Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni en Israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu es sur que c'est le cas? Moi ce sont je suis sur, c'est que cette personne est fils de chahid et qu'il est difficile de pretendre pouvoir etre plus nationnaliste que lui.
    Je ne suis pas du tout sûr mais depuis le temps qu'il vit en France, à mon avis son passeport algérien est périmé.
    Avec toute la haine qu'ils lui vouent nos responsables, je ne pense pas qu'ils lui renouvellent son passeport facilement.

    Je ne prétend pas être plus nationaliste que lui et je ne le juge pas comme je ne partage pas ses idées. Bien au contraire, je ne comprend pas toute cette compagne de haine sur ce forum contre sa personne.
    Dernière modification par Nomad7, 23 mai 2012, 17h47.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • Envoyé par Histo
      l'état algérien ne reconnait pas isreal, ce qui fait que légalement ton passeport ne doit pas se trouver cacheté par les services de douane isrealen tu risque des soucis à la douane algerienne
      Techniquement parlant, il ne s'est pas rendu en israel.. Jérusalem appartient à un pays sous occupation..
      Encore une fois.. il faudrait le rappeler.. ce type n'a pas visité israel.. il a choisi Jérusalem.. une ville sous occupation.. et dont les palestiniens sont propriétaires légitimes. Même l'ONU ne reconnais pas l'autorité d'israel sur Jérusalem.
      L'Algérie, ainsi que la majorité des pays dans le monde, reconnaissent en Jérusalem la capitale d'un futur pays palestinien.

      @giro.
      Tu n'as pas répondu à ma question.. les Kabyles sont-ils pour l'annexion de Jérusalem à israel?

      Commentaire


      • Nassim
        Ferhat Mhenni est allé en Israel car il est une prostituée politique et médiatique dans la peau d'un narcissique. Il n'y a qu'un minable narcissique délirant pour oser affirmer -comme il l'a fait- que "toute la Kabylie rêvait que Ferhat Mhenni visite Israel"!
        ca m'a beaucoup surpris, aussi cette déclaration...

        Je ne connais pas la Kabylie. A lire certains ( comme Giro par exemple) le Mak semble avoir une large adhésion. A lire d'autres, il est marginal.

        Perso, je trouve l'idée en soi de l'autonomie fort intéressante; par contre, le MAk lui-même je trouve qu'il est trop extrêmiste. C'est dommage.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • Au fond, c'est des détails, son passeport, son droit d'y aller ou pas,
          Il est libre d'aller oû il veut, d'avoir les passeports qu`'il peut avoir.
          L'état algérien n'a aucun droit de lui en vouloir pour ces raisons.
          Dernière modification par Bachi, 23 mai 2012, 20h10.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • Je ne prétend pas être plus nationaliste que lui et je ne le juge pas comme je ne partage pas ses idées. Bien au contraire, je ne comprend pas toute cette compagne de haine sur ce forum pour sa personne.
            La haine te le bon raisonnement ne vont pas souvent ensemble!
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • l'ADN n'a rien a avoir !!! mais plutôt ce que l'histoire a fait de nous culturellement et linguistiquement !!! les berbères sont les habitants et les originaire des régions berbérophones et leur descendants (kabylie, aurès, mzab, le mont chenoua, les touareg..) le reste on peut dire que c'est des arabes !!!
              Y a aussi les traitres , comme le gourou enchanteur et les adeptes enchantés , faut pas les oublier ceux la !!!

              Mr Bachi , l'autonomie n'en n'est pas une , c'est mal connaitre le terrain et les calculs obscurs des uns et des autres ...

              Commentaire


              • @Histo

                Celle de Bouteflika aussi ? non là c'est pire même car il a serré la main au premier ministre isrealen en sa qualité de président de la république.
                Non, non. Indépendamment du fait que nous parlons d'une visite "officielle" vers une entité officiellement ennemi, Bouteflika est chef de l’État : il mène la politique étrangère du pays et, s'il advient que sa politique va à l'encontre des aspirations populaires il devra en rendre compte dans ce cadre, pas par un retrait de nationalité.

