Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale à Tlemcen : quatre entrepreneurs sous les verrous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale à Tlemcen : quatre entrepreneurs sous les verrous

    Vingt entrepreneurs ont été entendus dont quatre ont été mis sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la 2e chambre du tribunal de Tlemcen.


    Les mis en cause, spécialisés dans les travaux publics et le bâtiment, ont été impliqués pour «fausse déclaration», «évasion fiscale», «surfacturation», «dilapidation de biens publics» et «corruption dans des affaires liées à la manifestation Tlemcen, capitale de la culture islamique». Deux mois à peine après la clôture en fanfare de l’événement fastueux qui a englouti, selon des sources, 250 milliards de dinars, des affaires scabreuses éclatent, même si des forces de l’ombre tentent tout pour étouffer le scandale qui, selon les mêmes sources toujours, risque d’éclabousser des personnalités de Tlemcen. Selon nos informations, une autre personne, qui serait un homme d’affaires, s’occupant de la fourniture et des services, est recherchée par les services de police. Il serait actuellement en fuite.
    Malgré une omerta quasi maffieuse, une source nous a confié, sous le sceau de l’anonymat, que la direction des impôts, qui s’est constituée partie civile, est victime d’un préjudice d’un milliard de dinars. «Des entreprises se sont fait établir des factures fictives auprès de fournisseurs complices pour récupérer, par la suite, les 17% de la TVA.» Nos sources, qui promettent de mettre la lumière (aujourd’hui éteinte après la clôture de l’événement), indiquent également que plusieurs commissions d’enquête sont actuellement à pied d’œuvre pour déterrer des affaires liées aux grands projets dont a bénéficié Tlemcen, ces deux dernières années.
    Par ailleurs, curieusement, des chefs d’entreprise, ayant réalisé des projets dans ce même cadre, interpellent le président de la République sur ce qu’ils appellent la hogra. «Nous avons honoré nos engagements, mais nous n’avons pas encore perçu un sou des pouvoirs publics. Si certains se sont enrichis avec cette manifestation, beaucoup d’entre nous se sont appauvris.»
    Au vu des chantiers, qui avaient été enclenchés dans la promptitude, pour préparer «Tlemcen, capitale de la culture islamique», d’aucuns pressentaient que des pratiques peu orthodoxes entouraient les transactions en question. L’été à Tlemcen s’annonce chaud… Nous y reviendrons. 


    Chahredine Berriah

  • #2
    bizare si les coupable sont vraiment en prison alors la la justice algerienne n'est pas juste.
    2poids 2 mesure
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      C'est tellement courant que c'est plus un scnadale .... personne n'est scandalise ..
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        La peine d'une (1) année de prison avec sursis, contre le francais theirry le fevre
        le DG de Sanofi-Aventis
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Le jour où on fera la lumière sur les délires financiers de la clique de Bouheff, on va en découvrir des chiffres encore plus effarants que 250 milliards de dinars pour une soi-disant manifestation culturelle!

          Ça fait combien en euro déjà 250 milliards de dinars???:22:
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Les nouveaux projets et travaux de réhabilitation réalisées dans la wilaya + les frais de cette manifestation ont couté la bagatelle de 125 milliards de dinars équivalent de 1,25 milliards $ (chiffre annoncé par le financier à l'issue de ce manif).

            Déjà comme çà, ce chiffre est assez conséquent ( sujet discuté longuement dans les journaux entre le 8 et 12 avril 2012) !

            El Watan nous annonce maintenant un autre chiffre "250 milliards de dinars".

            C'est à dire a doublé, 3 mois après !


            Où est la vérité ???
            Dernière modification par absent, 25 juin 2012, 20h47.

            Commentaire


            • #7
              Où est la vérité ???
              certainement pas dans un journal qui coute 10 Da .
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                la region de tlemcen mais pas la ville de tlemecen c'est different est connu pour leurs avdité a l'argent c'est une nature chez eux...nous avons chez nous ce genre d'individu..ils amassent de l'argent sans pouvoir les dépenser...je me souviens d'un millionaire je vous le jure sa femme regarde 10 fois le vitesse de la rotaion du compteur electrique..chaque fois qu'elle voie la rotation rapide elle tiombe en crise cardiaque..son visage devient bléme ...j'ai jamais vu une espece pareille..peut etre c'est une nature..tu l'as trouve aussi chez certain chretien et juif...peut etre en erelation avec la religion...C'est a dire Les anges te donnent des milliards mais t'interdisent de les consoimmer c'est la pire des tortures d'ailleur le coran le site a propos des biens
                ''innama youridou Ellahou liyou3adibahoum biha''

                Commentaire


                • #9
                  et puis en algerie tout le monde le sait les journeaux sont plein de vente aux enchères publqiues de materiel neuf..c'est impensable comment une société publique achéte un produit neuf pour ensuite le vendre gré a gré a l'etat neuf sans etre utilisé???aujordhui dans le quotidien d'oran il ya justement un équipement neuf a brader si vous avez de l'argent a l'acquerir gré a gré donné vos prix ...sans parler des autres annonces qui passe dans des petits quotidiens inaperçu...je me demande pourquoi les gens ne prennent pas directement la chkara d'argent directement de la banque au lieu de faire tout de tournoiment..ils veulent nous convaincre que c'est de l'intelligence de faire ce trafique?? il va directement prendre l'argent qui va l'empecher?? sans besoin de faire toute cette mascarade et laisser les gens tranquil pour travailler et produire..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo!
                    Bien vu DU31!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      @DU31

                      Je veux bien te croire DU31. Mais il faut avancer des preuves et/ou des arguments valables !

                      D'ailleurs :
                      - est-tu sûr que la société AVICAB (filiale du Groupe AVICOLE) est une société publique ???
                      - comment peux-tu avancer de telles supputations sur la vue d'une annonce dans un journal ???
                      Dernière modification par absent, 26 juin 2012, 15h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Du 31
                        la region de tlemcen mais pas la ville de tlemecen c'est different est connu pour leurs avdité a l'argent c'est une nature chez eux...nous avons chez nous ce genre d'individu..ils amassent de l'argent sans pouvoir les dépenser

                        Exusez moi MR Du 31, je ne sais pas d'ou vous tenez ces affirmations pour accusez tous les gens de la region de tlemcen d'avidité à l'argent.Faire des généralites c'est du n'importe quoi pour moi.J'ai été en mois de mai à tlemcen et j'ai remarqué d'extraordinaire dans cette ville, c'est une region comme toutes les autres régions d'algerie.
                        Donc avant de sortir des trucs pareilles il faut réfléchir un peu, c'est le minimum.
                        la region de tlemcen mais pa
                        s la ville de tlemecen c'est different est connu pour leurs avdité a l'argent c'est une nature chez eux...nous avons chez nous ce genre d'individu..ils amassent de l'argent sans pouvoir les dépenser

                        Commentaire


                        • #13
                          la region de tlemcen mais pas la ville de tlemecen c'est different est connu pour leurs avdité a l'argent c'est une nature chez eux...nous avons chez nous ce genre d'individu..ils amassent de l'argent sans pouvoir les dépenser...
                          Effectivement, tu tombes bien bas DU31 !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X