Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nezzar : «Abdelhamid Brahimi n’a jamais approché le combat»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N’empêche, Brahimi à la difference de Benmallem (future general chef de région) et Bouhara ont servi dans les wilayas de l'inérieur (3 et 2), ce qui n'est pas le cas de Brahimi. A noter qu'il est le seul a ne pas avoir continuer une carrière au sein de l'ANP à la différence de Hocine Benmallem, Abderrezzak Bouhara, Kamal Ouarsti et Larbi Si Lahcène certainement pour de bonne raison, il n'avait pas le niveau et le caractère pour commander.
    Boumediene, fraîchement nommé chef d’état major général me convoque à Ghardimaou et m’interdit de tenter désormais de traverser les lignes électrifiées
    comme c'est facile, d'autre n'ont pas suivi ce conseil et ont traversé les lignes Challes et Maurice pour rejoindre les wilayas.
    Brahimi est un hypocrite, il ya de mauvais DAF comme Nezzar, et il ya de bon DAF comme le colonel Latrèche secrétaire général du mdn pendants les années 70 dont il bénéficia de la protection, avant de le trahir quand il se mit au service de Chadli.

    Je poursuivais mes tentatives de rentrer à l’intérieur en compagnie du frère Mohammed Atailia
    Se prévaloir de l'amitié d'un Attaïlia (le boucher de Annaba), en 65, n'est pas un honneur, celui ci oublie que Attailia en temps que chef de la 1°RM, l'Algérois en Octobre 88 a aussi une responsabilité dans la gestion sanglante qui s'en suit.

    Il peut ramener autant de témoin qu'il veut, il restera un planqué, un hypocrite, indigne de toute fonction son passage à la tête du gouvernement pendant les années 80 restera dans la mémoire des Algériens comme la pire de toute notre histoire. Ce Brahimi ne devient opposant qu' après avoir été débarqué en 88, avant il a servi le régime sans état d’âme. Quel hypocrite.

    Commentaire


    • #17
      Que le Nuremberg algérien soit!

      Bonne nouvelle! J’espère que ce sanguinaire caporal de l'armée coloniale française va se montrer une fois homme et va laver cet affront à son honneur et de son armée qui ne sait défendre que dans les prétoires de ses maîtres français !
      Je cotise volontiers pour l'achat de son billet sur swissair, classe affaire promis !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par éliamine
        Se prévaloir de l'amitié d'un Attaïlia (le boucher de Annaba), en 65, n'est pas un honneur, celui ci oublie que Attailia en temps que chef de la 1°RM, l'Algérois en Octobre 88 a aussi une responsabilité dans la gestion sanglante qui s'en suit.
        Et en 1980 en Kabylie aussi. Attailia alias "Mohamed Al Rouge" alias le "manchot" a trainé une réputation bien mérité de tueur sans pitié. A chaque fois que le sang a coulé chez la population civile avant 1990: on le retrouve aux avants postes. Sans parler du vol, de l'extorsion de fond, du viol d'épouses d'officiers DCD au combat, etc.. Ce type est la représentation humaine du diable.

        Pour ce qui est du duel Nezzar-Brahimi: je le trouve sans intérêts.. Nezzar est devenu un vieux sénile.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #19
          Nezzar est devenu un vieux sénile.
          C'est pas pour te contrarier Alryib3 , j'en convien, Nezzar est vieux et crache tout, j'imagine seulement ce qu'il t'aurait répondu et paf el Anka me donne la réponse.
          " Essayd yebqa sayd wa lew ki yechraf Ledhiab mennou khaifa"
          Il sera difficile de parler aprés la mort du Général.

          Commentaire


          • #20
            Aggour, je vais clarifier ma pensée. Qu'il parle et écrit sur son travail durant l'indépendance ça ne me dérange pas du tout: au contraire c'est bien. On manque cruellement de responsables qui parlent et déballent.

            Mais dès qu'il commence à remonter à la révolution et à dénigrer x et y.. Franchement j'achète pas.

            La période de la révolution est sacrée: elle ne devrait pas être traité dans des disputes de chiffonniers par presse interposée, comme c'est devenu la mode..

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #21
              l'histoire est un tout on ne peut pas dire cette période je la traite et celle ci non. De plus on ne peut comprendre l'Histoire de l'Algérie indépendante sans l'Histoire de la guerre d'indépendance. Enfin les reproche fait à Nezzar me parraissent superflux se limitant à l'insulte gratuite, on est libre de ne pas partager son point de vue mais élevons un peu le débat. Nezzar a au moins le mérite de préciser qu'il ne fait pas oeuvre d'Histoire. Ce que d'autre ne se prive pas de faire alors qu'il n'en n'ont ni la formation ni les qualifs

              Commentaire

              Chargement...
              X