Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La christianisation du monde musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bush et la christianisation

    Je ne vois pas le débat sous le meme angle que vous. Peut-être est-ce parce j'habite voisin des Etats-Unis. Au fait, je crois que la christianisation des peuples ne fait même pas partie de la pensée de Bush. Pourquoi? Parce que Bush n'a que deux valeurs: pouvoir et argent. Or fabriquer des crucifix et des médailles, ce n'est pas ce qui fera rouler l'économie américaine. Vaut mieux fabriquer du gros arsenal de guerre: ça crée de l'emploi , fait rouler les usines et ça montre sa surprématie aux autres nations. Et surtout, ça permet en même temps à Bush de continuer à se méga enrichir. Rien dans ce clown ne rencontre les principes chrétiens. Il dit n'importe quoi. Ne vous laissez pas intimider par lui. Par contre, méfiez-vous en. Il n'admet aucune opposition.

    Commentaire


    • à l'attention de Tamerlan

      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

      Salam,
      Tamerlan, dans ta citation du 21/06/2005 à 14h39, tu annonces ces références ( 16 : 25 ) !
      Etrange réaction que tu as Tamerlan, tu donnes des références erronées sans t’excuser pour autant et tu vas même jusqu’à réinterpréter mes propos sans les comprendre !

      J’ai dit mot pour mot : … je ne me suis pas permis l'audace de guider quelques uns mais défendu ma religion…Je suis parfaitement conscient qu'il n'y a que Dieu qui puisse nous guider !
      Mais j’ai peut-être mal compris cette citation : … ce n'est pas de l'audace....c'est Dieu qui guide…
      Dans ce cas là, désolé !

      Mais revenons sur ta référence que tu as eu l’amabilité de rectifier pour enfin pouvoir t’apporter une réponse, mais avant tout, sache que le prosélytisme n’a pas sa place dans l’Islam.
      Si tu avais lu la Sourate 16 entièrement, tu aurais pu remarquer que le verset 125 s’adresse au prophète Mohammed* mais cela ne nous empêche pas de rappeler Dieu à celui ou celle qui désire savoir ou apprendre et qui surtout fait l’acte de chercher Dieu !

      Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé.
      Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres,
      le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession,
      car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant...

      Saint Coran 04 : 36

      Notre devoir de Musulman(e) c’est aussi d’interdire le blâmable et d’encourager le convenable à tous ceux qui nous le demande et non pas d’aller chercher ces derniers, pour imposer ( et gagner par la même occasion un futur adepte ) comme le font si délicatement les Témoins de Jehova !

      Or ces Témoins veillent d’abord à y trouver un intérêt financier, sinon pourquoi la majorité de leurs adeptes ne sont-ils pas des SDF, des Rmistes…
      Ils acceptent juste assez ( un quota déjà défini par la maison mère ) de cas sociaux pour se donner une image de bienfaiteurs.
      Ah ! Sans oublier la rupture familiale qui s’ensuit chez cette secte pacifiquement dangereuse !
      N’y a t-il pas assez de versets coraniques pour vous le prouver ?

      Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux.
      Saint Coran 88 : 21 - 22

      A vous votre religion, et à moi ma religion.
      Saint Coran 109 : 06

      Nulle contrainte en religion !
      Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.
      Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide,
      qui ne peut se briser.
      Et Dieu est Audient et Omniscient.

      Saint Coran 02 : 256

      Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru.
      Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

      Saint Coran 10 : 99

      Lequels de ces versets coraniques, poussent aux prosélytismes selon toi ?

      Yahia2004t
      Dernière modification par Yahia2004t, 03 juillet 2005, 14h08.

      Commentaire


      • aspects linguistiques ?

        Bonjour,

        j'ai lu avec bcp d'attention vos réaction , c'est un sujet encore une fois trés intéressant .
        En tant que musulman , je me dois de me poser la question : Pourquoi des algériens en arrivent à se convertir au christianisme ?

        Je pense qu'il faudrait peut etre prendre en compte la dimension linguistique chez les kabyles , par exemple , ils doivent se dire la priére musulmane se fait en arabe et nous ne parlons pas arabe , nous aimons notre langue kabyle...

        Mais ça serait vraiment bete , il ne faut pas confondre une ethnie et une religion .

        On trouve des musulmans aussi bien en albanie qu'en indonesie qu'en iran...

        Mais ces gens là parlent ils arabe ?

        bien sur que non

        Sans omettre le caractére prosélyte de la campagne d'evangélisation qui profite de la naiveté , de la pauvreté de personnes pour les convertir.

        Commentaire


        • à l'attention d' Avucic

          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,
          Je voudrais d'abord m'excuser pour ce retard, mais des examens m'ont pris énormément de temps mais pour en revenir à ta question, non, je ne suis pas un Chrétien converti à l' Islam mais durant ma vie avant de connaître cette religion ( en un mot la foi ) j'ai connu beaucoup d'amis Chrétiens qui m'ont apporté beaucoup et le jour où la foi que Dieu m'a accordé, dans Son infini bonté, je me suis posé une question : pourquoi serait-ce l' Islam la vraie religion ?
          Et là, j'ai décidé d'étudier la Bible quelques temps après avoir étudier l' Islam et là beaucoup de mes questions ont trouvé des réponses, de plus étant donné que l' Islam est en harmonie parfaite avec la science, je ne vois pas pourquoi, ne pas étudier la Bible pour compléter mes divers questions sans réponses...
          Au contraire, j'y ai développé une tolérance plus large...

          Mes compétences seraient limitées si je n'avais point étudié la Bible !
          Désolé, pour ceux à qui je choque par mes propos !

          Yahia2004t
          Dernière modification par Yahia2004t, 19 juillet 2005, 15h11.

          Commentaire


          • dans tout les domaines je choisi la voie du juste milieu!entre hier,aujourd'hui,et demain,je choisi aujourd'hui!
            Dernière modification par ROBERT AZERT, 11 août 2005, 18h52.

            Commentaire


            • Parfois les choses peuvent être vues autrement. Pour moi la ou tu crois avoir un choix ce n'est en fin de compte qu'une illusion. Tu as vaicu hier, tu vis aujourd'hui et tu vivras demain ce qui fait que tu te tapes les trois sans avoir le moindre choix d'opter pour l'un ou pour l'autre. L'hommes est en fin de compte beaucoup moins tout puissant qu'il ne le crois
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • entre hier,aujourd'hui,et demain,je choisi aujourd'hui!

                Hier tu ne peux y retourner, demain tu n'y seras qu'avec la permission de Dieu, il te reste qu'aujourd'hui et c'est déjà passé... En fait tu as fait un choix souqemmouch (avec la bouche) mais tu es comme la feuille d'automne transportée par le vent...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire

                Chargement...
                X