Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DROGUE 20 quintaux de kif traité saisis à Tlemcen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DROGUE 20 quintaux de kif traité saisis à Tlemcen

    Une quantité de 20 quintaux de kif traité a été saisie, dans la nuit du jeudi à vendredi, par les services des Douanes nationales de la daïra de Ghazaouet (Tlemcen), a-t-on appris de bonne source. La drogue a été découverte à bord d'un véhicule utilitaire abandonné par son conducteur qui avait tenté d'échapper à un barrage dressé sur la route reliant la localité de Souani à la ville frontalière de Maghnia par une équipe mobile des Douanes nationales. Après une course poursuite, ajoute-t-on de même source, le conducteur a abandonné son véhicule avant de profiter de l'obscurité pour disparaître. La drogue était emballée dans 80 colis de 20 kg chacun. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

    Source :l'expression

  • #2
    pauvre Algérie elle n'a pas de chance coté voisinage


    Commentaire


    • #3
      Et ces 3 dernières années, les quantités saisis sont considérables eu égard aux années passées (elle se limitait à quelques kilos par prise dans le passé).

      çà sous entend que les quantités qui passent réellement par les mailles du filet sont devenus astronomiques! :22:

      Déjà la grande partie de la jeunesse marocaine se drogue ! Les chiffres officieux marocains parlent de la moitié de la jeunesse, sinon plus.

      Le hashich, la zetla, le cannabis et les psychotropes se sont tellement banalisée dans au Maroc que les dealers arrivent désormais à écouler leur marchandise le plus normalement du monde à l'intérieur même des établissements scolaires. Aussi bien les universités, instituts et lycée, mais au les collèges et les écoles primaires du Royaume.

      Des générations entières de la jeunesse marocaine sont dévastées à cause de fléau. Et ça tous les marocains le savent. :22:

      Et çà sera pareil en Algérie, incessamment sous peu si çà continue à ce rythme de trafic !

      Donc, il y a URGENCE à traiter ce problème gravissime sur 2 axes :

      - L'axe sécuritaire: il faut que les autorités algériennes réagissent au plus haut niveau et très très vite ! (acquointances possibles de barons de cette région frontalière avec des traficants marocains)

      - L'axe politique: il faut faire dévoiler, faire pression et dénoncer le laxisme et la complicité des autorités marocaines face à ce flux important de drogue venant de cette frontière auprès des hautes instances internationales, et ce depuis que l'Europe a blindé ses frontières sud.

      L'effet dévastateur de ce trafic drogue sera bien pire que celui d'un trafic d'arme. Et on vois bien le résultat sur la jeunesse Marocaine !

      Commentaire


      • #4
        Le hashich, la zetla, le cannabis et les psychotropes
        Il faut aussi ajouter le kif, la marijuana, le chichon, la chira, le chanvre pour compléter la liste.

        Pour les psychotropes, on sait qui est le fournisseur. Mais on préfère la nôtre qui est plus naturelle et qui calme les esprits. De toutes façons, s'il n'y avait pas de consommateurs chez vous, on ne pourrait pas vous la refourguer. Il faut juste que vous la refusiez et personne ne pourra vous la vendre de force, c'est aussi simple que ça. Vous avez au moins une partie de la solution.

        Commentaire


        • #5
          c'est quand meme grave !!!

          ils n'ont pas finis de nous intoxiquer !!!
          ce laisser aller des mrarka est un acte d'hostilité avéré
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            Même si l'Algérie déployait 10 millions de soldats à la frontière, il y aurait tjs autant de drogue.

            C'est juste la demande qui engendre l'offre.

            Cela fais 50 ans que l'occident en suivant aveuglement les USA est en guerre avec la drogue et cette guerre a été totalement perdue car elle ne peut être gagnée.

            Seul une légalisation permet de réguler le marché. Même les pays d'Amérique du Sud commencent à prendre leurs distances avec les USA et parlent de plus en plus de légaliser la cocaïne.

