Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Bouteflika attendu à Londres, Amnesty International accuse Alger de pratiquer la t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on aura tout vu

    amnesty n'est pas credible.?????
    Oui Monsieur, elle n’est pas crédible. Du moins aux yeux de beaucoup d’algériens. Son traitement du dossier Algerie durant les années de terrorisme, en est la plus éloquente des démonstration.
    Que certains soient à l’écoute de cet ténebreuse organisation, c’est leur droit. Qu’ils en soient même des relais, c’est leur droit.
    Dans un autre topic (qui date d’un mois – à peu près), j’ai eu l’occasion de donner mon point de vue (juste un point de vue) sur cet organisation.

    Juste une illustration. J’ai assisté à une rencontre débat, y a quelques années, animé par Kalida Toumi (du temps où elle activait au RCD) à Constantine. Devant des allégations du même type que celles contenues dans ce topic, d’un jeune (et naif) observateur local d’Amnesty international (qui exercent normalement – notez le), « la femme debout » lui fit remarquer que dans son rapport annuel AI consacrait deux pages aux « Disparus » et du fameux « qui tue qui ». A l’opposé, concernant les femmes enlevées et violées, un misérable paragraphe de deux lignes, mentionnait que quelques femmes ont subi les affres du terrorisme.

    Au-delà de l’Algerie au sujet de laquelle, j’admet pouvoir être subjectif, deux dossiers pour lesquels AI a eu des traitements des plus scandaleux : Le vietnam et la Palestine.
    Je n’en démorderai pas : AI roule pour des officines occultes. Donc pas crédible.

    Pour une fois qu'on fasse un juste parallèle entre le Maroc et l'Algérie.
    Bachi, C’est triste que ce soit le seul parallèle « Juste » qu’on ait pu trouver entre l’Algerie et le Maroc. Triste.

    Commentaire


    • #17
      Finalement pour que l'on ne s"égare pas des envolées lyriques Voilà de quoi on débat. De sa crédibilité.
      "Les passages à tabac, les décharges électriques et l'ingestion forcée d'eau sale, d'urine ou de produits chimiques ne sont que quelques-unes des méthodes utilisées par les forces de sécurité algériennes, avec une impunité systématique",
      Dixit Amnesty International. Dégoutant. Je sors prendre l'air.
      Dernière modification par jawzia, 10 juillet 2006, 18h24.

      Commentaire


      • #18
        "Les passages à tabac, les décharges électriques et l'ingestion forcée d'eau sale, d'urine ou de produits chimiques ne sont que quelques-unes des méthodes utilisées par les forces de sécurité algériennes, avec une impunité systématique",
        ce sont des méthodes communes atout les services de securité. de guantanamo en passant par tazmammart. de tindouf en virant vers les prisons egyptienne. du l'ancien centre de Témara au centres secrets des militaires algeriens.

        je n'ai jamais dit qu'Amnesty int est la quintessance de l'intégrité. mais dire que ces pratique ne se passent pas dans nos prisons secretes est une hypocrésie inexcusable.

        ni tony blair ni autre toutou de buch n'a mon estime mais distiller la théorie du complot a tout bout de champ chaque fois que nous sommes mis en cause frise le ridicule.

        Commentaire


        • #19
          On croit rêver! Mais où habitez-vous? sur la planète Mars???? Contester le fait que la torture est systèmatique dans chaque brigade de gendarmerie et dans chaque commissariat de police en Algérie c'est vouloir cacher le soleil avec un tamis!! Et vous voir crier comme des vierges éffarouchée quand on accuse l'Algérie de pratique de la torture, ça m'incite à penser que la torture en Algérie a encore de beaux jours devant elle!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            ce sont des méthodes communes atout les services de securité. de guantanamo en passant par tazmammart. de tindouf en virant vers les prisons egyptienne. du l'ancien centre de Témara au centres secrets des militaires algeriens.
            Au Maroc comme en Algerie, existe une presse indépendante qui s'en donnerait à coeur joie si c'était le cas. Je ne pense pas avoir eu écho de cas de torture. Et puis envers qui ces tortures ont été perpétrés. Les integristes islamistes terroristes sont tous amnistés (à tort ). Reste les criminels de droit commun. C'est pas crédible qu'il puisse subir de la torture. Là où AI ou toute autre organisation serait crédible, c'est de lutter contre les conditions carcérales.

            je n'ai jamais dit qu'Amnesty int est la quintessance de l'intégrité. mais dire que ces pratique ne se passent pas dans nos prisons secretes est une hypocrésie inexcusable.
            Marock27, les mots ont un poids et une valeur. Parler de prisons secrètes en Algerie comme au Maroc mérite qu'on y refléchisse par deux fois.
            ni tony blair ni autre toutou de buch n'a mon estime mais distiller la théorie du complot a tout bout de champ chaque fois que nous sommes mis en cause frise le ridicule.
            Je ne distille rien, je prend position contre une organisation que je trouve non crédible parce que partiale. Cette position, je la revendique. Marock27, penser que ce bas monde où il n'y a pas de place pour le faible est exempt de complot, de manipulation, de parti-pris.... C'est prêter le flanc à tous les complots.
            Cordialement.

