Bravo Sansal pour ce courage. Que cesse les larmes de crocodile de ceux qui utilisent la question palestinienne comme fond de commerce. Les palestiniens vous haissent, vous prolongez un conflit par votre bestise, quand les veritables concernés ne cherchent que la paix et vivre! Les conseillers ce ne sont pas les payeurs!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je suis allé à Jérusalem... et j'en suis revenu riche et heureux
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
On s'en fout des problèmes d'Israël. Ce n'est pas nous qui avons exterminés des millions de juifs (et pas que des juifs). Après, ils font la même chose avec les Palestiniens comme quoi on peut endurer les pires souffrances les gens ne changent pas.
Apparemment il va y avoir Allemagne-Israël en football dans pas longtemps (le 31 mai). C'est marrant, ils jouent en Europe, normal pour des Européens.Apparemment, ils ont même un parlement juif européen.lol
Dernière modification par Louny, 28 mai 2012, 16h43.
Commentaire
-
Envoyé par BabaMerzougBravo Sansal pour ce courage.
Le même problème du manque de modèle masculin ressort dans le cas de Mhenni et Belhadj. La société n'est pas responsable de cet état de fait, ça ne sert à rien d'en vouloir à toute l'humanité et d'attiser la haine et la discorde.
Si vous voyez un comportement suspect, creusez un peu vous allez tout comprendre.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Encore une fois ,
Que Sansal denonce la barbarie d'islamistes radicaux politiques depuis la decennie 90 . OK!
Que Sansal denonce la haine du juif . OK!
Mais que Sansal par maladresse , debilité ou ignorance accredite dans des interview une certaine propagande en ce qui concerne notamment la2 ° guerre mondiale et les mouvements independantistes en n'etant pas complet, analyste et objectif ....alors là Non , non et non ! Ni la Paix, ni l'Algerie n'ont besoin d'un gars qui veut peut être se faire mousser en servant la soupe à des Pat Robertson, des Neo cons, des Alexandre Del Valle, des Televangelistes politique evangelistes americains, des propagandistes du grand Israel ..etc...
Commentaire
-
Vous êtes d'une naïveté déconcertante, tous est mis en œuvre pour faire passer les moudjahids pour des soutiens inconditionnels du nazisme. :22:
aucuns criminel nazi n'avait ou n'a trouvé refuge en Algérie.
Ce vieux corbeau c'est trompé de pays là, les seuls nazis qui ont trouvés refuge dans ce que le appelle le monde arabe étaient en Égypte.
Et il ne connait guère cette vieille sorcière le rôle des juifs dans les massacres de Constantine (Mossad + milices juives)
alors quand 45 pendant le gouvernements de Vichy, Petin a lancé un appel aux indigènes pour dénoncer les juifs (pour les envoyer dans les camps) et les oulémas ont appelés à ne pas le faire.Dernière modification par absent, 28 mai 2012, 18h41.
Commentaire
-
mais
Algerie sous Vichy
appel du gouvernement de Vichy à confiscation de biens appartenant aux juifs et decret d'exclusion de fonctions
y a des bouquins la dessusDernière modification par Sioux foughali, 28 mai 2012, 20h31.
Commentaire
-
-
N'importe quoi, est-ce que tu as lu ce livre? Je parie que non. Le seul patallèle qu'il fait, c'est entre islamisme et nazisme (parallèle que je n'approuve pas personnellement).
Tu n'en sais rien.
Justement, dans le roman, le nazi en question a été envoyé par les égyptiens en Algérie. Et il n'y a pas qu'en Egypte ou d'anciens nazis se sont réfugiés, il y a aussi la Syrie qui a accueilli Alois Brunner entre autre
Encore du n'importe quoi.
Mince alors des comiques qui vont me dire que les faits de mai 56 (que ma famille a connus comme beaucoup d'autres) seraient imaginaire. ELLE EST BONNE CELLE LA
Vichy n'a jamais appelé les musulmans d'Algérie à dénoncer des Juifs et pour une raison très simple, Vichy n'avait aucune intention de les déporter en Allemagne a ce moment là.Dernière modification par wouhou, 29 mai 2012, 11h45.
Commentaire
-
Oui a confisquer leur biens mais aussi la déportation comprise le tous compris et cela concerner aussi la Tunisie.
N’importe quoi de quoi, je suis constantinois et je n'est pas de leçons d’histoire a recevoir de quinconce, c'est clair. QUAND ON SAIS PAS DE QUOI ON PARLE , ON PASSE SON CHEMIN.
Bien sur toi tu sais tous et tu bois jusqu’à la dernière gouttes se que conte mister boualem
Oh non non mon gars je ne fais pas dans le fantasque.
Commentaire
-
Je sais très bien que des Juifs de Contantine se sont armés pour défendre leurs quartiers, mais eux-mêmes étaient cibles du FLN. De la a parler de massacre...
Mais oui bien sur, des vieux, veilles, femmes et enfants membres du FLN mais bien sur. Mince je n'avais pensé que en 2012 des gens font de la négation de MASSACRES et nous chante les louanges des juifs. :22:
Les masques tombent.
Commentaire
-
Mais oui bien sur, des vieux, veilles, femmes et enfants membres du FLN mais bien su
Commentaire
Commentaire