            Commentaire


            • #7
              Seul une légalisation permet de réguler le marché.
              on peut aussi construire un mur le long de la frontière, ça réduira de 70% l'entrée de la drogue en territoire national, beaucoup de pays l'ont fait, et puisque tu cite l'exemple des USA sache qu'eux aussi l'ont fait avec le Mexique, ils ont réduit de moitié le trafic de drogue
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Trés bien construisez ce mur sa nous arrange complétement, a vos frais, sa nous débarassera de ces maladies.

                On attend cela avec impatience!

                http://us.123rf.com/400wm/400/400/in...de-blister.jpg

                Commentaire


                • #9
                  Trés bien construisez ce mur sa nous arrange complétement, a vos frais, sa nous débarassera de ces maladies.

                  On attend cela avec impatience!

                  http://us.123rf.com/400wm/400/400/in...de-blister.jpg
                  Walah vous elmrarkas voue êtes des rigolos, maintenant vous essayez de nous faire croire que c'est vous les victimes ,et que c'est nous les producteurs est les trafiquants de drogue....
                  yaww el hashish zatla c'est des marques déposés dial elmrarkas
                  pour les psychotropes c'est des médicaments fabriqués dans des laboratoires pharmaceutique, ou importés au prix fort ,destinés au hôpitaux.
                  mais apparemment bien prisé par les malades mrarkas ce ne sont pas des drogues
                  Dernière modification par Baryansow, 08 mai 2012, 10h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    La couleuvre royale

                    La couleuvre royale
                    LE MAROC ACCUSE L'ALGERIE DE L'INONDER DE PSYCHOTROPES
                    Tahar FATTANI


                    L'Expression

                    Le Maroc pris en faute, crie au voleur. Alors que le royaume chérifien est connu pour être le premier producteur de drogue dans le monde, il tente de faire dans la diversion. Il veut à tout prix impliquer l'Algérie. Il l'accuse, ni plus ni moins, d'être le principal fournisseur de psychotropes sur son sol.

                    Aux yeux du ministère marocain de l'Intérieur, c'est l'Algérie qui inonde le Maroc de ces substances. «Concernant les substances psychotropes, elles continuent d'être alimentées principalement à partir du territoire algérien», a souligné ce département ministériel dans son rapport sur la question de la drogue au Maroc en 2008.

                    Qui peut avaler une telle couleuvre?


                    Des ONG internationales continuent à accabler ce pays d'être le premier fournisseur de drogue sur le marché mondial. 60% de la drogue qui circule sur le marché mondial provient du Maroc.

                    Les chiffres en témoignent. 110,893 tonnes de cannabis, 34kg de cocaïne, 7 d'héroïne et 43.510 unités de psychotropes ont été saisies.

                    La valeur marchande des saisies s'élèverait à environ 4 milliards d'euros. Ces chiffres ont été rendus publics par la direction de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l'Intérieur. Le trafic des substances psychotropes occupe la troisième place après le cannabis et la cocaïne.

                    Le Royaume continue de constituer la plaque tournante du trafic desdits produits. Il abrite les réseaux intermédiaires entre les fournisseurs européens et les narcotrafiquants au Maroc. Le produit le plus vendu au Maroc reste le Rivotril. La moitié de la quantité de ce produit commercialisé, illégalement, bien évidemment en Algérie, proviendrait du marché marocain. Rivotril est importé frauduleusement depuis ce pays.

                    Ce produit est fabriqué même au Maroc. Il est fabriqué par le laboratoire Roche suisse, qui possède une filiale au Maroc.

                    Le rapport royal sur la drogue est loin d'être, ainsi, convaincant que l'Algérie inonde le Maroc de psychotropes. Au contraire, c'est l'Algérie qui est exposée aux dangers qui viennent de l'Ouest. Elle a toujours été une zone de transit.

