Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mhenni supplie Israel d'aider le MAK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La visite de travail en Israël effectué par le président du GPK Ferhat Mehenni et le ministre des relations extérieures Lyazid Abid, a été très bien accueillie par la grande majorité des Kabyles retrouvant ainsi une fierté et une victoire sur un pouvoir qui les a assez brimé et qui ne cesse de programmer leur disparition en tant que peuple, langue et civilisation. Cette visite est aussi un événement porteur d’espoir d’une large reconnaissance de la nation kabyle sur la scène internationale, ce qui est l’objectif primordial du GPK.
    méme ce lui qui a écris ça , n'y crois pas lui méme
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Ce que viens de faire Ferhat Mehenni est quelque chose de grandiose, c’est vraiment magnifique de vouloir un rapprochement entre deux peuples depuis longtemps opprimés. La diaspora du peuple Juif avant de retrouver sa plénitude, sa puissance, sa réussite et sa dignité avait subis de multiples persécutions depuis le roi Hérode jusqu’aux guerres qu’il a d’ailleurs toutes remporté face aux légions arabe. Le peuple Berbère continue de subir la domination de ses envahisseurs depuis la nuit des temps à commencer par les Phéniciens 11 siècle avant JC jusqu’aux falasistes et wahhabistes de nos jours. Si ce rapprochement peut être bénéfique à son peuple c'est tant mieux.
      Dernière modification par arezki, 31 mai 2012, 22h38.

Commentaire

Si ce rapprochement peut être bénéfique à son peuple c'est tant mieux.
        la est le problème , etre bénéfique ????
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Ce que viens de faire Ferhat Mehenni est quelque chose de grandiose
          Tout dépend de la vision qu'on se fait des choses. On peut voir très grand quelque chose de minuscule, comme on peut voir minuscule quelque chose de grand. Sans être daltonien, on peut voir les couleurs autrement que dans leur réalité. En fait, tout dépend de ce qu'on pense et c'est toute une problématique de la personnalité.

Commentaire

Je soutiens totalement la démarche indépendantiste de Ferhat Mehenni.

Que voulez-vous ? les kabyles ne vont quand même pas accepter de subir sans coup férir le lent et irrémédiable glissement de l'Algérie dans le fossé, que dis-je, l'enfer islamiste.

Regardez autour de vous ... observez le nombre de femmes voilées dans les rues. Moi je trouve cela pathétique, déprimant. Les algériennes étaient bien plus élégantes par le passé. Mais elles ont préféré troquer leurs tenues modernes et leur blanc haïk contre ces hideuses bâches noires qui leur servent à balayer les sales rues de nos villes.

Pourquoi cette régression ?

Pourquoi les filles se voilent-elles même au collège ? au lycée ?
            Pourquoi s'enterrent-elles avec ce foulard ?
            Elles sont trop jeunes pour porter de tels vêtements !

Il m'est arrivé de croiser des "soeurs musulmanes" habillées en noir, qui puaient la transpiration. Transpiration causée bien sûr par le port d'une bâche noire. Ne serait-il pas plus simple de porter un chemisier blanc ? c'est une tenue mestoura et tout ce qu'il y a de respectable !

Je m'éloigne du sujet : je soutiens l'indépendance de la Kabylie pour pouvoir vivre dans un pays qui regarde vers l'avenir !
            Dernière modification par Sorros, 31 mai 2012, 23h21.

Commentaire

Regardez autour de vous ... observez le nombre de femmes voilées dans les rues. Moi je trouve cela pathétique, déprimant. Les algériennes étaient bien plus élégantes par le passé. Mais elles ont préféré troquer leurs tenues modernes et leur blanc haïk contre ces hideuses bâches noires qui leur servent à balayer les sales rues de nos villes.

Pourquoi cette régression ?
              je trouve le qualificatif " régression" pathétique , c'est quand méme fou que ça soit la personne qui est envie de vivre libre et que on méme temps ne supporte pas la façon quand choisi les autre de s'habiller

il est vrai que la kabylie ne vie pas de grand moment de libérté et de démocratie, mais je ne vois pas le ciel s’éclaircir pour elle avec de tel pensé .....

