Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia : "Je dérange !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne te faches pas Myst, tu l'aimes pas Ouyahia tu ne l'aime pas, c'est pas grave.
    Je vais pas te forcer á l'aimer, moi aussi je ne l'aime plus ce Ouyahia.

    Ca va maintenant?
    Dernière modification par Aggour, 02 juin 2012, 21h18.

    Commentaire


    • #17
      « Je dérange ! », a dit le patron du RND
      Oui, beaucoup d'Algériens dont moi. C'est bien que tu ais compris ça, maintenant tu sais ce qui te reste à faire.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Oui, beaucoup d'Algériens dont moi. C'est bien que tu ais compris ça, maintenant tu sais ce qui te reste à faire.
        Sans doute qu'il le dit pour rester , ce serait bien qu'il prenne une pause , s'il est vraiment apprécié beaucoup souhaiteront son retour, sinon il tombera dans l'oubli !!!

        Commentaire


        • #19
          Ahmed Ouyahia les dénonce
          Qui a encouragé les pratiques maffieuses en Algérie ?


          TSA - Akli Tira


          Ahmed Ouyahia vient de reconnaître publiquement que son gouvernement subit le diktat des milieux d’affaires maffieux. On ne pourra jamais reprocher au premier ministre de parler trop vite, lui qui n’intervient que quand il le veut bien sur des sujets qui font pourtant couler beaucoup d’encre. Ainsi, a-t-il pris son temps avant de réagir à tout ce qui a pu se dire dans le sillage des élections législatives et ce que leurs résultats voulaient induire. Pour autant, cela ne signifie malheureusement pas que les délais de réflexion que s’est accordés l’homme d’Etat, incontournable ces dernières années, aient procuré de la vérité à ses propos ni même de la vraisemblance à leur contenu.

          Quand Ahmed Ouyahia décide de contre-attaquer, suite à une patiente retenue, ses choix rhétoriques le conduisent souvent à passer habilement du statut d’accusé à celui d’avocat général pour incriminer des parties qui seraient responsables des échecs de sa gouvernance, notamment en ce qui concerne l’économie. Et, comme son statut de politicien - dont le génie le placerait au-dessus de la mêlée - lui interdit des querelles avec des individus ou avec des roturiers du pouvoir, le brillant tribun se contente de faire allusion à des groupes d’intérêts, une catégorie vaguement désignée par « maffia ».

          Or, le propre de la maffia c’est de gangréner toute une société de façon verticale, en incluant aussi bien les petits soldats, prêts à toutes les violences pour défendre la pègre, que les hauts commis de l’Etat généreusement rémunérés pour leur trahison antirépublicaine. Si Ahmed Ouyahia ne peut pas connaître tous les hommes de mains des barons qui se partagent notre économie nationale, il devrait quand-même détenir quelques noms correspondant à quelques commanditaires opérant contre les intérêts de l’Algérie pour s’enrichir. Sinon, à quoi servirait-il de dénoncer des fantômes en leur prêtant la responsabilité de ses propres mauvais choix stratégiques?

          En fait, la mauvaise gestion a précédé la prolifération d’intervenants maffieux. Il se pourrait même que c’est cette administration suffisante de notre potentiel économique par des orientations hasardeuses qui aurait produit cette situation incontrôlable, au bonheur de toutes sortes d’affairistes véreux s’appuyant sur la complicité active ou passive des pouvoirs publics. Souvenons-nous de la fermeture des aswaks, des galeries algériennes et souk el fellah liquidés à la va-vite au nom de l’économie de marché. Le démantèlement de ce réseau de distribution s’est fait au profit des centaines de milliers de petits commerçants devenus ingérables par leur indiscipline chronique et leur interprétation dogmatique du concept de la liberté des prix, par exemple. L’homme qui a pris cette décision au milieu des années 1990 n’est autre qu’un certain Ahmed Ouyahia.

          Des centaines d’autres décisions farfelues illustrent l’emploi d’un patriotisme économique surfait pour tyranniser les milieux sérieux de l’entreprise qui ne paient pas le bakchich doublé d’une démarche simultanée de bradage de nos outils de production et de neutralisation des moyens de contrôle de l’Etat. Ahmed Ouyahia, aux commandes depuis tant d’années, ne peut donc pas pleurer de l’œil gauche ce qu’il a surveillé et organisé de l’œil droit. Voilà pourquoi ce genre de lamentations sur les pouvoirs de la maffia en Algérie ne pourra pas suffire à justifier les échecs d’un premier ministre qui ambitionne probablement de rencontrer son destin en 2014, pour les présidentielles. Si la maffia ne s’y oppose pas…
          Je ne sais pas s'il n'est pas le candidat de la "maffia", mais il apparaît clairement qu'il est le candidat de certains, même certains fameux "opposants radicaux"...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            D'après ce que j'ai compris Ouyahia( "fesant parti des lentilles") a du executer les menaces des "haricots"sous peine de se faire executer il doit travailler avec des ministres qu'il lui sont imposer et la fermer!pour servir la mafia

            Loi de finance(fabriqué par Karim doudji (surement un ministre imposé par la mafia) qui est passé par ordonnances une loi qui a détruit air algerie au profit d'aigle azur car la mafia préfere surement aigle azur car avec aigle azur on est arrosé en euros et non en dinar dans un compte à l'étranger!

