Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baccalauréat 2012 : Un taux de réussite de 70%.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à Robocop de corriger le titre de son post, car il nous induit en erreur (70% au lieu de 58%) !
    D'après un article paru au Soir d'Algérie dans son édtion du 01/07/2012, dont je poste un extrait, le taux a été ramené à la baisse, une chûte libre quoi :
    BAC SESSION 2012 :58,84% de taux de réussite.

    Le ministère de l’Education nationale a annoncé, hier samedi, un taux de réussite au baccalauréat session 2012 de 58,84%. Ce taux est en légère baisse par rapport à celui de la session de juin 2011 qui était de 62,45% et qui a été jugé par la tutelle comme étant un taux record depuis l’indépendance.

    F.-Zohra B. - Alger (Le Soir)

    @Sidmark,

    L'un de mes principes, je ne modifie pas le titre d'un article qui appartient à autrui, sauf s'il est trop long, donc il m'est impossible de le mettre en entier sur FA, ou si le titre ne concorde pas avec le texte de l'article, ce n'est pas le cas ici, le journaliste d'El Watan persiste et signe avec les "70%", on va dire qu'il est parti sur de fausses bases de calcul.
    Dernière modification par RoboCop, 01 juillet 2012, 13h22.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #17
      EL Watan parle de 70%
      - TSA parle de 58 %

      Qui dit Vrai ???

      El-watan fait beaucoup plus de politique qu'il ne donne d'information.
      Avec ses 70% il voulait transmettre SON message.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #18
        Al watan devient de moins en moins crédible., et fait de moins en moins de vrai travaux journalistique.
        Par contre, on y lit de plus en plus de depeches AFP (agences france presse)

        Commentaire


        • #19
          58% avant ou après session de rattrapage? ou il n'y a pas de rattrapage au bac algérien?

          Commentaire


          • #20
            slt lila
            moi je trouve que c faible comme taux , alors soit les épreuves sont trop dures, soit le niveau n'y est pas .... dans les deux cas ya un soucis
            c'est même très élevés l'Algérie n'a pas une économie tertiarisée comme c'est le cas en occident, l'Algérie a besoin de développer son agriculture, son artisanat, son industrie, elle n'a pas besoin d'autant de bacheliers

            soufiane-oujda

            58% avant ou après session de rattrapage? ou il n'y a pas de rattrapage au bac algérien?
            non y en a pas ...

            Commentaire


            • #21
              pas de rattrapage

              ps: ils ne maitrisent aucune langue, ni arabe, ni francais, ni anglais, ni meme berbere
              le seul arabe qu'il maitrise est celui du journal echourouk et ennahar, et celui des commentateurs de match de JSC SPORT
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire

              Chargement...
              X