Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactions de la presse internationale : “L'Algérie, exception du Printemps arabe”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et ça sert a quoi , tout ça
    piqure de rappel pour ne pas oublier

Commentaire

du ouyahia tout craché ! à défaut de convaincre le peuple par un programme, il lui rappelle les années de malheur pour lui faire peur

Commentaire

Myst: ce danger n'est pas virtuel quand meme. la preuve:

Djaballah ouvre le bal: dans une déclaration à l'AFP, il "suggère" un printemps arabe tunisien comme solution. confirmant du coup ses tractations avec le qatar avant les élections.

Wallah si printemps il veut, printemps y aura et je serai le premier à prendre les armes dans une telles situation. le feu du FIS on l'a subit, ça ne sera pas deux fois le cas.

Le minable. le traitre, la vermine....ça me répugne, ça me .......pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffff
        Dernière modification par GLP, 13 mai 2012, 18h09.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

du ouyahia tout craché ! à défaut de convaincre le peuple par un programme, il lui rappelle les années de malheur pour lui faire peur
          le chantage ne justifie pas la corruption, la mauvaise gestion de l'état... on est d'accord
          mais sincérement, je préfère la situation actuelle même si elle est mauvaise à une situation qui ressemblerait à celle de l'Irak avec des chiites et des sunnites qui se tuent, des chrétiens qui fuient le pays... un pays divisé et occupé.
          Quand il y a aura un vrai leader digne de ce nom, qui représente tous les Algériens, quand il y aura une véritable alternative démocrative avec des vraies propositions, là oui on peut éventuellement faire la révolution.

Mais s'il s'agit de casser, brûler, violer, tuer... et avoir ensuite des puissances étrangères qui viennent pour "maintenir la paix" comme ils disent. Non merci, je préfère Ouyahia et ses copains au chaos.
          C'est facile de critiquer, de dire que tout le monde est pourri, mais il faut surtout faire des propositions, s'organiser pour peser concrétement sur la scène nationale et changer les choses.

En Birmanie, ils ont Aung San Suu Kiy, en Algérie, est-ce qu'il y a une personne qui a une telle aura, une telle personnalité? une personne qui représente les aspirations du peuple? une personne qui ne travaille pas pour des intérêts étrangers mais bien pour ceux de son peuple?
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par GLP
            Myst: ce danger n'est pas virtuel quand meme. la preuve:
            Oui il l'a dit et alors ? Quand les tunisiens ont fait fuir ben ali, presque tout le monde ici les applaudissaient, et maintenant on a retourné sa veste ?
            Bref, puis je ne vois pas le rapport entre ses déclarations concernant la tunisie, et la "confirmation" de tractations avec le Qatar !? si t'as une preuve tangible, présente là, et on dira "amen"

Envoyé par Maya
            C'est facile de critiquer, de dire que tout le monde est pourri, mais il faut surtout faire des propositions, s'organiser pour peser concrétement sur la scène nationale et changer les choses.
            Quand tu viendras vivre en Algérie, subiras l'injustice, la hogra, le mépris, la médiocrité, une vie de merde ...... après seulement on en reparlera
            Dernière modification par Myst, 13 mai 2012, 18h34.

Commentaire

Une révolution pour quoi? pour que la France, les Etats-Unis, Israel... et d'autres encore viennent dépecer et occuper notre pays?
              Juste un changement pacifique , très pacifique, pour une meilleur gestion du pays.

Djaballah ouvre le bal: dans une déclaration à l'AFP, il "suggère" un printemps arabe tunisien comme solution. confirmant du coup ses tractations avec le qatar avant les élections.
              Le bougre appartient au fin fond du système tout comme l'autre libyen du CNT. Il a mal pris le fait qu'il a été éjecté par ses pairs du régime par l'entremise des urnes.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Quand tu viendras vivre en Algérie, subiras l'injustice, la hogra, le mépris, la médiocrité, une vie de merde ...... après seulement on en reparlera
                il ne s'agit pas de parler, et encore moins de polémiquer et de se disputer
                ma question était sincère, peut-être m'avez-vous mal comprise, je ne vous reproche rien, je vous demande seulement à vous et à tous ceux qui en ont marre, pourquoi n'agissez-vous pas pour changer les choses?
                pourquoi vous ne vous organisez pas?
                parce que ce que je vois, c'est que seuls les plus extrémistes en Algérie s'organisent, et cela fait peur, car ce sont les voix démocratiques qu'on devrait entendre et pas celles des intégristes et des harkis.

ne croyez vous pas que le pire soit que justement le régime en place cherche à nous enlever tout espoir? alors qu'il y a toujours de l'espoir.
                Dernière modification par Maya's Lullaby, 13 mai 2012, 19h18.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

et après, ils s'attendaient à ce que l'on brûle tout, que l'on sorte les drapeaux français et américains?

