Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils font la loi dans les nouvelles cités La terreur des gangs : jusqu’à quand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    posté par papi
    Ce qui se passe a deux causes
    - L'exode rural. Les grandes villes doivent être désengorgées
    -- Le laxisme de l'Etat.
    l exode massif vers les villes , l une des causes apparentes , c est les conséquences du terrorisme

    -l état devrais agir rapidement pour repeupler la campagne ...sensibiliser pour la réduction d enfants ...

    In Khaldoun : l avait déjà cité comme un élément de connaissance sur l exode rural ( Ida 3ouribat Khouribat ) , lorsque les campagnards approchent et fréquentent les villes et ses alentours ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      ces àAraya comme on les appelent communement moi je les verrai plus dans un camp au sud genre reggan pour au moins .... allez 10 ans !!!15 ans !!!! au minimum et peut etre apres il reflechiront a deux fois avant d'aggresser ou de sortir avec des epées ou des pitbull
      il y recevront au debut une peine genre enlever el HALFFA a la mains et pied nu sous le solei (comme du temps de boumedienne) ^pendant au moins 4-5 ans
      ensuite quand il auron l'esprit un peu plus calme il recevront une formation qui leur permettra de se reincerer dans la societe
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #18
        je viens de regarder un documentaire sur arte sur les enfants qui travaillent dans le monde...
        dans certains pays, certains ont à peine 5 ans et déjà ils travaillent.
        Ils montraient aussi des ados de 14-15 ans qui travaillent.
        c'est évidemment triste, mais ça prouve aussi que dans certains pays, les enfants sont vite responsabilisés, ils n'ont pas le temps de faire des bêtises.

        Enfin, et chez nous que fait cette racaille?
        il faut arrêter de dire que c'est de la faute de l'état tout le temps...
        c'est une question d'éducation c'est tout. Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on devient forcément un voyou.

        Je ne dis pas qu'il faut les expulser vers leurs régions d'origine, mais j'estime qu'on n'a pas à venir, à fabriquer des bidonvilles, alors qu'on a une maison
        bien sûr ceux qui ont fui le terrorisme, c'est autre chose, ils n'avaient pas le choix, mais les autres, je regrette, ils dégradent juste la ville
        après sur les bidonvilles, on construit des maisons n'importe comment, sur des terrains qui ne leur appartenaient pas...
        bref Alger part à la dérive.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire

        Chargement...
        X