            Commentaire


            • #21
              On croit rêver! Mais où habitez-vous? sur la planète Mars????
              Si le but est d'impressionner, C'est raté.
              Contester le fait que la torture est systèmatique dans chaque brigade de gendarmerie et dans chaque commissariat de police en Algérie c'est vouloir cacher le soleil avec un tamis!!
              Mais je le conteste cher Monsieur, depuis le debut, en motivant ma contestation.
              Et vous voir crier comme des vierges éffarouchée quand on accuse l'Algérie de pratique de la torture, ça m'incite à penser que la torture en Algérie a encore de beaux jours devant elle!!!
              Mais vous pouvez penser ce que vous voulez. C'est la liberté de penser. Ce qui est sûr, c'est que personne ne viendra vous Torturer.

              Commentaire


              • #22
                Et je présume qu'elle est contente de sa performance!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  Ya moulay ouajdi......wake-up man ; tu crois a n'importe quoi , ouallah ces marocains vraiment des beni oui -oui.......!
                  Toi qui est aussi sur de la democratie de ton roi .......alors enjoy un peu ce qui suit. http://www.wsahara.net/05/rabatriots.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Arrêtons de nous faire des illusions !

                    A ma connaissance, il n'existe pas de pays du monde arabe, ni de l'Amérique Latine... et certains pays d'Asie ou la torture n'est pas courante....
                    Je vous choquerai peut-être... mais j'ai connu et des torturés et ... oui, des tortionnaires...

                    Prétendre que cela n'existe pas au Magreb, c'est faire preuve d'une ignorance flagrante de nos sociétés...

                    Avez vous assistez déjà ... dans la rue d'Alger (par exemple) a toutes les injures d'un simple agent de police envers un automobiliste ... qui a un peu trop avance sur la ligne du STOP ?
                    A voir déjà sa mine et son langage épice ... vous donne une idée quant au comportement de certains gendarmes.....

                    Je souligne ici que je ne suis pas anti patriotique en dénonçant la chose.
                    Mais j'estime que le lecteur doit être informe pour qu'il puisse dans la mesure du possible apporter sa pierre a la construction d'une société saine chez nous.

                    Notre société est malade: 130 ans de colonisation et combien d'années de dictature et meurtres innombrablee d'innocents ont laisse dans mon peuple des séquelles qu'il est difficile d'ignorer ... et plus difficiles encore a effacer..

                    C'est pour cela d'ailleurs que je suis reste dans la foi et espère que le Bon Dieu verra un jour la Terre d'Afrique dans la paix, une paix qui nous échappe depuis des millénaires....

                    A+
                    Dernière modification par Avucic, 11 juillet 2006, 19h05.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #25
                      faut pas croire qu'on est dans le meilleur des mondes possible

                      Commentaire


                      • #26
                        Amnesty internationale peut paraître fermer les yeux sur ce qui se passe dans les pays évolués mais cette ONG considère que ces pays sont assez démocratiques pour que leurs propres ONG fassent le boulot elles même.

                        Ce n'est pas le cas dans des pays non démocratiques où le rôle de cette ONG reste primordiale.

                        J'ai d'ailleurs applaudi lorsque cette ONG à inauguré sa section au Maroc qui a vite fait de voter une loi punissant de lourdes peines d'emprisonnement les agents d'autorité coupables de tortures à l'égard des citoyens.

                        Commentaire


                        • #27
                          Amnesty international veut bien que l'ancien ministre de l'interieur du Maroc le Basri soit traduit en justice alors qu'il est considéré en Algérie comme une victime .Voyons nous la réalité avec des miroirs déformants?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est de la politique politicienne.Elle est conjoncturelle heureusement.

                            Abraham serfaty était pour l'Algerie un héros car il s'opposait à Hassan II et était pour l'indépendance du sahara.
                            Maintenant qu'il a fait la paix avec la monarchie et qu'il prône une autonomie large pour les sahraouis on n'entend plus parler de lui.

                            Pour Basri (un vrai boulet),vouloir en faire un opposant est tout simplement ridicule .

                            Commentaire


                            • #29
                              Basri opposant?
                              C'est juste un boulet qui tente de s'accrcocher a d'autres boulets dans l'espoir de pas couler...

                              Commentaire


                              • #30
                                On s'égare là.
                                Amenesty je ne lui fais pas confiance à cause de ses antécédents(Vietnam, Palestine...). De plus je voudrais dire que la torture est pratiqué dans touts et je dis bien tous les pays existant. Seulement elle semble ne parler que de ceux qu'elle veut. De plus je sais bien que la torture existe en Algérie mais de là a croire toutes ces faranbolades sur ces soi disantes méthodes, on doitcroire qui? Des terros qui une fois sorti de prison se font passer pour des victimes, désolé mais je ne leur accorde aucun crédit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X