Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que nos politiques se disent devant cette belle leçon de démocratie en France ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qu'est ce que nos politiques se disent devant cette belle leçon de démocratie en France ?

Il n y a pas photos. Quand je pense à la violation de la constitution par Bouteflika pour se présenter à un 3eme mandat !! Une honte qui restera gravée dans l'histoire.

Le taux de participation de 80% doit les laisser réfléchir eux qui veulent à tout prix avoir un taux participation honorable aux législatives, en usant de tous les subterfuges possibles, alors que le peuple algérien est désintéressé par la politique.
    Dernière modification par shadok, 07 mai 2012, 12h48.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Quand je pense à la violation de la constitution par Bouteflika pour se présenter à un 3eme mandat !! Une honte qui restera gravée dans l'histoire.

C'est pour ca qu'on a besoin des gens honnêtes au pouvoir qui ont un amour viscéral pour l'Algérie.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Envoyé par RobiCop
        Hormis quelques députés intègres, cela se trouve qu'ils se comptent sur les bouts des doigts, pour ne pas dire d'une seule main, je pense que la majorité sont intéressés uniquement par ce qui va avec, comme salaire et avantages.
        Il n y'a pas de personnes intègres et il n y'en aura pas avant longtemps chez un peuple sous-développé ayant une mentalité congelée comme la notre.
        Pour preuve, tu n'a qu'à lire les avis des uns et des autres quand ils débattent de la culture, de la langue et de l'histoire de l'Algérie:
        Les Kabyles considèrent les Arabophones comme envahisseurs et leur langue comme une étrangère et ils ne les supportent plus d'une façon qui parfois frise la haine (le MAK en est le parfait exemple) et les arabes qui considèrent les kabyles comme des gens racistes qui complotent contre eux et contre l'Islam tout en leur reniant leur culture et leur histoire.
        Pourtant tous les deux savent très bien qu'ils sont condamnés à vivre ensemble et qu'ils n'ont pas pays de rechange.
        Crois moi; la démocratie est une culture qui doit s'apprendre et je pense que personne n'est disposé à cet apprentissage difficile, du moins pas pour l'instant.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

Commentaire

Papi,

Je ne pense pas que la majorité des Algériens est classée dans ces deux cases.

La majorité des algériens croit aux trois constantes de la Nation : Amazighité, Arabité et Islamité.

Maintenant que des mouvements tirent vers une extrémité ou une autre, c'est normal dans une démocratie. Ca permet de garder le centre de gravité dans le vrai centre !!!
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Question : Qu'est ce que nos politiques se disent en regardant cette belle leçon de démocratie donnée par l'élection présidentielle en France ?

Réponse : ???
            Réponse : "Dieu merci, nous ne sommes pas une démocratie!!"

Commentaire

Salam,

Réponse : "Dieu merci, nous ne sommes pas une démocratie!!"
              n'allez pas trop vite en besogne et surtout n'impliquez point le sens spirituel, un jour, une nuit, les mystères se rendront communs et partagés, d'une façon ou de l'autre, auriez vous pensez le monde aujourd'hui sans ce qu'elle vous permet, non pas tout seul et personnellement, mais bel et bien avec chacun, chacune, comme parmi des progrès et des perspectives...inutile de dire les déséquilibres humains qui s'y sont employés au fil du temps, car quelle histoire culturelle, spirituelle, politique,... ne s'y est point rendue d'une façon naturelle et progressive, de fait, à chaque prérogatives, la conscience s'intervient chaque fois d'une foule de contresens malgré des sens indicatifs, unis, et plutôt bien entendus à l'Equilibre des hommes, au fil des raisons...

Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

@nedjmala
                Ce n'est pas pour t'offenser ou te reprocher quoi que ce soit mais franchement, j'avoue qu'avec mes limites en langue française je ne comprend rien à vos écrits. Peut-être que c'est un langage trop académique pour moi seulement, j'aurais aimé y comprendre quelque chose.
                Sans méchanceté aucune !!!
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

Salam,

La jeunesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre, sans cesse, à un âge où le cerveau est plus disposé à acquérir de nouvelles connaissances.

Ce n'est pas pour t'offenser ou te reprocher quoi que ce soit mais franchement, j'avoue qu'avec mes limites en langue française je ne comprend rien à vos écrits. Peut-être que c'est un langage trop académique pour moi seulement, j'aurais aimé y comprendre quelque chose.
                  peut-être, peut-être pas, le Temps saura vous dire car, comme comprendre se va de Lui principalement, votre volonté est une bonne chose quant elle s'en donne la peine, d'avancer, de réfléchir, d'entrevoir, humblement des âges et des limites de la Vie...