            D'aprés Sifaoui le terrorisme a été maintenu a un niveau acceptable qui menace pas l'Etat algerien mais qui sert la mafia faut bien faire peur à ceux qui se rebelle!en les menaçant de se faire égorger

            au moins Ouyahia a osé parlé mais il refuse de donner des noms pt-être certain généraux impliqués?

            Commentaire


            • #21
              C'est le comble qu'un personnage de l'état de premier ordre depuis 1995, puisse se dédouaner de tous les échecs. Il a commencé la campagne électorale pour 2014 avec cette posture. Après la posture du patriotisme économique, qui a produit la règle de 51/49, une catastrophe pour l’investissement étranger, voilà qu'il invente l'homme qui est le dernier rempart contre la mafia.

              Le comble, c'est que la presse libre et indépendante, fer de lance de la liberté et de la démocratie applaudit et font la promotion à l’unisson...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                ott : la situation s'est empiré depuis la venu de bouteflika car le 1 er responsable de l'échec c'est lui / le 2 ème c'est Ouyahia


                Bouteflika a servi certain généraux pour en virer d'autre ce qui a empiré la situation de l'Algerie , bouteflika a aidé Toufik a se débarrassé de tous les autres généraux qui avaient du poids genre Lamari ect... ce qui a désiquilibré le système Toufik et sa mafia ont eu le champ libre voilà le résultat!

                Le printemps arabe nous a servi à quelque chose la peur a changé de camps ouyahia et compagnie avoue ce qu'il avait peur d'avouer il y'a longtemps

                Commentaire


                • #23
                  "Ahmed Ouyahia : "Je dérange !"

                  beaucoup Monsieur!......énormément !

                  si vous en doutez faites un bain de foule à Bab el Oued ou à Tizi ouzou

                  Commentaire


                  • #24
                    ott : la situation s'est empiré depuis la venu de bouteflika car le 1 er responsable de l'échec c'est lui / le 2 ème c'est Ouyahia
                    Les revendications se sont amplifiés, après une décennie de terrorisme où tout les problèmes du pays étaient mis en sourdine, car le terrorisme tuait, et les gens avaient peur.

                    Depuis, beaucoup d'eau est passé sous les ponts, et l'Algérie a beaucoup changé grâce au investissements publiques. Les insuffisances sont nombreuses, mais on ne peut pas dire que la situation a empiré.

                    Bouteflika a servi certain généraux pour en virer d'autre ce qui a empiré la situation de l'Algerie , bouteflika a aidé Toufik a se débarrassé de tous les autres généraux qui avaient du poids genre Lamari ect... ce qui a désiquilibré le système Toufik et sa mafia ont eu le champ libre voilà le résultat!
                    Je ne crois pas qu'un système basé sur les équilibres soit à envier. Bien au contraire. Je crois au rôle des institutions, et l'institution exécutive tel que stipulé par la constitution est présidentielle.

                    Le printemps arabe nous a servi à quelque chose la peur a changé de camps ouyahia et compagnie avoue ce qu'il avait peur d'avouer il y'a longtemps
                    Il a commencé sa campagne électoral sur un thème surprenant, avec des postures encore plus surprenantes, au vu de son passé.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      ott : je te signale que sous zeroual avec un baril à 10 dollards malgrès le terrorisme l'Algerie se portait mieux la preuve c'est sous Bouteflika que le nombre de Haragas a explosé l'Algerie n'a jamais été autant corrumpu que sous le régne de tlemcen l'Algerie n'a jamais été aussi méprisé que sous l'air de bouteflika combien d'algeriens mal traité dans les aéroport étrangers?

                      au moins sous zeroual l'algerien avait du nif, même acheter un billet d'avion est quasi impossible sous bouteflika le billet coûte presque 600 euros!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ahmed Ouyahia : "Je dérange !"
                        Ouyahia c'est l'agent de Toufik. Il dérange donc le groupe de Oujda ou de Tlmecen si on veut.

                        Commentaire


                        • #27
                          zen.man : ouyahia ou pas Ouyahia ce que je sais c'est que Bouteflika est 1 er responsable en Algerie et rien ne va sous son régne y'a qu'à voir l'Etat d'air algerie qui est devenu une compagnie poubelle ça reflette l'Etat de l'Algerie!
                          La preuve tout le monde veut se barrer du bled

                          Ce qui me fait rire c'est Belkhadem il a soit disant gagné la majorité des député de 208 siéges à l'assemblée et il ne revendique même le poste de 1 er ministre? pk il a peur que çi ça éclate ça sera de sa faute?il a quelque chose à se reprocher?

                          Commentaire


                          • #28
                            Irhal ya ouyahya

                            Oui monsieur ouyahya vous derangez.Vous derangez le peuple algerien par vos mensonges et votre demagogie soyez courageux et partez s'il vous plait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce qui me fait rire c'est Belkhadem il a soit disant gagné la majorité des député de 208 siéges à l'assemblée et il ne revendique même le poste de 1 er ministre? pk il a peur que çi ça éclate ça sera de sa faute?il a quelque chose à se reprocher?
                              Tout est tractations dans les coulisses et tu le sais bien SamyBey.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il est imbu de lui-même, et n'a que mépris pour le peuple ! (de l'avis même des militants RND) Impossible que ce salaud devienne un jour président des Algériens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X