Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il engager le dialogue avec l’administration pour débloquer la situation !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

>>>Mais tu vois moi je crois qu’on développe un faux cliché du pouvoir algérien, parce que ce pourvoir ne contrôle pas mais il domine, il n’est pas homogène à ce point. à par la Hachiya de Bouteflika ses anciens copains et les nouveaux Khoubzistes qui l’entour.

Ils sont nombreux et ils ont noyautés tous le levier de décision. Autrement ils sont vites dégommés.

Aujourd'hui boutefllika fait l'unanimité en s'appuyant sur des promesses. Il a de l'argent plein les poches, à la moindre contestation il envoie zerhouni et ses dobermans pour matter un peu les jeunes (prendre quelques égarés les emprisonné pour leur faire peur, puis les relâcher) et ensuite il mettra Rebaa Dourou sur les lèvres de chacun et puis plus rien.

J'ai compris la méthode en regardant une manif dans la région de sétif. Un vrai algorithme. Quelques fourgons de police, pour déblayer la route, négociation du commissaire avec les plus violents. Quant l'un d'eux s'est cru écouté par le commissaire, ce dernier hausse le temps pour l'humilier et hop...
    Les autres ont commencé à proférer des menaces et casser quelques vitres en accompagnant leur cailloux d'insultes et de "pouvoir assassin". Les flics ont encore embarqué le plus téméraires....en 3 h de temps pas plus d'une 30 aine de Flics sont venus à bout d'une manifestation de 700 personnes. Le maire du village lui suivait et faisait signe au commissaire (qui il devait emabrquer). Le directeur d'un dispensaire médical parlait avec un gendarme sur l'identité d'un jeune de 24 ans chômeur (embarqué lui aussi) etc...

A el adjiba c'est exactement le même sécnario, le blocage de la route n'a duré que 2h30.

J'ai retrouvé l'un des "prisonniers" dans un café à Aomar, et je lui ait rappelé ce qui s'est passé en 2003, il m'a dit qu'il a été tabbassé (gifles et coup de pays pas plus, visiblement il s'en moquait) en revanche le gendarme en chef avant de le laisser rentrer cez lui, l'a orienté vers la mairie...il travaille comme serveur dans un café..ce qui le gêne c'est l'autoroute est-ouest et l'avenir du café de son patron....

Tu sais des Khaled Bounedjma il y en a des dizaines de milliers en algérie..le pouvoir contrôle et domine, il peut écraser n'importe qui...y compris de notables comme Benfelous, Nezzar, Ouyahia, Ghzali etc...

Commentaire

Chargement...
    X