Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’héritage français s’effiloche en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai lu l'article et ce qu'il décrit me semble assez proche de la réalité. Ce n'est pas parce que son auteur est français que l'on doit d'emblée enterrer son analyse. Il suffit de parcourir l'Algérie, villes et villages, pour se rendre compte que le quotidien des algériens est loin d'être aussi rose que ce que veut nous faire croire le pouvoir.

    Cette phrase de Boukhalfa Amazit résume parfaitement la problématique : "Au lieu de s’abriter derrière des grands mots, dit-il, le pouvoir ferait mieux de s’interroger sur les raisons qui font que toute une jeunesse ne construit pas ses rêves sur l’Algérie, sur les causes qui les poussent à ne regarder que vers le nord."

    Commentaire


    • #17
      Surtout que Bokhalfa Amazit est bien placé pour parler puisqu'il est un proche de Bouteflika ....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        A TIZIPLUS

        Jean Daniel ,ce juif pied noir ,soit disant ami de l'Algerie, dis- tu ?

        Voilà une drôle de façon de remercier un grand homme qui s'est élevé, très tôt , contre son pays la France ,pour réclamer l'indépendance de l'Algerie.
        Vous préférez les discours populistes de Bouteflika, qui sont plus destinés a la consommation interne,que les propos sages d'une personne sincère qui voit plus le rapprochement des deux pays dans l'apaisement que dans la confrontation.
        Quant à la précision "juif ",je ne sais même pas comment te répondre sauf qu'il y a beaucoup de juifs qui ont défendu l'indépendance des pays colonisés dont l'Algerie et d'autres qui continuent de défendre les palestiniens contre leur coreligionnaires en Israel.
        Un peu d'humilité et surtout de tolerence parbleu!

        Commentaire

        Chargement...
        X