Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique générale au sein du pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    décidemment ...
    Ben oui ce n'est pas tout le monde qui est ''beni oui-oui''.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      c'est cela oui, vive le beni-non non

      et vive le fis ...

      Commentaire


      • #18
        et vive le fis ..
        Ni FIS ni Typhus ...
        Juste des hommes de valeur, pas des débiles légers que les décideurs de l'ombre veulent nous fourguer en disant ''hada ma halbet'', le peuple algérien est mineur et son niveau est koussi koussa, il a encore besoin de nos lumières :

        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          le peuple algérien est mineur et son niveau est koussi koussa, il a encore besoin de nos lumières
          encore qui s'est trompé de peuple

          sacrés démokhrates, incorrigibles ...

          Commentaire


          • #20
            encore qui s'est trompé de peuple

            sacrés démokhrates, incorrigibles ...
            J’espère que tes propos sont destinés aux décideurs de l'ombre qui infantilisent le peuple... en raclant tout ce qui a de médiocre pour le mettre sur le présentoir de la maison Algérie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              sacré pirouette !

              d'un post a l'autre ! du 180 degrés ...

              le peuple est mineur ... et immediatement apres, il ne faut pas infantiliser le peuple (toujours le meme peuple !)

              bonjour la credibilité ...

              pas etonnant que personne ne suive Said Samedi et Ali Belhadj ensuite, pas etonnant du tout ...

              Commentaire


              • #22
                d'un post a l'autre ! du 180 degrés ...
                Aucun 180 degrés, la virgule signifie la continuité dans l'idée.

                Relis mon commentaire, qui se traduit par : Ni FIS ni Typhus ... ni Belhadj el mou3alim instable, ni Madani le bourgeois révolutionnaire.
                Juste des hommes de valeur, pas des débiles légers que les décideurs de l'ombre veulent nous fourguer en disant ''hada ma halbet'', (les décideurs continuent de plus bel sur leur lancée) le peuple algérien est mineur et son niveau est koussi koussa, désormais il a encore besoin de nos lumières (toujours des décideurs). Surtout vu la crème de la crème de ses représentants machaallah, des tubes digestifs aspirant au gros lot. La course est ouverte, ''alhan wa chabab'' de la boulitique est en branle avec des cadeaux de plusieurs millions DA /mois pour les finalistes qui n'auront qu'à lever le bras et le pied (s'ils veulent) pour appuyer des décisions ... aussi farfelues les unes que les autres.
                Ce ramassis qu'on appelle le peuple veut nous tasser et jouer la démocratie! regardez ce que vous valez ... (parole de décideurs).
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  Pour revenir à la panique au sein du pouvoir, les paroles de ce jeune étudiant québecois de 21 ans devant ses camarades en gréve contre la décision d'augmentation des frais de scolarité (pourtant minimes) sont très à propos :

                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Algériens assistent a une tragédie comique

                    A défaut de convaincre les citoyens de se déplacer pour assister aux meetings, les partis politiques candidats aux législatives rendent visites aux populations des zones les plus reculées. Face à l’indifférence des Algériens les partis candidats au cirque national, restent eux aussi, indifférents. Participer pour faire perpétuer « leur démocratie » que la quasi-totalité des algériens rejette. La démocratie de la minorité qui s’accroche au pouvoir quitte à débourser les 2oo milliards de dollars de réserves de change pour acheter, les manipulateurs, les serviteurs, la presse dite indépendante et les instances internationales. Au moment où des candidats sur d’autres cieux utilisent les nouvelles technologies pour cibler un public plus large et surtout variés, en Algérie les chefs des partis font recours aux méthodes les plus révolues. A l’air de l’internet, les méthodes utilisées par ces futurs députés restent celles remontant aux années quarante. Il manque q’un « BARAH » pour ceux qui sillonnent les quartiers et les villages. Méthode de communication made in Algeria. Une méthode qui se situe à une autre époque. Ils promettent aux Algériens abattus le progrès et la prospérité sans aucune vision économique ni sociale. Des notions dans certains candidats ne savent même pas à quoi cela sert. Une candidate à profité de sont passage à la télé pour parler du savoir-faire de femmes algériennes qu’elle résume aux M’hadjeb et la galette. Voila les principaux fondements de nos chers futurs députés pour la relance économique tant attendue.
                    Au moment où les citoyens épuisés demandent un minimum d’attention à travers le développement local lui assurant un mode de vie adéquat, les candidats à la chambre basse sombre dans la bassesse. Ces candidats organisent de visites de proximité pour se rapprocher du citoyen : « voter pour moi, vous aurez un avenir prospère, Je ne suis pas comme les autres (ceux qui vous ont trahis) », se lavent les mains les candidats dont la plupart étaient dont des partis ayant trahis la confiance des Algériens à maintes reprises.
                    A la télévision, les discours pourtant enregistrés d’avance ressemblent à une tragédie comique. Les Algériens découvrent encore une fois, le niveau intellectuel et le raisonnement de ceux qui prétendent voter des lois qui seront appliquées en Algérie. Difficultés dans la lecture et problème de langue. Le vocabulaire utilisé par certains laisse entendre qu’ils ne maîtrisent aucune langue. Des phrases incomplètes et très mal formulées. Hélas, ils sont candidats à la députation. Dans quelques jours, ils auront l’immunité parlementaire, le privilège le plus recherché, pour commettre encore des bourdes en direct lors de la transmission des séances plénières. Les Algériens assistent impuissamment à l’incompétence qui se généralise et s’institutionnalise. Ceux qui sont censé légiférer ne savent pas lire, première activité pédagogique qu’un élève découvre dès son premier contact avec l’école. Mais, ces candidats qui éprouvent des difficultés à lire et à discuter couramment se disent tous universitaires ayant parfois des diplômes de troisième cycle : Le doctorat ?!
                    Tanina. B
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      La chaine mbc fait une mauvaise pub sur les élections algérienne.

