Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Ould Abbès et le Doyen de l’université Harvard s’entendent pour un partenariat dans le secteur de la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Ould Abbès et le Doyen de l’université Harvard s’entendent pour un partenariat dans le secteur de la santé

    Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, a tenu à Boston (Massachusetts) une séance de travail avec le doyen de la recherche de l’Institut de médecine de Harvard, William Chin, avec qui un protocole d’accord sera signé prochainement à Alger.

    Cette rencontre entre M. Ould Abbes et M. Chin est la deuxième après celle tenue en septembre dernier dans la capitale du Massachussets.

    Accompagné du doyen de la faculté de médecine d’Alger, du directeur général du complexe de Sidi Abdallah et du P-dg de Saidal, le ministre a examiné avec M. Chin les voies et moyens d’instaurer un partenariat entre les deux parties.

    Dans ce sens, il s’agit notamment de l’apport que pourrait fournir l’institut de médecine de Harvard, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la formation en médecine et de la recherche médicale, au secteur de la santé en Algérie.

    Les principaux domaines de partenariat qui ont été identifiés portent sur la coopération en matière de formation entre ce prestigieux institut de médecine et la faculté de médecine d’Alger, ainsi que d’une collaboration pour le projet du pôle biotechnologique de Sidi Abdallah.

    En somme, les discussions ont permis de définir les axes stratégiques pour un partenariat "solide et pérenne" avec Harvard university, a indiqué à l’APS un membre de la délégation.

    A cet effet, le doyen de l’institut de médecine de Harvard, qui est également professeur en endocrinologie et avait exercé comme vice-président de la recherche dans une des plus grandes firmes pharmaceutiques américaines, devra effectuer une visite de travail dans les tout prochains mois à Alger. A cette occasion, un protocole d’accord sera signé entre son institut et celui de médecine d’Alger prévoyant même un jumelage entre ces deux facultés.

    M. Ould Abbes a eu également lundi et mardi des séances de travail avec les dirigeants de plusieurs firmes pharmaceutiques. Ces rencontres se sont tenues en marge du Salon mondial de la biotechnologie, BIO International Convention, qui avait ouvert lundi à Boston avec la participation de l’Algérie comme invité d’honneur.

    Organisé du 18 au 21 juin, BIO International Convention est le plus grand rendez-vous international qui réunit annuellement dans une grande ville des Etats-Unis les acteurs les plus importants dans les biotechnologies et offre de nombreuses opportunités de rencontres et de discussions pouvant se concrétiser par des partenariats fructueux.

    Le statut d’invité d’honneur conféré à l’Algérie par cette prestigieuse manifestation mondiale de la santé consacre la reconnaissance à l’ambitieux projet algérien de créer un pôle d’excellence en matière de biotechnologie couvrant l’Afrique et le monde arabe à l’horizon 2020 avec une quinzaine des plus grands groupes pharmaceutiques et biotechnologies américains et mondiaux.

    Ce pôle biotechnologique de Sidi Abdallah (Alger) sera l’un des plus importants projets de partenariat scellés entre l’Algérie et les Etats-Unis et contribuera, à l’horizon 2020, à renforcement de la couverture des besoins nationaux en matière de production de médicaments ainsi que les exportations.

    Avec ce projet, l’Algérie qui deviendra le quatrième pays au monde à se doter d’un pôle de biotechnologie après celui de l’Irlande pour l’Europe, de Singapour pour l’Asie et de Boston pour l’Amérique du nord.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Yaweddi, il faut plutôt s'entendre avec les plus grandes universités Chinoises spécialistes de l'acupuncteur et des plantes médicinales.

    Commentaire


    • #3
      Ce pôle biotechnologique de Sidi Abdallah (Alger) sera l’un des plus importants projets de partenariat scellés entre l’Algérie et les Etats-Unis et contribuera, à l’horizon 2020, à renforcement de la couverture des besoins nationaux en matière de production de médicaments ainsi que les exportations

      C'est ça qu'il faut retenir !


      Yaweddi, il faut plutôt s'entendre avec les plus grandes universités Chinoises spécialistes de l'acupuncteur et des plantes médicinales.

