Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boycotteurs, Merci !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medames et monsieurs les boycotteurs.....Tant pis pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!
    pourquoi ? nous on savait bien qu'il n’aurait aucun changement et que le parti du FESTI qui gouverne depuis 62 va continuer la descente au fond du puit le bled .
    tans pis pour ceux qui nous rabâchaient; le changement; la transparence ; ....ect.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • ....c'est tout , des prêts a tout subir , des pas civilisés ...
      Ce qui est sur c'est qu'on as la conscience tranquille, on ne participe pas au carnaval de chaque élection. on est spectateurs et on rigole bien de vos farces et attrapes de "civilisés" . "
      d'ailleurs le M.I KABLIA a bien répandus au étrangers sur nous ; "ILs profitent de la joie de la vie en bronzant"; pour moi ;en dégustant un cageot d'oursin sur une crique de notre beau pays.
      Dernière modification par zemfir, 12 mai 2012, 13h49.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • on est spectateurs et on rigole bien de vos farces et attrapes de "civilisés" .
        Alors continues de subir et rigoler , c'est ton choix et c'est respectable

        Commentaire


        • De grâce !!!! Ne confondez pas ; abstentionnistes et boycotteurs.

          Les boycotteurs sont minoritaires,et de mon avis, seul le RCD mérite d’être cité ( une déception pour moi,pour ne pas dire autre chose)

          Et les abstentionnistes,ceux là personne ne sait pour qui ils auraient votés,mais c'est un signe de la faiblesse des partis politiques qui ne peuvent pas mobiliser un grand nombres d’électeurs.
          Effectivement, le taux d'abstention élevé est la suite logique d'une apolitisation des algériens, qui lui est dû à une faiblesse chronique des partis politiques de l'opposition.

          Commentaire


          • Alors continues de subir et rigoler , c'est ton choix et c'est respectable.
            on ne subit rien du tout tu te gourre encore ; regarde ce que disait kablia ceux qui votent le plus "les gens du sud" et ce sont justement les plus démunis . ce sont ces gens la qui subissent " la clochardisation du BLED" de plein fouet.
            et ils ne rigolent même pas .
            pour les gens du nord ; au pire, on prend une barque et cap au nord .
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • regarde ce que disait kablia ceux qui votent le plus "les gens du sud" et ce sont justement les plus démunis . ce sont ces gens la qui subissent " la clochardisation du BLED"
              et ils ne rigolent même pas .
              pour les gens du nord ; au pire, on prend une barque et cap au nord .

              Faut pas trop le croire ce Ould Kablia , Il est entrain de s'amuser , il taquine les boycotteurs , les gens du sud , c'est quoi encore cette histoire , ils sont combien les gens du sud , en tout et pour tout quelques milliers de personnes , ils ne représentent rien du tout !!!

              Commentaire


              • Faut pas trop le croire ce Ould Kablia ,
                c'est le premier ministre en conferance de presse; s'il faut pas le croire c'est grave c'est lui qui annonce les résultats .

                Il est entrain de s'amuser ,
                je disais bien que c'est un carnaval et on s'amuse bien rassure toi

                il taquine les boycotteurs ,

                et on lui rend bien DAHOU;
                les gens du sud , c'est quoi encore cette histoire , ils sont combien les gens du sud ,
                plus tu t'eloigne du centre nord plus le taux des non votants s’affaiblit records a tindouf .
                en tout et pour tout quelques milliers de personnes , ils ne représentent rien du tout !!!
                c'est ce qu'on constate , ils ne représentent rien du tout et pourtant il participent en majorité ; ils doivent être masochistes qlq part.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • c'est ce qu'on constate , ils ne représentent rien du tout et pourtant il participent en majorité ; ils doivent être masochistes qlq part.
                  Je vois bien que ton aveuglement te fait comprendre autres choses que ce que tu devrai comprendre , pour te simplifier la vie , les gens du sud , il votent ou pas , cela ne change rien a la donne , puisqu'ils ne sont que quelques humains qu'on peut compter sur les bouts des doigts

                  Commentaire


                  • sidmark
                    Effectivement, le taux d'abstention élevé est la suite logique d'une apolitisation des algériens, qui lui est dû à une faiblesse chronique des partis politiques de l'opposition
                    .

                    Quelle crédibilité donner à cette chose "l'alliance verte"pour qu'elle puisse mobiliser des électeurs ?

                    Avaient ils un programme commun bien défini ? Ou bien ils n'ont fait que déboussoler leur sympathisants ?

                    Combien ont ces différents Partis de membres inscrits, et combien de cellules locales activant sur le territoire?