Commentaire

Pour Ferhat la mendicité est une spécialité qui affectionne, il a tapé aux portes de M6, de Sarko, des sionistes de France et là il fait le voyage sidéral vers l'entité du mal.
                Prochaine étape c'est une demande de recevoir du diable en personne.
                Le cave, ils ont beau lui signifier qu'il n'est qu'une vulgaire grenouille il s'entête à se voir en habit de président d'un état vendeur d'eau et d'air ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Dieu merci les kabyles sont musulmans dans la grande majeure partie et nous pouvons compter sur leur support; Quant à ce vugaire avec ceux qui suivent ses velléités ils peuvent toujours rêver au Papa Noël.

Le verbe c'est Hayhat.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Pour Ferhat la mendicité est une spécialité qui affectionne, il a tapé aux portes de M6, de Sarko, des sionistes de France et là il fait le voyage sidéral vers l'entité du mal.
                    Le cave, ils ont beau lui signifier qu'il n'est qu'une vulgaire grenouille il s'entête à se voir en habit de président d'un état vendeur d'eau et d'air ...
                    walah au bout d'un moment , il vas finir par faire de la peine , tellement rakhess brou7ou ....

Commentaire

• Pour Ferhat la mendicité est une spécialité qui affectionne, il a tapé aux portes de M6, de Sarko, des sionistes de France et là il fait le voyage sidéral vers l'entité du mal.

Il en est pas de meme pour tes frères palestiniens ?A qu 'elle porte ils n 'ont pas frappé?
                      Soit dit en passant voici la réaction du principal interessé sur ce voyage:http://youtu.be/0PcVzP_6jqE
                      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

• Il en est pas de meme pour tes frères palestiniens ?A qu 'elle porte ils n 'ont pas frappé?
                        +1000 ... pour leurs frères palestiniens tout est permit !!!

Commentaire

• @nassim

Pour être concret, penses-tu qu'Israel soit un modèle à suivre en matière des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine? Penses-tu que Benyamin Netanyahou soit un homme honorable et de paix qui mérite des éloges?
                          tu présentes la chose de façon très subjective ... un exemple a suivre : beaucoup de pays ne le sont pas et pourtant l'agérie tient des relations normales voire privilégiés avec eux ... déjà l'algérie elle même est elle un exemple a suivre en matière des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine ?!!! israël est en état de guerre permanente il est entouré d'ennemi et fait ce qu'il doit pour survivre ... et Netanyahou sers les intérêts de son peuple comme la faisait arafat et le fait abbas il n'est ni meilleurs ni pire qu'un autre homme d'état dont le pays est en guerre.

Un détail révélateur: Ferhat Mhenni n'a à aucun moment parlé des Palestiniens dans sa longue interview avec le Jerusalem Post. Mais le très sioniste Mhenni a abondé d'éloges pour Israel du terroriste Benyamin Netanyahou.
                          mehenni n'a pas à parler des palestiniens !!!! il ne parle que des kabyles !!! les palestiniens sont assez grands pour le faire eux même ... et y'en a assez qui le font à leur place ... le sort des kabyles est pire que celui des palestiniens !!! moins nombreux que les kabyles pourtant ils existent officiellement en tant que peuple ont un état officiel qui sera tôt ou tard reconnu.

Commentaire

• le sort des kabyles est pire que celui des palestiniens !!!
                            Aya Giro, assez de mauvaises blagues, là tu perd toute crédibilité, un peu de sérieux et d'objectivité si tu veut que l'on te prenne au sérieux.

Commentaire

• Un chef d'oeuvre du toutou

Commentaire

• le sort des kabyles est pire que celui des palestiniens !!!
                                Aya Giro, assez de mauvaises blagues, là tu perd toute crédibilité, un peu de sérieux et d'objectivité si tu veut que l'on te prenne au sérieux.
                                je suis très sérieux !!! perdre toue crédibilité auprès de qui ?

Commentaire

Chargement...
                                X