      En ce qui concerne les chinois il y aussi un projet dans la santé en cours:

      L'Algérie et la Chine ont convenu mercredi à Alger de mettre en place un comité mixte pour l'étude technique d'un « méga projet » de production de matières premières de médicaments en Algérie. « Nous avons décidé de la mise en place d'un comité mixte algéro-chinois pour la réalisation d'une étude technique d'un méga-projet de fabrication de matières premières de médicaments en Algérie », a indiqué le ministre de la Santé, M. Djamel Ould Abbès, à l'issue d'une séance de travail avec le vice-ministre chinois de la Santé, M. Zhang Mao.
      La Chine est le premier producteur mondial de matières premières de médicaments. M. Ould Abbès a affirmé que ce projet, devant être réalisé à l'horizon de 2013, permettra de diminuer le dépendance de l'Algérie vis-à-vis de l'étranger en matière de médicaments. Il a rappelé, dans ce cadre, l'objectif de l'Algérie dans les prochaines années de s'auto-suffire en médicaments à hauteur de 70% de ses besoins.
      Il a été convenu, en outre, lors de cette séance de travail, au cours de laquelle les deux parties ont passé en revue les différents volets de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé, d'envoyer des équipes de médecins algériens en Chine pour approfondir leurs spécialités en matière de radiologie, gynécologie, anesthésie et cancérologie. Le vice-ministre chinois de la Santé a mis en exergue à cette occasion "l'excellence" des relations qui lient la Chine et l'Algérie, notamment dans le domaine de la santé, soulignant que son pays souhaiterait élargir le champ de le coopération en bénéficiant de l'expérience algérienne dans le domaine de la sécurité sociale.

      L'Expression DZ

      Commentaire


      • #4
        l'université d'Harvard mes amis !

        l'industrie pharmaceutique algérienne est promise a un avenir éblouissant !

        Commentaire


        • #5
          il me fait penser a un vampir ce Ould abbas encore un harki.

          Commentaire


          • #6

            je le dis toujours l'université europeenne a été gangréné par les revolutionaires qui dirigeaient et qui dictaient leurs lois sur les scientifiques tout les grands scientifiques ont plié bagages....la meme chose ici...

            il ya deux medecine
            la medecine morale ou phylosophique qui aboutit au Titre
            et la medecine technique qui aboutit au certificat

            l'europe mélange les deux
            les arabes séparent les deux...

            les europeens ont une histoire dans le FER mais pas dans la medecine..la vraie medecine c'est coté moyen orient et Inde...les judéo-chretiens c'est des techniciens de la medecine pas de phylosophe en medecine

            une dernière preuve de la tecnicité vous pouvez la retrouver ici
            en biologie clinique il utilise la methode de
            The "Trinder reaction", essayer de retouver ce chercheur...il a travaillé dans une anciénne eglise habritant un laboratoire dans une section de formation d'infirmière..cette section fut fermé apres les années 70...aucune trace de cet auteur....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AMAR0001
              il me fait penser a un vampir ce Ould abbas encore un harki.
              Même si c'est le diable en personne, vu qu'on nous conseille d'être pragmatique et s'allier avec les diables sionistes s'il le faut ... ça ne doit poser aucun problème .
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                @GLP

                tu ne peux rien faire c'est une situation bloqué au niveau international...la ville n'a plus de persepctive..tout es bouché devant elle...
                Ce ministre ne fait qu'exprimer ce que la ville tentent d'expliquer..
                les gens tournent en rond ils se sont lassé& des vitrines, et ce minsitre va a harvard elle meme dans la meme situation ...
                Dans pareil cas il faut pas trop avoir d'enfant un seul et encore c'est trop et puis laisser les choses d'aller doucement sans brusquer car un jour tout va s'arreter de lui meme...ce jour tu reste en ville tu meurs de faim c'est tout...
                derrière le voyage du minsitre il ya avait une chkara de dollars qu'il falait distribué un peu pour l'algerie un peu pour l'amerique..en attendant l'arrivé d'un americain un peu pour l'amerique et un peu pour l'algerie..

                Commentaire

                Chargement...
                X