Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sans surprise la liste montre bien que le seul vote anti-bandia et anti islamiste a eu lieu à Tizi et Bougie, et en plus c'est avec une abstention de presque 80%.. sinon les traces des vielles qui votent FLN auraient été balayées..certains osent encore dire que les Kabyles protègent les terros-islamistes..
Hors sujet... il faut y remettre une couche sur la Kabylie, sinon mayargoudch?
C'est la clef de l'escroquerie légalisée dans le code électoral pour un scrutin dit à la proportionnelle.
Ce petit artifice, permet de détourner 1/3 des suffrages exprimés au profit des listes que l'électeur n'a pas choisies.
C'est sûr que ce n'est pas juste mais une dictature n'est jamais juste.
La règle des 5% existe dans la plus part des code électoral des pays démocratiques. La cascade de qualificatifs peu élogieux, montre le décalage entre l'opinion politique, et la réalité politique....
Hors sujet... il faut y remettre une couche sur la Kabylie, sinon mayargoudch?
Vas y apprendre c'est quoi Hors sujet au lieu de perdre ton temps à défendre le pouvoir en place sous l'étiquette du FFS, zaama, "le pouvoir n'a rien fait de mal et je suis du FFS"..
Le titre est bien les résultats par wilaya et j'ai le droit de donner mon analyse sur ces résultats, maintenant si le mot Kabylie te gène à ce point, je t'envoie ici --->
Sinon regarde les images postées par Citoyen et le nombre de voix attribuées au FLN alors que le nombre d'inscrits est largement inférieurs à ce cadeau offert au FLN- C'est là le sujet si tu veux rester dans le sujet, et non pas Bel-court le topic.
Attention mon post n'évoque aucun cas une preuve tangible, seulement le rapport de la CNISEL est véridique et largement publié par la presse nationale.
Pas obligé ! La loi interdit de prendre un seul bulletin. Il faut prendre au moins deux !!!
bah comme la loi interdit aussi à ceux qui veillent sur les boites de montrer le candidat préféré à une vielle, la pauvre va prendre un classeur de 50 feuilles avec elle, à savoir si elle trouvera le candidat choisi... mais d'aprés les résultats elle ont sû choisir, toutes les voix sont partis au FLN, les nuls étaient peut être 5 millions de bulletins et le FLN n'a eu que 3 millions de bulletins
Je rigole, je sais que les Algériens aiment le FLN, depuis 91 il y'a eu un grand changement dans les mentalités tout d'un coup ils ont aimé le parti qu'ils avaient boudé à l'époque, les 12 millions d'abstention c'est juste à cause de la plage nous a dit Kablia, pour toute situation il y'a une excuse, mais eux ils ne sont jamais la cause.
bah comme la loi interdit aussi à ceux qui veillent sur les boites de montrer le candidat préféré à une vielle, la pauvre va prendre un classeur de 50 feuilles avec elle, à savoir si elle trouvera le candidat choisi... mais d'aprés les résultats elle ont sû choisir, toutes les voix sont partis au FLN, les nuls étaient peut être 5 millions de bulletins et le FLN n'a eu que 3 millions de bulletins
Tu peux réecrire en français (ou toute autre langue)... compréhensible ?
La règle des 5% existe dans la plus part des code électoral des pays démocratiques. La cascade de qualificatifs peu élogieux, montre le décalage entre l'opinion politique, et la réalité politique....
modes-de-scrutins
Merci pour la comparaison. Tu pouvais t'épargner la besogne. Tu n'as pas choisi le bon exemple. Nous ne sommes pas le front national de Jean Marie Le Pen.
Tu peux réecrire en français (ou toute autre langue)... compréhensible ?
Bah oui, je t'explique à l'algérienne, suis moi:
Belcourt
bah comme la loi interdit aussi à ceux qui veillent sur les boites de montrer le candidat préféré à une vielle
Comme tu parles de la loi qui permit de prendre deux bulletins, je t'ai dit que la loi interdit aux agents qui s'occupent du déroulement de l'élection de montrer le bulletin voulu à un électeur qui le demande.
Hadja : ya wlidi tu peux me montrer le bulletin nta3 Chrifi?
Agent: Lala ya hadja, on a pas le droit.
La pauvre elle va prendre 40 bulletins avec elle et se débrouiller dans l'isoloir.
Tu as compris j'espère
Pour la plage et les 12 millions d'abstentionnistes ce n'est pas mon invention, mais Kablia qui l'a dit
La règle des 5% existe dans la plus part des code électoral des pays démocratiques.
c'est vrai, mais leur bulletins ne vont pas au vainqueur ce n'est pas logique.
Exemple : citoyen Y vote pour X , X a eu 4% alors les 4% vont à Z sachant que Y n'a pas voté pour Z ! c'est dingue !
je voudrai bien savoir comment cette règle des 5% a été voté ?
Vas y apprendre c'est quoi Hors sujet au lieu de perdre ton temps à défendre le pouvoir en place sous l'étiquette du FFS, zaama, "le pouvoir n'a rien fait de mal et je suis du FFS"..
Le titre est bien les résultats par wilaya et j'ai le droit de donner mon analyse sur ces résultats, maintenant si le mot Kabylie te gène à ce point, je t'envoie ici --->
Sinon regarde les images postées par Citoyen et le nombre de voix attribuées au FLN alors que le nombre d'inscrits est largement inférieurs à ce cadeau offert au FLN- C'est là le sujet si tu veux rester dans le sujet, et non pas Bel-court le topic.
Le seul commentaire que ça m'inspire, c'est ..... tebzaz....
pour rafler tous ces sieges, le FLN a tablé sur une abstention pareil a celle de 2007 peut etre pire. il a eu ce qu'il voulait.
je me demande pourquoi les boycotteurs continus a raler, alors qu'ils sont les premiers responsable...
There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Exemple : citoyen Y vote pour X , X a eu 4% alors les 4% vont à Z sachant que Y n'a pas voté pour Z ! c'est dingue !
non, pas tout à fait, les 4% ne seront pas comptabilisés dans le nombre des voix exprimés.
pour rafler tous ces sieges, le FLN a tablé sur une abstention pareil a celle de 2007 peut etre pire. il a eu ce qu'il voulait.
je me demande pourquoi les boycotteurs continus a raler, alors qu'ils sont les premiers responsable...
+1
et pourtant on leur a bien expliqué cela.
Dernière modification par azouz75, 15 mai 2012, 10h13.
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire