Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 6 millions d’Algériens ne savent ni lire ni écrire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

6 millions d'algeriens analphabetes

et environ encore .... 20 millions, au moins, dans le royaume enchanté et merveilleux, apres 1200 ans d'allouettes, ca la fout mal ...

Commentaire

Combien d'analphabéte riches, grand propriétaires terriens et qui font travailler des alphabétisés !!!
      Demande cela aux pauvres khamass marocains.

La terre , en Algérie, a été nationalisé sitot l'indépendance .

"La terre à celui qui la travaille"

Par contre sidek à des milliers d'ha dans lequelles des khamass ou plutot des esclaves triment pour une agriculture d'exportation.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

des esclaves triment pour une agriculture d'exportation.
        au détriments des besoins locaux non-satisfaits ... malnutrition etc etc ...

avec en prime un analphabetisme de plus de 50% ...

Commentaire

Debachi:
          Voila la preuve que le ministre de l'éducation nationale algerienne est un menteur !!!!!
          T'es même pas capable de tenir tête à un Bouzid et tu oses critiquer ? tu voulais peut être sauver la face et recycler ton milliardième bêtise:
          Chiffres COMPLETEMENT FAUX !!

Encore de la désinformation pour faire croire au peuple que tout va bien en Algerie , il ne faut pas s'inquieter.

La réalité c'est que selon le PNUD, en 2011 il y a 28% d'analphabétes en Algerie et 44% au Maroc !
          t’entêter à prouver qu'il y a du faux quelque part et trouver une contradiction avec les propos que tu lies au ministre ! c'est maladif.

je te l'avais dis sur l'autre topic, il est parfois plus sage de se retirer sur la pointe des pieds sans faire trop de bruit

sinon, tu peux nous citer ou tu as "déniché" ton esquive ? c'est la moindre des choses si tu veux parler de preuve !
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Le taux d'alphabétisation au Maroc est d'un niveau catastrophique sub-subsaharien je dirais, attendons l'IDH 2012 pour confirmer cette tragédie...Quand on a un adulte sur deux qui ne sait pas lire un journal, on ferait mieux de se cacher avant de venir faire la leçon...Mais bon, l'Algérie ne doit pas se comparer aux bonnets d'âne, le pays dois continuer à améliorer son IDH et prendre exemple sur des nations plus développées...

Commentaire

Les efforts fournis pour éradiquer l'analphabétisme sont indéniables, le taux se situerait entre 22 et 24%, ça reste important, mais c'est pas mal on revient de loin, les tirages de journaux algériens (malgré leur médiocrité) est un indice sur le nombre important des alphabètes en Algérie, l'état doit s'attaquer mnt au secteur de la santé qui reste le plus touché par la médiocrité qui règne en Algérie

GLP
              t’entêter à prouver qu'il y a du faux quelque part et trouver une contradiction avec les propos que tu lies au ministre ! c'est maladif.

je te l'avais dis sur l'autre topic, il est parfois plus sage de se retirer sur la pointe des pieds sans faire trop de bruit

sinon, tu peux nous citer ou tu as "déniché" ton esquive ? c'est la moindre des choses si tu veux parler de preuve !
              wech t7ab, dans debachi ya deb, il n'apprend jamais de ses erreurs LOL,
              debachi je plaisante wellah tu me fais trop rire avec ton chauvinisme exagéré

Commentaire

Le pire c'est que je vien de le re croiser notre sympathique ami sur d'autres topic aussi maladroits et ta phrase me revient directe , le mal est fait plaisante walla ok3od, tu n'y es pour rien!

Commentaire

wech t7ab, dans debachi ya deb, il n'apprend jamais de ses erreurs LOL,
                  debachi je plaisante wellah tu me fais trop rire avec ton chauvinisme exagéré
                  En meme temps je sais pas si c'est toi ou moi qui dois rigoler de te voir écrire mon pseudo qui est Dabachi avec un "e" dans un topic sur l'alphabétisation

C'est pas du chauvinisme on en est loin, si j'étais chauvin y a longtemps que je serais exclu avec tout ce que certains passent leur temps a dire sur le Maroc

Commentaire

les analphabetes viennent jouer les mariolles !

toute honte bue !

qu'est-ce qu'on a fait pour mériter des voisins pareils

Commentaire

Debachi: faut voir ça avec Cheddadi à force de vous emboiter le pas !

Commentaire

il faut lire ''6 million ont échapé belle''....

ces 6 millions vont poser probléme car ils ne sont plus embourbé, ils sont a l'état naturel...ils reussissent surement bien, meme si moins vite.....

gare avous de laisser un enseignant faire du ravage sur votre enfants..il va faire de lui un handicapé.....
                        anedocte veridicte
                        une collegue fillacée a un enseignant vint lui acrresser le dos pour intervention de note pour un cancre, en tenant sa copie il lui previent
                        ''Nanette, je vais le faire mais ce type va devenir un enseigant sur ton fils et il va lui coller un zero, et tu vas croire que c'est ton fils est un cancre''
                        alors?? je donne une bonne note ou pas???
                        ils ont rompus le fiançaille....
                        conclusion
                        vaut mieux ne pas avoir d'enfant comme le font les europeens..ils ont raison car ils avaient consciant

Commentaire

Ce chiffre ne veut pas dire grand chose. S'il est vrai il faudrait avoir le nombre par tranche d'âge! Car un analphabète de 70 ans est l'héritage du passé et un analphabète de 20 ans est le fruit du présent!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Envoyé par auscasa
                            je crois que l'algerie doit aprendre du model marocain qui a lui passe de presque 60% en 98 a 20% a fin 2010.
                            T'es sérieux?! Le Maroc est le pays d'Afrique du Nord qui a le taux d'analphabétisme le plus élevé et ce, depuis plusieurs décennies (38,5% selon le rapport 2011 du PNUD sur le développement humain). Comme on peut le constater dans la carte ci-dessous, le Maroc est l'un des plus mauvais élèves en matière d'alphabétisation dans le monde.

Les modèles à suivre, que ce soit pour l'Algérie ou le Maroc, sont biensûr les meilleurs élèves du monde en la matière, c'est à dire les pays qui ont des taux d'analphabétisme de moins de 1%.

Commentaire

T'es sérieux?! Le Maroc est le pays d'Afrique du Nord qui a le taux d'analphabétisme le plus élevé et ce, depuis plusieurs décennies (38,5% selon le dernier rapport 2011 du PNUD). Comme on peut le constater dans la carte ci-dessous, le Maroc est l'un des plus mauvais élèves en matière d'alphabétisation dans le monde.
                              En effet, le Maroc a un taux d'analphabétisme élevé, mais n'oublie pas qu'il revient de loin....le travail accompli depuis 2000 pour réduire l'analphabétisme est pas mal du tout (même si ca reste insuffisant).

Commentaire

Trop de mensonges.

L'Algerie ne peut etre comparées qu'aux pays evolués dans le monde dans ce domaine qu'est l'education.Un chiffre de statistiques batardisées par la violence des années 90 a fait reculer l'Algerie en pays plus que moyen.En realité,l'Algerie fait partie des pays meilleurs dans le monde concernant l'education des enfants de moins de 18 ans.

Commentaire

Chargement...
                                X