                    La position de voisinage avec le premier pays producteur de cannabis dans le monde, expose l'Algérie à une menace permanente et croissante. Les quantités de drogue commercialisées ou consommées en Algérie proviennent des frontières ouest.

                    Autre vérité.

                    Le même rapport souligne l'arrestation de 591 trafiquants étrangers qui activent aux côtés des Marocains. Dans ce chiffre, figurent des Français, des Espagnols, des Italiens, des Belges, etc. En aucun cas ce rapport n'a mentionné l'arrestation d'un Algérien, au minimum, pour trafic de drogue.

                    Pis encore, de hauts responsables des services de sécurité sont impliqués dans le trafic de drogue. Il suffit de rappeler l'arrestation du directeur de la sécurité des palais royaux, qui a été démis de ses fonctions pour être un grand trafiquant de stupéfiants au Nord. Ce dernier n'est pas le seul. Après son arrestation, il cite l'implication de 36 autres responsables du système sécuritaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      sidmark

                      l'expression vous fait gober ce qui vous fait plaisir, vous y etes préparés mais la vérité est ailleur

                      un peu de lecture ne vous fera aucun mal.

                      L’Algérie devient (presque) un pays producteur de drogue
                      http://www.afrik.com/article11919.html
                      extrait

                      Par la suite, affirme-t-il, il y a eu (en avril dernier) cinq nouvelles affaires liées à la culture de l’opium au sud du pays. Ces affaires concernent les 100 000 plants d’opium découverts à Adrar. M. Sayah parle de la généralisation de cette culture à travers le pays. « Plusieurs champs se préparaient dans les régions isolées, notamment à l’intérieur et au sud du pays. Des gens ont essayé de faire ça à Béjaïa, à Batna, à Tizi Ouzou, à Béchar. Ce sont les services de sécurité qui les ont arrêtés », indique-t-il. Aussi, les services de sécurité ont arrêté plus de 2400 personnes pour trafic et usage de stupéfiants et de substances psychotropes. M. Sayah fait remarquer que parmi les personnes interpellées figurent 33 étrangers, dont 10 Nigérians, 5 Nigériens et 2 Français. Cela lui fait dire qu’il y a des réseaux organisés et structurés en Afrique subsaharienne (Niger, Mali, Tchad, Sénégal et Nigeria) en rapport avec d’autres réseaux européens et asiatiques. Le bilan indique aussi que 44 personnes impliquées dans le même trafic sont recherchées.
                      L’invité de la radio nationale explique l’existence de la culture de drogue en quantité, notamment de l’opium, sur le sol algérien par l’étau qui se resserre sur les réseaux de trafic transnationaux qui, habituellement, font transiter d’importantes quantités par l’Algérie vers l’Europe. Ces mêmes réseaux dont les « têtes pensantes » se trouvent souvent en Europe ou en Asie encouragent la production locale.
                      DROGUE EN ALGERIE : L’ALARME !

                      http://www.rcd-algerie.org/details_e...0L%92ALARME%20!

                      extrait

                      Pour trafic de stupéfiants, ‘’le fils d'un ancien ministre et le fils d’un général’’ seront poursuivis en correctionnelle… alors que leurs acolytes sub-sahariens relèvent du pénal.
                      Un autre but, cette fois inavouable : ce n’est pas seulement le Maroc qui nous inonde de sa marchandise –l’Afrique du nord des stupéfiants est déjà opérationnelle- mais la production a fait un bond spectaculaire sur notre propre sol, absolument dans la même logique que pour le Maroc.Pour contenir le Rif contestataire, Hassan II l’a livré à la contrebande du kif. La contestation se diluait dans les volutes de fumée, dans l’enrichissement illégal, dans un maillage de la région par des voyous à la solde du Makhzen. Mais la perversion est contagieuse, d’autres régions du Maroc ont été touchées et Mohamed VI peine aujourd’hui à trouver une solution au fléau.
                      Scénario identique en Algérie… Préservée, un moment, la Kabylie connait une tolérance à la production de cannabis et de plus en plus de pavot tout à fait suspecte.
                      Il se dit même que la qualité des stupéfiants est aussi bonne que celle du Rif particulièrement dans la vallée de la Soummam et….qu’elle se vendrait jusque dans certains commissariats de police
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        @ourgha

                        Tu ne sais pas lire ou quoi !

