Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Operation coup de poing contre le commerce informel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    disons que je n'aime pas voir ce qu'ils ont fait de mon pays :22:

    Commentaire


    • #17
      Virer sans tambour ni trompette d'habitude on les avertit mais là la surprise totale bonne nouvelle. Il devrait le faire dans toutes les villes d Algérie pour une fois que la police fait bien son métier.

      Cela ne leur a pas plus maintenant ils veulent bien régulariser comme les autres mais à voir. De toute façon, ils ne sont ni boulanger ni poissonnier.

      Quand tu vois le mec vendre du pain en plein caniveau aucune propreté et la boulangerie juste en face... en plus il ne paie aucun impôt en un mot argent comptant c est la même chose pour le poisson en plein soleil. Il faut bien arroser constamment c est plus brillant pour tromper le consommateur sinon gare aux mouches à merde.

      allez bon appétit

      Commentaire


      • #18
        Après avoir fini avec les jeunes délinquants du commerce informel, que va t-on faire avec leur fournisseurs et autres empêcheurs de la construction d'usines, gros criminels en col blanc ou en casquette ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          les français avant l'indépendance avait affronté ce phénomène des gens du sud qui viennent étalé leurs marchandises sur les rue parce qu’ils n'avaient pas de locaux...
          la seule solution fut trouve..généralement les individus ont peur de l'eau..c'est un caractère innée chez certaine catégorie de population..donc le recours au jet d'eau par un camion qui passe et éclabousse toutes les chaussées..il faut rajouter du détergents moussant et du glycole afin de retarder l'évaporation de l'eau..la chaussé restera mouillé pendant plusieurs heures...le camion on l'appellera Grellou de préférence de couleur bleu, 10 camions comme celui ci ne couteront rien a la mairie vue ce qui va couter en mobilisation de la police..

          donc une simple étude comportementale vous sera très utiles ni police ni émeutes ni crie ni hurlement ni rien..le monoethyleneglycole est là c'est radical..

          Commentaire


          • #20
            monoethyleneglycole
            Tu penseras aussi à faire le service après-vente et dépollueras l'eau que tu as pollué juste pour dégager de la rue des parasites.

            Moi, je me suis toujours demandé pourquoi les Algériens eux-mêmes ne faisaient pas de manifestations pour des choses basiques et qui peuvent amener à un résultat immédiat mais demandent l'impossible.
            Pourquoi les belcourtois n'ont pas fait de manifestations pour demander le démantèlement de tous ces trafics, et surtout comment ces parasites peuvent-ils vivre de ce qu'ils font si personne ne leur achète leurs produits ?

            Commentaire


            • #21
              louny

              tous les veterinaires te le diront impossible de s'attaquer et vaincre un parasite...il faut attaquer son substrat ou nettoyer son hote....

              si le glycole s'avere un peu genant c'est le glycerol..il es temps que les communes recrutents des ingenieurs et techniciens dans ces services..a quoi sert de former des gens...

              un maire ne sait rien de ce produit chimique une commission d'ingeneiurs de medecins agissent en connaissance de cause et reduise les dommages collatereaux...faut recruté un veterinaire et relancer cette formation...car l'individu est entrain de retourner a sa nature dite ''Animale''

              Commentaire


              • #22
                Louny,
                tant que l'état ne décide pas de créer un vraie politique d'emplois,on aura toujours dans les prochains jours d'autres étalages sauvages dans nos villes.
                Les Algériens ne manifestent pas contre ce travail noir, car ces jeunes qui font ce business sont leurs propres enfants
                A mon avis, pour régler ce problème une fois pour toute, il faudra s'attaquer aux maffieux en costumes cravates qui sont tout en haut de l'échelle de ce "trabendo", certains généraux maffieux se reconnaîtront :22:

                Commentaire


                • #23
                  Il faut juste appliquer la loi. Celui qui implante son marché en pleine rue, direction le commissariat et grosse amende. Si ça continue, prison.

                  C'est comme ça. Avec les Algériens, il faut frapper le porte-monnaie. Si le mec n'a plus d'avantage à faire son trafic, il va naturellement arrêter. Si tu trouves un mec qui implante son marché devant tout le monde, tu l'embarques, direction de commissariat et amende équivalent à 1000 fois ce qu'il gagne en 1 jour avec son trafic si bien qu'il lui faudra presque 3 ans d'informel (en travaillant tous les jours) pour que son trafic soit rentable et ce pour une seule amende. Pas rentable, pas de prise de risque.

