Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le militant Abdelkader Kherba condamné à un an de prison avec sursis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le militant Abdelkader Kherba condamné à un an de prison avec sursis

Abdelkader Kherba , militant au Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) et à la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (Laddh), a été condamné, ce jeudi 3 mai, à un an de prison avec sursis et une amende de 20 000 dinars, a‑t‑on appris auprès de son avocat, Me Amine Sidhoum.

La défense de M. Kherba va faire appel de ce jugement car « le dossier est vide », a expliqué Me Sidhoum. Jeudi dernier, le parquet avait requis trois ans de prison ferme contre lui pour incitation à attroupement, trouble à l'ordre public et usurpation d'identité.

Le verdict a été annoncé vers 9 heures du matin. Plusieurs associations, dont le RAJ et le Mjic, ont appelé à un rassemblement de soutien à M. Kherba devant le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. Abdelkader Kherba a été arrêté lors d'une manifestation organisée par les greffiers devant le tribunal de Sidi M'hamed. Il s'y était rendu pour apporter son soutien aux travailleurs grévistes.

TSA

Le parquet avait requis 3ans de prison ferme... pour un homme dont le seul tort était de rester debout avec des grévistes pour apporter son soutien !!!! Il n'a rien fait ya Din Rabi.. RIEN!!!!! Et là il se prend d'office 1an avec sursis et une amende !!

C'est quoi ce pays ???? On a presque plus le droit de respirer !!

Commentaire

incitation à attroupement
      Je suis plutôt surpris par le jugement, 1 an avec sursis ce n'est rien vu la "gravité" des faits. La fin des décisions parachutées par téléphone n'est pas pour demain dans ce bled.
      Pas à la tique ..

Commentaire

Salam

Myste:
        Le parquet avait requis 3ans de prison ferme... pour un homme dont le seul tort était....
        c'est le rôle du greffier Myste, comme quand il réclame la peine de mort d'un agresseur devant sa mère qui tombe raide avant même qu'on soit sûr que l'accusé soit coupable! il ne juge pas et ne prend pas en considération si l'accusé est coupable ou pas, il demande ce qu'il mérite en cas de culpabilité, une sorte de référence c'est tout !

Pour le reste (le jugement en soit), je ne suis pas au courant des détails de cette affaire, mais si l'usurpation d'identité a été constaté et prouvée, ce verdict ne m'étonne pas. ce n'est parce que l'accusé est un activiste humanitaire qu'il est un ange ou qu'on doit le traiter avec des "pincettes" .

Sans aucun parti pris ni méchanceté, je tien à le préciser.
        Dernière modification par GLP, 03 mai 2012, 16h08.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
        X