Commentaire

En Birmanie, ils ont Aung San Suu Kiy, en Algérie, est-ce qu'il y a une personne qui a une telle aura, une telle personnalité?
                    Tout le problème réside là, justement. Je dirai même que les révolutions arabes n'ont pas atteint leurs objectifs pour la simple raison qu'il n'avaient pas de projets politiques réels. Les jeunes se sont sacrifiés pour éjecter leurs dictateurs mais leur mission s'est vue arrêtée à cet ultime étape. Pour faire un vrai changement il faut de vrais opposants capables de donner autre chose que des promesses aux peuples.

Commentaire

Envoyé par Myst
                      Oui il l'a dit et alors ? Quand les tunisiens ont fait fuir ben ali, presque tout le monde ici les applaudissaient, et maintenant on a retourné sa veste ?
                      Pas moi Myst, pas moi.

qu'il menace de "thawra" avant meme les résultats définitifs, avant memes la réponse (affirmative ou pas) de publication des résultats par bureau de vote et par wilaya, avant meme le traitement des recours... ect. je trouve ça condamnable et je le condamne. ya3ni ga3 ils ont dénoncé, accusé, mais tous ont réspécté les regles qu'ils ont déliberement accepté en participant à ces élections, ils attendent les résultats définitif pour prendre position (délaisser le parlement, protester, recours ...ect) mais lui dans un excès de zèle (rassuré même ou inconscient ?) il parle directe de guerre civil ? dam les algériens sahel 3lih à ce point ?

ref, puis je ne vois pas le rapport entre ses déclarations concernant la tunisie, et la "confirmation" de tractations avec le Qatar !? si t'as une preuve tangible, présente là, et on dira "amen"
                      Pas de preuve, j'aurais du dire "réconforte la these de tractations avec le qatar" pour rester correcte. mais samehni, quand je vois que Soltani & Co. reconnaissent avoir visité les deux pays (qatar, turquie) et qu'aprés qu'ils échouent, l'un de ces deux pays se permet une entorse aux us diplomatiques et s'immisce dans les affaires algérienne sans aucun droit... le doute est réduit au minimum.

(lire à ce sujet la presse algérienne d'aujourd'hui dont ta source préférée Myst qui ne fait que parcourir -en le maquillant- un tel incident révélateur de la frustration Turque, par un petit paragraphe à la fin, et surtout plusieurs autres:
                      l'Expression: L'ambassadeur turc à Alger sort de son rôle
                      Le Soir, Grave ingérence de la Turquie dans les affaires algériennes
                      Liberté: L'ingérence de l'ambassadeur de Turquie... ).

Avant que Soltani ne reconnaisse avoir visité ces deux pays début janvier, on n'avait que des accusations aussi. quand ce sujet à été ouvert , Djaballah a été cité dans le même lot, Soltani a reconnu, il ne nous manque que la reconnaissance d'une c*** ou lahya molle qui ose appeler à la guerre civile
                      Dernière modification par GLP, 14 mai 2012, 03h35.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Je n'aime pas le ton de cet article. D'ailleurs je n'aime pas du tout cette phrase qui parle des tuisiens felicitants les algeriens comme si c'etait es maitres de la democratie et de la revolution et encore pire avec un air de superiorite.

Je sais pertinemment que le peuple opte pour le changement, qui sait! peut etre que nous y arriverons sans s'entretuer, peut etre que nous seront le peuple innovateur !
                        Dernière modification par Inata, 14 mai 2012, 17h40.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

Il est où le printemps saoudien, jordanien, omanais, yéménite, bahreini, qatari, soudanais ?
                          Heureusement que l'Espagne ou la Grèce ne sont pas arabes sinon on les aurait mis dans le panier.

Commentaire

Je n'aime pas le ton de cet article. D'ailleurs je n'aime pas du tout cette phrase qui parle des tuisiens felicitants les algeriens comme si c'etait es maitres de la democratie et de la revolution et encore pire avec un air de superiorite.
                            On doit avoir des modèles car nous on a pas le droit de faire notre propre truc, on est obligé de faire comme les Tunisiens car les Occidentaux en ont décidés ainsi .

Commentaire

ça ne vous rapelle rien? moi ça me rapelle KHADAFI, d abord reçu en grande pompe en italie en France, et maintenant on sait ou il est.

Alors, le cirage de pompe, remarquez ils ont pas torts (les oxidentaux) a qui ils vendraient leurs marchandise?
                              A bon entendeur salut
                              et vive l Algerie et surtout les Algeriens. bien sur j oublis pas nos freres tunisiens et marocains.
                              amar
                              Algerie

Commentaire

Chargement...
                              X