mais elle reste une belle ville avec un cachet spéciale, que beaucoup de villes rêvent d'avoir
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger encore classée parmi les 10 villes les moins vivables au monde
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
salam
y a du boulot mais tant qu on est pas arrivé à ca y a de l''espoir
La Société Protectrice des Animaux (SPA) nous a confié ce matin qu’elle reçoit régulièrement des courriers de Marocains, de touristes ou d’expatriés français au Maroc, avec des photos, pour les alerter sur le calvaire que mènent ces animaux dans le zoo. Malheureusement sur un plan juridique, la SPA ne peut pas intervenir au Maroc puisqu’il s’agit d’une association militant en France. Néanmoins, la SPA a contacté l’ambassade du Maroc pour lui faire par de ces inquiétudes sur la situation du zoo de Casablanca. Elle retransfère régulièrement les mails reçus à des associations qui peuvent agir de manière internationale comme WWF ou la Fondation de Brigitte Bardot.
garanti on est loin de ca on a pas a envier votre proprete les marocains au vu de l etat de vos femmes il est meme inutile de le rappeler (en connaissance de cause)
[IMG]http://**********4x4.org/attachment.php?attachmentid=42496&d=1335854458&thu mb=1[/IMG]
[IMG]http://4.bp.********.com/_uZTNVdbG1YE/Ss8HKIW67dI/AAAAAAAAEbg/HOQ1Zxuz4ds/s400/2651220210_small_1+%C3%A9cole-d%C3%A9charge.jpg[/IMG]
La Maroc régresse : 130ème sur l'échelle du développement humain
Par Ali Fkir, 9/10/2009
Ecole ou décharge ?
Dans la région de Brahma Charkawa à quelques km de Mohammedia
Certaines données historiques:
- Construction ( Il y a plusieurs années) d'une petite école pour les enfants des paysans qui parsèment la région de Brahma Charkawa qui se trouve à quelques km de Mohammedia. L'école a été construite à 2 km de Mohammedia de la ville.
- Il y a une vingtaine d'année, l'Etat avait extrait d'une carrière la roche pour agrandir la jetée du port de Mohammedia. Elle a laissé à la place un véritable cratère profond et large.
- Au cours des dernières années, l'administration locale a regroupé des paysans expropriés (pour utilité publique), ou cédé leurs lopins de terre pour quelques sous (la cherté de la vie oblige), à des gens qui vivaient dans la précarité criante...et les a placés dans le cratère, véritable dépotoir humain. Le cratère est entouré de terre cultivées.
Le cauchemar que vivent les écoliers et leurs enseignants.Le nouveau bidonville crée par l'Etat se trouve à moins de deux Km de Mohammedia, mais sans infrastructure aucune: pas de WC, pas de décharge en vue, pas d'éboueurs...Ces marginaliséEs, ces laisséEs pour compte, ne peuvent s'approcher des champs qui les entourent.
Solution? En absence d'un espace "libre", l'école est prise pour une décharge où les ordures des ménages et autres saletés sont déversées. Conséquence les écoliers et leurs enseignants souffrent de diverses maladies causées par la décharge nauséabondes où ils passent leurs journées.
a bon entendeur les obsequieux de amir el mouna...
Commentaire
-
Envoyé par BachiBeehive
Il y a aussi un gros manque du service d'enlèvement des ordures.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Ne nous voilons pas la face , Notre capitale (Alger ) est loin de répondre aux normes internationales lui conférant une place meilleure !
elle est loin d’être propre ,hormis quelques quartiers qui le sont , le reste de la ville est sale
elle manque d'infrastructures culturelles et sportives , l'entretien n'est pas notre fort comme le témoigne bcp d'endroits et de structures délabrés et non entretenus
A alger , on s'ennuit rapidement et on n'a pas ou aller ..« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
Commentaire