Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gouvernement : on prend les mêmes et on recommence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gouvernement : on prend les mêmes et on recommence ?

    Rien ne va changer en Algérie. Peu importe les résultats des élections législatives car tout indique que le gouvernement actuel sera reconduit et la même équipe dirigeante, décriée par l'opinion publique pour son incompétence, continuera à gérer les affaires stratégiques de l'Algérie.


    Le statut quo perdure en Algérie. Et cette fois-ci, l'ombre du changement ne plane même pas sur sièges des divers ministères. En effet, selon plusieurs sources concordantes, Abdelaziz Bouteflika va s'appuyer sur une alliance présidentielle "bipartite" composée par le FLN et le RND. Et dans ce sens, Ahmed Ouyahia conservera toujours son poste de Premier Ministre.


    Selon le Soir d'Algérie qui cite une source bien informée, Bouteflika va et tenir compte "des grands équilibres tant institutionnels que régionaux" et "devrait donc permettre au RND de maintenir le poste du Premier ministère dont le titulaire a, par ailleurs, l’avantage d’être issu du centre du pays mais, surtout, de la Kabylie", indique-t-on.


    "Ce genre d’équilibres est névralgique pour gouvs un pays comme l’Algérie", explique cette source anonyme dans les colonnes du Soir d'Algérie. Ceci au plan politique.

    De son côté, le FLN va prendre le contrôle de l'APN dont la présidence reviendra, selon plusieurs sources bien renseignées, à Rachid Harrouabia qui quittera le ministère de l'Enseignement Supérieur.

    Ainsi, "mis à part le ministère de la Justice qui est vacant et certainement celui de l’Enseignement supérieur, l’actuel gouvernement ne devrait pas connaître de grands changements à l’arrivée", explique un proche du sérail.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Petit rappel : Papa DOK le 7 mai 2012

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Laurent Fabius, Michel Sapin, Vincent Peillon, Pierre Moscovici, Marylise Lebranchu, Francois Hollande ... on prend les memes et on recommence ...

      Commentaire


      • #4
        Je preferre encore les memes que de voir Si Affif premier ministre FLN: ce serait un changement pour le pire ça.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Salam, puisque chaque parti il veut appliquer le programme du Président donc je préfère un gouvernement TECHNOCRATES.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire


          • #6
            Je preferre encore les memes que de voir Si Affif premier ministre FLN: ce serait un changement pour le pire ça.
            -----------------------------------------------
            ----------------------------
            et oui !y'en a qui se complaisent dans la médiocrité

            et la cerise sur la gateau
            Les députés Algériens ne sont pas contents de leurs salaires. Pis encore, beaucoup d'entre eux estiment qu'ils sont mal payés par rapport à leurs homologues étrangers.



            A ce sujet, Kamel Mida, chargé de communication du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a fait savoir à la presse que "le salaire d’un député algérien est le plus bas par rapport aux normes internationales" ! Ceci dit, cet interlocuteur ne demande pas pour autant une augmentation des indemnités actuelles car celles-ci "ont fait perdre à l’Assemblée nationale sa crédibilité auprès des citoyens, d’où la nécessité de les revoir", reconnaît-il.


            Mohamed Hadibi, ex-député d’Ennahda, a estimé lui aussi dans les colonnes du quotidien Horizon que "Les indemnités actuelles des députés sont infimes par rapport à l’activité parlementaire". Selon, il est anormal que le salaire net d’un député est de l’ordre de 18 millions alors que le salaire de base atteint les 27 million. D'autre part, certaines primes, comme celle du téléphone (500 DA), "sont loin de couvrir tous les appels effectués par le député dont les frais peuvent atteindre les 6 millions", a-t-il expliqué tout en recommandant "l’alignement des indemnités des élus avec celles des représentants du gouvernement, à savoir les ministres.
            Dernière modification par djet 7, 23 mai 2012, 15h33.
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire

            Chargement...
            X