                Par ailleurs, ce n'est pas sa visite en elle-même qui me pousse à demander qu'on la lui retire cette nationalité. Ce n'est que la goûte d'eau et l'alibi suffisant. Disons qu'il a franchi un Rubicon, la vraie raison étant c'est qu'il œuvre directement et ouvertement contre les intérêts et les positions politiques de l'Algérie, pays qu'il renie d'ailleurs plus ou moins publiquement.

                Il est grand temps de lui enlever ce passeport dont la couleur ne lui sied pas, à charge pour lui de s'en trouver un meilleur ou d'en fabriquer un par les instances de son propre "gouvernement".
                Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2012, 18h15.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • il y en a qui nage en plein délire !!!!!!!!!!!!!!!!!

                  voilà un pays l'algérie, géré par un type qui depuis plus de 10 ans nomme à tous les niveaux de responsabilités du pays des gens de sa région et voilà qu'un homme décide clairement de briser un tabou en créant la MAK et tout le monde lui tombe dessus

                  bon l'endoctrinement fait que dès que tu parles d'israel sans le montrer du doigt négativement et quand plus tu 'y rends pour que le monde s'en offusque mais regardez qui sont ceux qui ont brisé ce pays et avec qu'elle idéologie bon sang de bonsoir.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • Salam Harrachi

                    a vraie raison, c'est qu'il œuvre directement et ouvertement contre les intérêts politiques de l'Algérie, qu'il renie d'ailleurs directement
                    les intérets politiques de l'Algérie restent à etre définis soit par; le peuple soit par un état légitime.
                    Pour le moment l'Algérie n'a que des choix imposés....

                    et à supposer qu'il y ait réellement des intérets bien définis, chacun est libre d'être dissident. y a pas de raison de retirer la nationalité, donc...

                    exemple:
                    je suis pas pro polisario, je suis pour le plan marocain: devrait-on me retirer pour ce motif, ma nationalité?
                    Dernière modification par Bachi, 23 mai 2012, 18h23.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • @Harrachi,

                      La vraie raison étant c'est qu'il œuvre directement et ouvertement contre les intérêts et les positions politiques de l'Algérie, pays qu'il renie d'ailleurs plus ou moins publiquement.
                      Dans ce cas on devrait enlever tout les passeport des gens de l'opposition.

                      Renier non il milite pour un ideal algérien différent du système.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • Quel chien ce Mehenni !

                        Israël a toujours su jouer sur les antagonismes culturels et religieux de ses voisins arabes pour mieux consolider sa supériorité stratégique dans la région. Le Liban constitue à ce titre l'exemple parfait. Des projets de déstabilisation interne de certains pays, comme l'Algérie par exemple, qui refuse toute normalisation de ses relations avec Israël, peuvent également être menés. Dans cette optique, l'Etat hébreu dispose d'un vrai relai via le Mouvement de l'Autonomie de la Kabylie ( Le Mak), dont une délégation est en visite officielle en Israël depuis le 20 mai et pour une durée de 4 jours. Un déplacement qui suscite une vive indignation des milieux politiques et médiatiques en Algérie. Le porte-parole des Affaires étrangères algériennes , Amar Belani a évoqué "une feuille de route qui consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l'Unité Nationale ».

                        Un communiqué du Mouvement de l’Autonymie de la Kabylie décrit "l'agenda chargée de cette visite en Israël dont la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime raciste d’Alger."

                        Ce même communiqué souligne que le leader du MAK, Ferhat Mehenni "a toujours été d'avis que la Kabylie et d'autres nations berbères n'ont rien à voir dans le conflit israélo-arabe. Il a constamment exprimé son intérêt pour Israël comme un pays libre et démocratique". En 2009, le quotidien arabophone algérien Ennahar, généralement bien informé avait évoqué dans un article une réunion à l'ambassade d'Israël en France "en présence de Ferhat Mehenni, des agents du Mossad et des services secrets américains. "

                        Même si le MAK demeure minoritaire en Kabylie, Israël qui est parfaitement rompu aux techniques de manipulation des masses, compte tirer profit du contexte social explosif qui règne en Algérie afin de renverser le rapport de force politique au profit des autonomistes kabyles déterminés à faire éclater l'unité algérienne.

                        Oumma.


                        PS : Les sionistes veulent diviser notre pays car nous avons toujours eu une attitude de refus de leur apartheid et leur colonisation, sionistes pourris, l'Algérie n'est pas un pays de larbins et les Kabyles sont musulmans et anti-sionistes à une écrasante majorité, le MAK n'est qu'une vermine.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • @Bachi

                          Face à l'étranger, je n'ai qu'une seule allégeance et je fais toujours un avec mon gouvernement, quel que soit ma relation avec celui-ci.

                          Si non, le soutient sans faille aux palestiniens et le rejet de toute relation avec la chose sioniste sont des points de principes que partagent traditionnellement une bonne majorité d'algériens, avec ou sans gouvernement. Tu peux faire un sondage à ce sujet si tu le souhaites. Tout algérien le sait, et tout algérien est sensé respecter ce genre de principes à défaut d'être d'accord, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit de vie publique. Un algérien respectueux doit tout au moins s'abstenir de trop jouer au provocateur ainsi. Pour ce qui est de la cause sahraoui, le degrés d'intensité est moindre sur les sentiments de tes concitoyens : l'adversaire concerné (le Maroc) reste tout de même un pays frère, car musulman. Tu sera donc politiquement en faute vis-à-vis de la communauté si tu nage trop à contre-courant, mais tu aura encore l’indulgence des frères si tu pousse le mauvais gout jusqu'à aller rencontrer le roi pour lui dire que les algériens ont tort de soutenir la cause des sahraouis ainsi.

                          Par ailleurs, comme déjà expliqué, ce n'est pas tant une position ou une action en particulier qui me pousse vers une telle extrémité pour le cas de ce guignole. C'est un ensemble de choses qui, l'une dans l'autre, le font sortir beaucoup trop de ce qui est un minimum acceptable. Il es anti-algérien tout court, et j'estime qu'il ne mérite plus le droit de se dire algérien. Au final, je ne fais qu'exaucer son souhait !
                          Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2012, 18h38.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • @Histo

                            Dans ce cas on devrait enlever tout les passeport des gens de l'opposition.
                            Non, non. Jusque-là je n'ai vu aucun parti ni personnalité d'opposition tenir des propos comme ceux de ce type, ni prôner des idées similaires à ceux du MAK ! Encore que, tant que ça cause en interne, j'ai une certaine marge de tolérance assez large en matière d'expression politique.

                            Ce type ne s'oppose pas à un régime au nom d'un idéal national, il s'oppose à toute l'Algérie qui n'est pas kabyle, et partager la même nationalité que lui, ça commence à me déranger.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • Il es anti-algérien tout court,
                              ca, c'est un motif qui peut etre valable pour un retrait de nationalité, c'est une trahison.
                              Mais il faut que ca soit jugé et prouvé et non pas une décision decretée ou une vindicte populaire.
                              dans le cas de M'henni, pour moi, ca reste flou. il se dit pour l'autonomie de la Kabylie sous souveraineté algérienne et dans ce cas c'est possible de juger de la trahison. s'il est pour l'indépendance, le problème ne se pose plus, il peut etre anti Algérie tant qu'il pourra et voudra
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • Israël a toujours su jouer sur les antagonismes culturels et religieux de ses voisins arabes pour mieux consolider sa supériorité stratégique dans la région.
                                Il suffit de savoir comment ne pas y preter le flanc!
                                Et souvent, le recours a l'insulte gratuite ne releve pas du tout de l'intelligence.
                                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X