Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN, Belkhadem : “L’Alliance sera maintenue”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN, Belkhadem : “L’Alliance sera maintenue”

    Le parti du Front de libération nationale maintiendra l'alliance avec les partenaires traditionnels, a affirmé vendredi à Alger son secrétaire général, M. Abdelaziz Belkhadem évoquant la possibilité de l'élargir (alliance) à de nouvelles formations.

    Le parti du Front de libération nationale maintiendra l'alliance avec les partenaires traditionnels, a affirmé vendredi à Alger son secrétaire général, M. Abdelaziz Belkhadem évoquant la possibilité de l'élargir (alliance) à de nouvelles formations.
    Dans une conférence de presse animée après l'annonce des résultats préliminaires des législatives du 10 mai 2012 et dont le FLN a été vainqueur, avec 220 sièges, M. Belkhadem a indiqué que le parti main- tiendra l'alliance avec les partenaires traditionnels, laissant entendre qu'elle pourrait être élargie à d'autres formations pour conférer une assise plus large à l'action politique. La nature de l'action politique exige, a-t-il expliqué, d'aller vers l'élargissement du champ d'activité au sein du Parlement comme il a été fait lors de la précédente législature, a expliqué M. Belkhadem, indiquant cependant que la nomination du gouvernement, dans le contexte de l'actuelle Constitution, était du ressort du Président de la République.

    Dans le même contexte, M. Belkhadem a soutenu que l'action du gouvernement «requiert le rassemblement du plus grand nombre possible de forces politiques représentées au Parlement. Cela facilitera, a-t-il estimé, la gestion des affaires publiques, les autres blocs qui formeront l'opposition contrôleront pour leur part l'action du gouvernement».
    A une question sur les boycotteurs du scrutin, il a répondu que même dans les plus vieilles démocraties, «le taux de participation ne dépasse pas les 47% aux législatives». Pourquoi alors s'étonner du nombre de votants en Algérie?, s'est-il interrogé. Les résultats annoncés vendredi seront soumis fin mai ou début juin au comité central qui se réunira pour examiner les problèmes internes et évaluer le programme d'action du parti pour le premier semestre de l'année. A propos du nomadisme politique et le déplacement de députés de sa formation, le premier responsable du FLN a lancé, ironique : «Les militants qui sont partis vers d'autres formations peuvent toujours revenir».

    elmoudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Si il y a une alliance FLN+RND+AAV elle reunira... 347 voix sur 462 soit 75% du parlement.

    Si le PT rejoint l'alliance c'est bon: on pourra rajouter une grande étoile sur le plafond, et habillé les députés en tenue militaire: on aura un parlement digne de la Chine ou de la Corée du Nord

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      on aura un parlement digne de la Chine ou de la Corée du Nord
      Le système et la plateforme sont viciés à la base.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        on aura un parlement digne de la Chine
        China is the number one world power , just don't forget it

        Commentaire


        • #5
          ça y est le vote est terminé, bouteflika ne reparlera plus avant 2014 ... si on est chanceux
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            ça y est le vote est terminé, bouteflika ne reparlera plus avant 2014 ... si on est chanceux
            Un quatrième mandat après la relève par Said.

            Commentaire


            • #7
              Tout a été fait pour qu'elle soit maintenue

              Commentaire


              • #8
                Aprés 91, le pouvoir a considèré le peuple du ghachi qui ne mérite pas de choisir, alors il décide à sa place.. il donne toujours au FFS, PT, RCD et autres quelques 20 sièges, le reste tantôt majorité au RND tantôt au FLN.. les islamistes ils leur reservent 50 au maximum.. pour eux c'est tais toi ou la dissolution.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Belcourt

                  Aprés 91, le pouvoir a considèré le peuple du ghachi qui ne mérite pas de choisir, alors il décide à sa place.. il donne toujours au FFS, PT, RCD et autres quelques 20 sièges, le reste tantôt majorité au RND tantôt au FLN.. les islamistes ils leur reservent 50 au maximum.. pour eux c'est tais toi ou la dissolution
                  Le pouvoir c'est le peuple qui a choisi combien et qui seront élus , Mr Belcourt confond Pouvoir et Bon Dieu , il faudra du temps a celui la pour comprendre que l'Algérie ne deviendra jamais la Libye ou le Mali, on est plus civilisés que les Maliens et Libyens Mr Belcourt ...

                  Et puis si tu ne votes pas ( puisque tu es Marocain ) comment veut qu'il y ait un changement


                  PS : On ne change pas l'équipe qui gagne , tout le monde le sait ça
                  Dernière modification par river, 13 mai 2012, 15h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    on est plus civilisés que les Maliens et Libyens
                    salut river, c'est pas sympa de se croire superieur a des peuples entiers.. c'est comme ca que le nazisme a débuté. juste un commentaire fraternel.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      salut river, c'est pas sympa de se croire superieur a des peuples entiers.. c'est comme ca que le nazisme a débuté. juste un commentaire fraternel
                      Ce n'est pas du racisme , loin de la , et puis je ne crois pas en l'existence de plusieurs races humaines , y a juste une seule , mais , sinon être plus civilisé c'est comme tu vois les enfants de 2 familles , les uns qui sont mieux éduqués que les autres, respectueux attentifs , qui se comportent bien , etc etc . les autres qui insultants , voyous , mal-élevés , irrespectueux , ..

                      Prenons , l'exemple du peuple libyen, le Khadafi n a pas fait grand chose pour les éduquer , il leur a donné l'argent mais pas l'éducation , ils sont restés des sauvages , et ils l'ont bien montré face a toutes les caméras du monde ...

                      On est passé par la sauvagerie nous aussi , j’espère que ça été une bonne leçon et que cela ne se reproduira plus !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        220 sièges, c'est un piège trop grossier pour qu'un renard comme Belkhadem ne le perçoive pas.
                        En effet, en pratique il suffira au FLN de s'allier avec quelques indépendants et il a la majorité absolue. Pas besoin du soutien d'un quelconque autre parti politique.
                        Le piège c’est d’agir ainsi et prendre entièrement le «pouvoir» et donc la responsabilité des «soulèvements » futurs (± provoqués) qui vont signer la fin (programmée ?) de ce «parti».
                        Flairant le danger, Belkhouadem insiste sur la nécessité de garder toutes les alliances, voire les enrichir avec d’autres comme le FFS par exemple, le FFS qui n’a pas montré beaucoup de maturité dans ces élections.
                        «Les amis restent avec nous et les autres devraient nous rejoindre » semble dire Belkhadem.
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          FLN, Belkhadem : “Les parts de gâteaux seront maintenue”
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X