Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mascara : décès de l’immolé pour un retrait de permis
C'est le système qui l'a voulu.. pour qu'un droit devient un service.. On peut pas retirer à quelqu'un son permis car il a oublié sa ceinture, et pis encore je l'avais pas oublié mais j'étais en train de la mettre avant même d'entrer sur la voie, et le type s'amusait à me dire je l'avais vu c'est pour ça j'avais commencé à la mettre. C'est tout le monde qui le fait, des interventions auprés de personnes bien casées au sein du système pour régler son problème est devenu monnaie courante. Un type qui m'emmerde au niveau des douanes à cause de la bureaucratie, je me retrouve obligé d'appeller quelqu'un pour qu'on arrête de me demander n'importe quoi..pour un truc banal au niveau de la wilaya je dois toujours appeller quelqu'un à l'avance..quand on essaye de me sortir une futilité, je leur dis qu'il y'a eu déjà intervention auprés de ses chefs inutile de me casser la tête. Pour un petit besoin au commissariat ou à la daíra je leur dis c'est si flane qui m'a envoyé, et ça devient de suite "mrahba bik khouya"... Ce n'est ni hors la loi, ni sans foi, c'est bled tchippa, on n'y peut rien..au moins moi je les dénonce! J'aime bien regarder leur figures quand on me dit NON et puis quand je dis c'est de la part de SI FLANE c'est mrahba bik, quelle honte!
ce matin on vient de me retiré mon permis!! j'ai payé l'amande de 2000 da, et je vais essayer de récupérer mon permis avant qu'il soit envoyé a la commission de wilaya, il parait que c'est possible!!
sar3ouni ala sba7h rabbi, mais je vais pas me suicider quand meme
en plus j'étais pas gentille avec les gendarme, heureusement qu'eux ils étaient pas méchants avec moi
ca m'est arrivé y'a une dizaine d'année , j'etais en famille , j'ai grillé le feu rouge au niveau de tafourah (Alger ) , le feu etait déja devenu rouge , au lieu de ralentir .... j'ai accéleré , je savais que j'etais ds mon tort
le flic me demande de serrer a droite , et vient me voir , il me demande si je sais ce que j'ai fais comme infraction , je lui réponds poliment que je reconnais mon tort et je m'excuse , que peu importe sa décision je la respecte , car il doit appliquer la loi , et que c'est son travail ...je lui ai dis en arabe ; dir wach habit , andek el haq
le flic avait mon permis dans ses mains , me regarde un moment , me les remet et me souhaite bonne journée !
je ne sais pas si il aurait réagi ainsi avec un homme
?
ce matin on vient de me retiré mon permis!! j'ai payé l'amande de 2000 da, et je vais essayer de récupérer mon permis avant qu'il soit envoyé a la commission de wilaya, il parait que c'est possible!!
sar3ouni ala sba7h rabbi, mais je vais pas me suicider quand meme
en plus j'étais pas gentille avec les gendarme, heureusement qu'eux ils étaient pas méchants avec moi
On a compris ton message, les gens sont méchants les gendarmes sont gentils, le permis pour le récupérer c'est simple comme bonjour, alhamdoulilah labass tout va bien..mais c'est raté avec "cette histoire de ce matin on vient de me...".
Il faudra se ressourcer pour connaitre les vraies raisons qui ont poussé ce jeune homme à s'immoler, s'ils lui ont manqué de respect aprés ce retrait, s'ils l'avaient insulté, insulté sa mère..etc, s'il était naïf et l'ont bluffé et lui ont juré qu'il ne le reverra plus...diverses raisons que l'on ignore.. On est tous différents, je ne suis pas du genre à crier ou à menacer, à chacun sa manière de réagir...perso je préfère le lui donner sans trop discuter avec lui..je sauis quoi faire par la suite, le problème est celui qui ne connait personne au bled tchippa..
C'est la faute a Mhani .... dont certains veullent lui enlever la nationalité.
Pour ce pauvre mec, c'est dommage que l'education de notre peuple est si violente que la seule solution est d'allumer une meche. Lui au moins il s'est allumé lui meme sans atteindre les autres.
salut sabah, j'ai eu pas mal d'affaire aux policiers et gendarmes, mais lhamdullah, hormis une seule fois ou un policier m'a parlé par arrogance tout c'est bien passé, lhamdullah
biensur par fois ya des dépassements, comme a n'importe quel administration!!
lhamdullah , cet aprés midi j'ai récupéré mon permis, sans piston et sans chippa!!
On a compris ton message, les gens sont méchants les gendarmes sont gentils, le permis pour le récupérer c'est simple comme bonjour, alhamdoulilah labass tout va bien..mais c'est raté avec "cette histoire de ce matin on vient de me...".
Il faudra se ressourcer pour connaitre les vraies raisons qui ont poussé ce jeune homme à s'immoler, s'ils lui ont manqué de respect aprés ce retrait, s'ils l'avaient insulté, insulté sa mère..etc, s'il était naïf et l'ont bluffé et lui ont juré qu'il ne le reverra plus...diverses raisons que l'on ignore.. On est tous différents, je ne suis pas du genre à crier ou à menacer, à chacun sa manière de réagir...perso je préfère le lui donner sans trop discuter avec lui..je sauis quoi faire par la suite, le problème est celui qui ne connait personne au bled tchippa..
ne t’adresse pas a moi comme étant algérien, tu ne l'ai pas!!!
et ne me parle pas de ce que se passe dans mon pays, je le sais mille fois mieux que toi !!
ne t’adresse pas a moi comme étant algérien, tu ne l'ai pas!!!
et ne me parle pas de ce que se passe dans mon pays, je le sais mille fois mieux que toi !!
Tu crois c'est avec une histoire inventée "permis retiré", aussitôt permis récupéré que tu rendras l'Algérie labass elhamdoulilah, makane la tchippa la sidi zekri yaw si je raconte toutes les histoires où j'ai envoyé nos bureaucrates aller se faire foutre.. on m'accusera d'être un enfant du système..
Tu crois c'est avec une histoire inventée "permis retiré", aussitôt permis récupéré que tu rendras l'Algérie labass elhamdoulilah, makane la tchippa la sidi zekri yaw si je raconte toutes les histoires où j'ai envoyé nos bureaucrates aller se faire foutre.. on m'accusera d'être un enfant du système..
inventé moi, pourquoi pour défendre ce régime de hachakoum et pour qui pour un messkine comme toi
Commentaire