Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger encore classée parmi les 10 villes les moins vivables au monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Memories

pour ceux qui ont inventé la pêche à la bouteille merci pour les dégâts.
    Qu'est ce qu'on s'amusait avec ça quand on était gamins ! Mais nous, les bouteilles on les récupérait coûte que coûte, parce que rares étaient celles qui étaient vraiment efficaces, donc une fois qu'on avait la perle rare on la gardait toute la durée d'un été !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

oui exactement mais nous on était conscient que l'on avait un très beau pays

Tu as beau expliqué aux enfants qui pèchent à la bouteille faut leur expliquer que c'est eux qui vont hériter de l'Algérie. Il faut la garder intact comme belle elle est.

Commentaire

Souvenir

pour ceux qui ont inventé la pêche à la bouteille merci pour les dégâts.

Que dire de la pèche aux pneus ?!!
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

a coup de dynamite aussi mais ce n est pas la solution normal
          ce la sufit

Commentaire

et puis marrakech a une bien autre réputation ... beaucoup la surnomme "La Perverse" tu devinera surement pourquoi

msaken .... la frustration
            se comparer a Marrakech est un peu trop pour vos gethos !
            comparez vous plutot a lesotho, tombuktou ..etc.

Commentaire

Les éboueurs nettoient de bon matin à Hydra, lbiar, golf machi fel harache, les autorités sont responsable et le peuple doublement responsable sauf quelques exceptions sinon le reste s'en fou royalement de la propreté des lieux c'est question d'éducation, de culture de fehama or malheureusement la mauvaise herbe croit toujours...

Commentaire

Alger la blanche comme toute autre ville d’Algérie, elle a besoin de maire à qui on donne les moyens, qui sort de temps en temps voir sa ville, qui est imputable devant la loi et l'administration. Que les gestionnaires donnent l'exemple et le citoyen suivra. Parfois, on devrait envoyer certains gestionnaires visiter quelques villes algériennes comme Setif, ou Tlemcen et voir comment ca marche.

Une chose pour finir, j'ai remarqué que le sujet de la tenue des villes algérienne semble être très passionnant et dès qu'on le lance il attire un tas de mouches peut etre qu'elles sont habituées et adore ça

Commentaire

MARRAKECH

Commentaire

La Vraie marakeche celle des marocains

Commentaire

Les éboueurs nettoient de bon matin à Hydra, lbiar, golf machi fel harache, les autorités sont responsable et le peuple doublement responsable sauf quelques exceptions sinon le reste s'en fou royalement de la propreté des lieux c'est question d'éducation, de culture de fehama or malheureusement la mauvaise herbe croit toujours...
                      merci Soft de m'avoir rappelé ca...ah oui c'est tout simplement insultant de voir toute la machinerie s'affairer h 24, tout est clean, dans ces quartiers là...c'est pour ça que je disais l'autre jour, que j'ai l'impression que c'est fait exprès de laisser certains quartiers pourrir parce qu’il est juste inimaginable que une telle situation, à 500 m du coeur du pouvoir, la mairie, l'apn, la wilaya... n'ai interpellé personne.

Commentaire

Envoyé par BeeHive
                        je connais le quartier Jean Talon, rien avoir avec Barbes, peut être que les algériens au Canada change de comportement vis à vis de leur environnent et ne le font pas en Algérie ou en France
                        Il a fallu du travail à Jean Talon, la Police a du servir beaucoup de contraventions pour les indisciplinés traversant la rue n'importe où ou les automobilistes ne respectant pas les lieux de stationnement ...
                        Ils ont du changer de comportement par force et dissuasion et ... par allégement du porte-monnaie.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

par allégement du porte-monnaie
                          Il faut frapper là où ça fait mal.

Commentaire

salam

j'ai jamais compris pourquoi nos services municipaux négligent la propreté et le coté esthétique de nos villes, paceque bagguara, non, les ruraux son propre coté environnement

Commentaire

j'ai jamais compris pourquoi nos services municipaux négligent la propreté et le coté esthétique de nos villes
                              La propreté, le maintien en ordre et la surveillance ont un cout, dépenser pour ça c'est diminuer leur quote-part dans les détournements. Ou bien ce sont des voleurs ou bien des gestionnaires en manque de budgets, c'est les seules explications plausibles.

Biensure, il rejettent la faute sur la pauvre populace.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

La propreté, le maintien en ordre et la surveillance ont un cout, dépenser pour ça c'est diminuer leur quote-part dans les détournements. Ou bien ce sont des voleurs ou bien des gestionnaires en manque de budgets, c'est les seules explications plausibles.
                                je le pense aussi, trop occupé a partager le gâteau

je crois pas trop a ce classement, personnellement j'aime pas alger, une ville trop stressante , mais elle reste une belle ville avec un cachet spéciale, que beaucoup de villes rêvent d'avoir

Commentaire

Chargement...
                                X