                        Ramène-nous TOUS les articles de presse réunis à propos d'éventuels productions de drogue en Algérie.
                        Rajoute aussi toute la production de drogue des autres pays africains.

                        Ils n'arriveront jamais au 1/10 de la production de drogue marocaine !

                        Comme vous savez si bien le dire : "le Maroc est le meilleur dans tout. Surtout dans la production astronomique de Drogue !"

                        Vous essayez de cacher la réalité de la production industrielle de la drogue chez vous au Maroc, par quelques plans de cannabis trouvés en Algérie.

                        Chers marocains !

                        Continuez à vous voilez la face, et à vous vous mentir à vous même.

                        Vous êtes un peuple perdu, qui ne reconnait même pas ses erreurs, qui ne regarde que la bosse des autres, et pire encore, se croit supérieur aux autres. !

                        Désolé, mais vous ne vous réveillerai jamais de vos hallucinations et vos délires !

                        Je comprends de plus en plus pourquoi votre ROI, amine El Mouminine, vous a administré du Hashish !

                        C'est pour çà !

                        Donc, il faut suivre scrupuleusement les prescriptions de votre médecin !

                        Ok !?
                        Dernière modification par absent, 08 mai 2012, 12h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne sais pas lire ou quoi !

                          Ramène-nous TOUS les articles de presse réunis à propos d'éventuels productions de drogue en Algérie.
                          Rajoute aussi toute la production de drogue des autres pays africains.

                          Ils n'arriveront jamais au 1/10 de la production de drogue marocaine !

                          Comme vous savez si bien le dire : "le Maroc est le meilleur dans tout. Surtout dans la production astronomique de Drogue !"

                          Vous essayez de cacher la réalité de la production industrielle de la drogue chez vous au Maroc, par quelques plans de cannabis trouvés en Algérie.
                          ne t'enerve pas, on a rien à cacher on est les leader mondiaux de production de cannabis (l'onu et l' UE nous donnent un coup de main pour erradiquer le fléau) mais ça n'empeche que l'algérie est sur le chemin du maroc et c'est pas moi qui le dis


                          Chers marocains !

                          Continuez à vous voilez la face, et à vous vous mentir à vous même.

                          Vous êtes un peuple perdu, qui ne reconnait même pas ses erreurs, qui ne regarde que la bosse des autres, et pire encore, se croit supérieur aux autres. !

                          Désolé, mais vous ne vous réveillerai jamais de vos hallucinations et vos délires !

                          Je comprends de plus en plus pourquoi votre ROI, amine El Mouminine, vous a administré du Hashish !

                          C'est pour çà !

                          Donc, il faut suivre scrupuleusement les prescriptions de votre médecin !

                          Ok !?
                          on passera ton message au journal TV.

                          fait un peu d'effort, tu t'y fera

                          L’Algérie devient (presque) un pays producteur de drogue
                          http://www.afrik.com/article11919.html
                          l'algérie est en train de préparer l'aprés petrole et dans quelques années, tu lira sur ce forum que l'algérie et le maroc se dispute la premiére place pour le cannabis et dépasse l’Afghanistan dans l'opium bio

                          Commentaire


                          • #14
                            mais c'est incroyable !! maintenant les mrarka nous accusent d'etre des producteurs de drogue
                            franchement ce foutage de gueule n'as pas sa place dans un forum ALGERIEN , c'est conneries la de gamins ne font que polluer nos sujets de discutions
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mister

                              bientot la frontiere electronique ... ils ne paient rien pour attendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X