Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une panne d’électricité plonge une grande partie d’Alger dans le noir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a plein de choses à faire pour réduire la consommation d'énergie. Déjà apprendre à construire en isolant sa maison ou appartement. Les anciennes constructions sont plus performantes dans ce domaine. Quand on voit les constructions actuelles (sans parler de l'autoconstruction), on voit des murs et des toits non isolés qui font qu'en hiver, c'est un frigo et l'été un four.

Il faut aussi utiliser des appareils (frigo, lave-linge....) moins gourmands en électricité avec un marquage de performance énergétique comme ça se fait en Europe (A, B, C.....).

La clim, c'est dans une pièce bien isolée et fermée, avec une température de 4 à 5° max en-dessous de la température extérieure. C'est plus sain et moins énergivore. Il faut aussi éviter de refroidir des pièces dans lesquelles on est pas.
    Mouaaaaiii , meme en europe ou l'energie est 15 fois plus cher , ils commencent tout juste à etre sensibilisé à ces aspects .......

je persiste à croire que le meilleure moyen dans un premier lieu de limiter la consommation , c'est de frapper au portefeuille , harrachi m'avait dit l'autre jour qu'il payait 30 euros , tous les trois mois pour le gaz et l'electricité ...... comment veux tu ne pas consommer à outrance avec des prix pareils ??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Frapper au portefeuille, l'algérien ne l'admettrai pas et n'accepterait pas que dans un pays si riche en énergie il ait à payer cher une énergie accessible gratuitement.

Ca serait une erreur. Il y aurait une très grande impopularité.

La solution ne réside donc pas là.

Commentaire

Je me souviens le 26 ou 27 décembre 1997
        Je me souviens de celle là. Des lignes à haute tension étaient tombées ! Le mistral avait soufflé à 110 Km/h au nord.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Frapper au portefeuille, l'algérien ne l'admettrai pas et n'accepterait pas que dans un pays si riche en énergie il ait à payer cher une énergie accessible gratuitement.
          justement cette energie elle est loin d'etre gratuite , meme pour un pays qui produit du petrole et du gaz , car ces hydrocarbures il faut les extraire , les transformer , l'electricité , il faut la transporter et la distribuer , l'algérien ne paiera pas le prix Cher, il paiera le prix le prix juste , et ce faisant deviendra conscient que l'energie est ne denrée rare , et qu'elle dot etre consommée avec modération.

Ca serait une erreur. Il y aurait une très grande impopularité.
          les bonnes decisions sont souvent impopulaires
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Les groupes électrogènes pour se substituer à SONELGAZ

Ce problème de surcharge vat être bientôt réglé à travers les credits accordés par la BADR aux boulangers pour acheter des groupes électrogènes !!!! ?????
            Le Sage

Commentaire

Ce problème de surcharge vat être bientôt réglé à travers les credits accordés par la BADR aux boulangers pour acheter des groupes électrogènes !!!! ?????
              ca , c'est une Grosse connerie , qui , 1 ne résoudra rien , 2 coutera hyper cher , 3 polluera encore plus , et 4 confortera la Sonelgaz dans sa paresse , car )pourquoi s'arreter aux boulangers, pourquoi pas les coiffeurs, les medecins , les epiciers , pourquoi pas un petit groupe electrogéne de 5 KVA dans chaque maison , pendant qu'on y est

Commentaire

L'Algérie croit beaucoup trop vite par rapport à ce qu'on est capable de faire et surtout Alger.
                Dernière modification par Louny, 09 août 2012, 16h16.

Commentaire

juste après le rétablissement de l'électricité j trouve plus ma poignée de porte
                  je vais faire comment pour rentrer une heure de plus il aurait emporté toute la porte merci Arsène lupin

Commentaire

DELESTAGE comme tout le monde épicitou!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

plieeeeee mdrrrrr

Commentaire

>>>DELESTAGE comme tout le monde épicitou!

Il n'y a pas que l'état qui a failli a sa mission, pas plutard qu'hier, un énergumène se vantait d'avoir voler SONELGAZ pendant 20 ans, depuis, il se bombait le torse d'avoir arnaquer cette dernière pour 20 ans de factures.

Délestage ou pas, le ghachi a pris l'habitude de contourner le compteur pour faire tourner ses clims, c'est le peuple qui s'inflige lui même des punitions.

On a beau faire de l'anticipation et prévoir la consommation pendant les 3, 6, 18 mois ou même 5 ans plutard, rien à faire avec des voleurs pareil, on ne peut pas faire grand chose.

Commentaire

Chargement...
                        X