Salam, merci...

Commentaire

@Horizon2000

Question : Qu'est ce que nos politiques se disent en regardant cette belle leçon de démocratie donnée par l'élection présidentielle en France ?
                    Je crois que le comparatif n'a même pas lieu d'être !

Par exemple, l'enjeu des élections françaises ou de tout autre pays de cette catégorie c'est les "détailles" de la vie, et non le cadre général ou le régime politique en soit.

Chez-nous, si "l'autre" prend le pouvoir, il y a de forte de chances que celui qui l'aurait perdu n'y survive pas !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

l'enjeu des élections françaises ou de tout autre pays de cette catégorie c'est les "détailles" de la vie
                      C'était vrai pour les autres élections peut être. Mais cette fois, il ne s'agissait pas de détails. Enfin, d'après les Français que j'ai dans mon entourage.
                      Il ne faut pas oublier que les Français votent historiquement à droite, à de rares exceptions près. Mais cette fois, ils ont voulu faire barrage à Sarkozy. Donc la première personne que Hollande peut remercier, c'est son prédécesseur.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

@Massnssn

Crois moi, ça reste des "détailles" face à des trucs existentiel genre : république ou monarchie ? Islamique ou laïque ? L'autre camp peut-il exister encore après mon élection ou doivent-ils être exterminés jusqu'au dernier ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam,

Je crois que le comparatif n'a même pas lieu d'être !

Par exemple, l'enjeu des élections françaises ou de tout autre pays de cette catégorie c'est les "détailles" de la vie, et non le cadre général ou le régime politique en soit.

Chez-nous, si "l'autre" prend le pouvoir, il y a de forte de chances que celui qui l'aurait perdu n'y survive pas !
                          lieu d'être il y a, par exemple, l'enjeu d'une élection démocratique, parmi des états(politiques) et des pays(peuples), détaille et prescrit la perspective commune et générale en soi, l'exemple indéfectible se situe souvent, parmi d'autres, auprès des écorces d'une nature arborescente et solide en consistance, même si il est vrai que certaines espèces se "détachent" à leurs "renouveaux" saisonniers ou cycliques, restez optimiste(s), il est rare que ce détachement soit complètement inutile, des sols en sont preuves et parties prenantes chaque fois que nécessaire, ...la politique, des uns et des autres, sont une géographie non moins complexes et non moins variables, tout au pluriel, les micro-cataclysmes, "humains", sont, du reste, des énigmes et des inconsistances quant au pouvoir vivant et survivant face à chaque mémoire ayant eu recours ou assistance en la matière...

Salam, merci...

Commentaire

Envoyé par papi
                            Envoyé par RobiCop...
                            La touche "i" est juste à coté de la touche "o", donc c'est une faute de frappe, à la première lecture j'allais inversé ton pseudo, pour le reste, j'ai bien mentionné qu'ils se comptaient sur le bout des doigts et, j'ai laissé en réserve "d'une seule main", comme c'est la majorité qui l'emporte toujours, donc dans tous les cas de figure, ils sont étouffés et fondus dans la sauce parlementaire, le mieux pour eux, c'est de ne pas se mêler à la meute qui ne cherche qu’à assouvir sa voracité, car dans leur esprit c'est pour tenter de changer les choses, qu'ils ont fait leur rentrée en tant qu’élus du peuple et, quand ils seront dans l'engrenage, ils découvriront la réalité amère, s’ils rouleront dedans et, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il n'y aura aucun problème quitte "à dévaliser" une banque, tout sera permis, sinon ils seront écartés et leurs avis ne compteront que pour du beurre.
                            Dernière modification par RoboCop, 07 mai 2012, 16h29.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

la première personne que Hollande peut remercier, c'est son prédécesseur.
                              Son merci, je pense que Hollande devrait le réserver surtout à 2 femmes :
                              1-Nafissatou Diallo qui l’a débarrassé involontairement de celui qui avait été choisi à l’origine pour continuer la «mission» amorcée par Sarkozy,
                              2-Valérie Trierweiler (sa «compagne») qui représente la garantie auprès de ceux qui tirent les ficelles qu’il ne déviera jamais de la «mission».
                              Tout le reste n’est que discours…
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Mon avis personel de dire c'est quoi cette malédiction qui s'acharne sur nous et les pays arabes en général ,d'un cote les déspottes et de l'autre les fanatiques religieux,nous sommes vraiment cernés de toutes part ,aucune éspérence pour la démocratie n'est possible ,et je ne pense pas qu'on la vivra de notre vivant ,quel gachis!!!!
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Chargement...
                                X