                      Commentaire


                      • #26
                        posté par CaboMoro

                        La chaine mbc fait une mauvaise pub sur les élections algérienne.
                        Et puis après .?
                        normalement sa critique après le vote ..ce que sortiront les urnes
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          houari
                          Et puis après .?
                          normalement sa critique après le vote ..ce que sortiront les urnes
                          __________________

                          0,09% électeurs au consulat algérien de Bruxelles

                          Par Le Matin DZ

                          La communauté algérienne résidant en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg ne s'est pas bousculée aux bureaux de vote samedi et dimanche. C'est le moins que l'on puisse dire.
                          Il n'y avait pas foule au consulat algérien. Ici photos archives.
                          Le nombre d’électeurs qui se sont déplacés dimanche au consulat de Bruxelles (Belgique) dans le cadre de l’élection législative était de seulement 31 soit 0,09%, sur l’ensemble de la communauté algérienne établie dans la capitale, selon une source proche du consulat. Les rares électeurs qui ont glissé un bulletin dans l’urne étaient essentiellement des retraités. Aucun jeune électeur à l’horizon.
                          Selon une source du consulat qui a requis l’anonymat, le consul général, Mohamed Nadjib Haïf Si Haïf, avait déclaré, il y a quelques jours, qu’il n’allait pas laisser la presse nationale ni étrangère couvrir cette consultation législative au sein de "son" consulat. Seule l’ENTV est du coup autoriser à promener ses caméras dans les bureaux de vote à la recherche de quelque plan serré qui pourrait indiquer aux Algériens que l’émigration en Belgique a voté. Une autre source a révélé que le consulat a reçu des instructions fermes de la présidence pour cette élection.
                          Cela dit, le consulat d’Algérie à Bruxelles jouera les prolongations, comme dans les autres représentations consulaires algériennes à l’étranger. Une séance de rattrapage est prévue pour les 17 276 électeur du 7 au 10 mai prochain. Pour autant, y aura-t-il des électeurs ?

                          Commentaire


                          • #28
                            posté par CaboMoro

                            0,09% électeurs au consulat algérien de Bruxelles
                            pas étonnant de la -bas chez nous qui fréquentent la forte communauté marocaine à Bruxelles ..
                            Faut voir la participation algérienne en France !!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              si yavait pas le fln lalgerie serait dans un etat encore plus arrierer
                              les adpete de la charia

                              aurait prit le pouvoir et je pense vraiemnt pas qun pay sous charia puissent aspirer a etre leader mondial

                              yaurait plus de dmocratie moin de liberter et le piston serait encore plus fort que se que lont voit en democratie

                              vous croyer les gens voulant retourner au moyen age vont tout dun coup ne pas faire marcher le piston pour leur famille et amis

                              ca sera encore pire puisque sou la charia la democrtie et un conce et etranger au khalifaet

                              le khalif ammassera toutes les richesse
                              et sous la charia le calife et les emir et les pistonner doneront de leur richesse que se que reclame les hadith c a dire 2.5 pourcen par an deconomie sur un an

                              donc malgrer les mauvaise chose du regime heuresement pour lalgerie que le fln existe
                              Dernière modification par momo84, 09 mai 2012, 05h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Momo

                                en effet, il y en a meme sur FA qui osent prendre la defense du répugnant Dhina ... (ancien boss du Fis a l'etranger, planqué en Suisse au plus pres de l'Arab Bank, extradé en France et attente de retour en Algerie sous peu)

                                leur haine de Boutef les fait divaguer encore plus que d'habitude, démokhrates et FISistes veulent nous la jouer Sauveurs du Peuple ... en lui demandant de ne pas voter, d'etre passif, resigné, fatalistes ... et de ne surtout pas se meler de politique, qui doit leur etre exclusivement reservée ...

                                on connait la chanson de ces deux comperes, hadl el moussa dit tous les samedi : le peuple est mineur, et moussa el belhadj lui répond que le peuple algérien n'est pas adulte ... bonnet-blanc et blanc-bonnet ...

                                Said Samedi et Ali Belhadj main dans la main ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X