                    La loi du grand nombre joue sont rôle dans toutes les suffrages
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Pageen:
                      Ceux et celles qui nous ont assailli pour aller voter même blanc doivent aujourd'hui se réjouir. Ils ont eu ce qu'ils veulent : un changement dans la continuité.

                      Bravo!!!!!!!!!!!
                      Non, personnellement je n'ai pas eu ce que je voulais parceque je ne peux pas l'avoir sans vous. (et l'inverse est vrai)

                      rodmaroc:
                      C'est bizarre!!!! ton discours est à coté de la plaque papi..les abstentionnistes sont clairement majoritaires (57,1% ), ceux qui ont voté sont minoritaires...pour commenter ces élections, les chefs des partis devraient logiquement commencer leur discours par: Nous regrettons le faible taux d'abstention et nous travailleront dans l'avenir pour regagner la confiance de nos compatriotes...je ne comprend pas ta logique.
                      tu raisonne dans l'absolu, dans notre cas, ce n'est pas s'abstenir qui fera réfléchir les élus, ceux ci sont déjà élus et ne sont sensé s’inquiéter que de ceux qui les ont choisi. c'est les autres "inconnus" s'il y en a qui vont s’intéresser à ces abstentionnistes pour espérer percer et se faire élire. en Algérie il y a une carence. alors les abstentionnistes n’intéresse que les partie stérile, histoire de surfer sur leur vague (FIS, RCD, MAK...) et ils s'en foutent de la subtilité entre abstentionnistes et boycotteurs. même si c'etait des énergumènes harka ça fera l'affaire pour eux à défaut, ils n'ont pas le moyen de se payer le luxe de choisir.

                      AAnis:
                      Qui te dit que les resultats auraient ete si differents que ca si les algeriens avaient ete plus nombreux a voter? Les algeriens ont ete plus nobreux a voter cette fois que pour les precedentes legislatives et le FLN a eu plus de sieges.
                      si tu te base sur les chiffres, vas y au bout: et les verts réunis et dans un contexte régional qui leur est favorables ont eu relativement un taux moins élévé que le MSP en 2007, et le RND n'a pas progressé et le FFS a percé sans trop grignoter sur les part du PT ....ect.

                      C'est ca le truc, qui te dit que parmi ces 54%, beaucoup n'aurait pas vote FLN s'ils avaient vote.

                      Non, il y a une difference entre boycott et abstention. Le boycott est le refus de participation par principe, en signe d'opposition au gouvernants, alors oui ceux la s'ils avaient vote, auraient vraissemblablement vote autre chose que FLN.
                      Les boycotteurs ont boycotté à cause de la situation, situation sur laquelle veille l’alliance au pouvoir (à tort ou à raison là n'est pas la question). même chose pour les abstentionnistes (à part ceux pour empêchement). alors si tout ce beau monde avait voté, c'est qu'on leur aurait proposé quelque chose d'autre à défaut de les convaincre du bien fondé des politique du pouvoir (qui relève de l'impossible) ou encore on les aurait convaincu de l'utilité du vote sanction (pour le moins mauvais parti ou vote blanc)

                      Et puis il y a ceux qui s'abstiennent parce qu'ils pensent que ce n'est important et que ca ne changera rien a leur vie [donc pas du FLN qui gere leur quotidien], il y a ceux qui ne sont satisfaits par personne [donc pas du FLN], que ce soient les partis candidats de la majorite, de l'opposition et les partis pro boycott, il y a ceux qui avaient autre chose a faire...etc Et ceux la, qui dit qu'ils ne voteraient FLN ou RND si par exemple, le vote avait ete obligatoire?
                      tu suppose qu'ils votent, et tu veux supposer qu'ils voteront pour le FLN, ce qui est contradictoire, parce que pour qu'ils votent, il faut que ces constats (en bleu) ne soient plus vrais. tu démontres implicitement par ton argument qu'ils ne voteront pas pour le FLN. ou du moins peu problable qu'ils votent FLN si ils votent.
                      Dernière modification par GLP, 12 mai 2012, 16h54.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • Le boycott du RCD et du MAK n'ont fait du tord qu'au FFS.
                        Si ces partis avaient appelé á voter FFS et que les milliers de "opposants au régime" ont voté pour lui on aurait eu peut etre un premier ministre FFS.
                        Boutef n'aurait pas hésité á le mettre aux affaires.
                        L'alternance, faut la mériter.

                        Pour le moment c'est le FLN qui a gagné , meme si je suis sûr que des Mou3djizates se sont produite aux dépouillements et aux comptages je reste convaincu que c'est la première force politique en algérie.

                        Respectez la démocratie que vous cherissez tant et préparez vous á mieux convaincre le peuple. Apprenez lui á vous aimer et á vous faire confiance, c'est votre rôle de le faire basculer á vos thèses.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X