                  Commentaire


                  • #24
                    tant que l'état ne décide pas de créer un vraie politique d'emplois,on aura toujours dans les prochains jours d'autres étalages sauvages dans nos villes.
                    Pour moi, il faut carrément changer la vision de l'état. Le problème, c'est que vous suivez les Occidentaux mais que leur vision de la vie n'est pas la notre. Eux, ils s'en foutent que des gens dorment dehors, n'ont pas à manger, etc ...

                    Pour moi, il faut juste organiser les choses pour que chaque Algérien ait au moins de la nourriture, de l'eau. Le plus basique de chez basique. Après, si le mec trouve un travail ou pas, c'est pas un problème (ou plutôt il ne va pas mendier dans la rue) tant qu'il a à manger et à boire.

                    Parce que si tu crois que c'est facile de créer de l'emploi, bah tu te trompes. Les pays européens n'arrivent même pas à créer de l'emploi avec tout le savoir et l'expérience qu'ils ont et vous voulez le plein emploi en Algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Louny,
                      je ne sais pas si tu vis en Algérie. Car làbà, il n y a pas vraiment de formation professionnelle pour devenir mécanicien, plombier, ... on fait du bricolage:22:
                      ajouté à cela, on forme des "tonnes" d'ingénieurs qui pour la pluspart n'auront pas de travail :22: c'est de cela que je parle.
                      L'état est absent dans la politique d'emploi:22:

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne sais pas si tu vis en Algérie. Car làbà, il n y a pas vraiment de formation professionnelle pour devenir mécanicien, plombier, ... on fait du bricolage:22:
                        ajouté à cela, on forme des "tonnes" d'ingénieurs qui pour la pluspart n'auront pas de travail :22: c'est de cela que je parle.
                        L'état est absent dans la politique d'emploi:22:
                        C'est pas ma faute si le monde est devenu tel qu'il est. Les diplômes c'est juste un savoir-faire, mais si tu ne peux pas l'utiliser par la suite, ce diplôme ne sert à rien. Donc, ce qui faut revoir c'est l'utilité des choses. L'obtention d'un diplôme n'est pas une garantie pour un emploi.

                        Le problème c'est que, dans ta tête, tu es comme les Occidentaux. Tu ne vois que les chiffres du chômage, la croissance, patati patata. Tout le monde dans la terre ne peut pas travailler, tout le monde ne peut pas exporter, ...

                        Et, en plus, les Algériens attendent TOUT de l'état. Si l'état fait bien, c'est bien, si l'état fait mal, c'est bien.
                        Tu n'as qu'à attendre que l'état t'offre un emploi, une maison, une retraite doré, etc ..., tu peux attendre longtemps.

                        Le socialisme ça ne marche pas quand il s'agit de créer de la richesse. Si tu veux être riche, dirige-toi vers le capitalisme et accepte les conséquences.

                        Commentaire


                        • #27
                          Faux, car le gouvernement Algérien ne fait qu'importer les produits que nos ingénieurs peuvent produire
                          donc, explique moi, pourquoi ne pas produire ces produits (électroménagers, automobiles, informatique...) chez nous

                          Commentaire


                          • #28
                            donc, explique moi, pourquoi ne pas produire ces produits (électroménagers, automobiles, informatique...) chez nous
                            Parce qu'il faut le savoir-faire et la volonté.
                            En 1962, tu ne savais pas construire un seul boulon alors que les Occidentaux avaient créé la bombe atomique et lançaient des fusées.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu fais semblant d'ignorer que nous avons des centaines voire des milliers d'ingénieurs qui attendent de Bouteflika qu'ils leurs donnent les moyens de produire, et toi tu reviens aux années 60
                              allez sois honnête avec toi même

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais qu'ils produisent. Mais si rien ne suit derrière c'est la faillite assurée et après ces pseudos-société font faire appel à qui ? A mama l'état comme la SNVI, incapable de gérer ses finances. Mets-toi dans la tête que tu es en concurrence avec le monde. On verra si l'Algérie produira des processeurs. Permets-moi d'en douter. On verra si l'Algérien préfèrera rouler avec une voiture made in Algeria ou une BMW.

                                Va voir le PDG de Vollksvagen, qui a clairement dit, qu'il n'implantera jamais d'usines Vollksvagen en Algérie car il n'y a rien. Pas d'industrie performante pour la métallurgie, pas d'industries performantes pour les pneus, .... bref, il faut tout importer. Lui, tu peux lui faire confiance, il sait de quoi il parle.

                                En Algérie, même les clubs de football demandent l'aide de l'état. T'as pas vu Sonatrach va reprendre 4 clubs algériens avec les deniers de l'état pour diriger des bras-cassés. Là, il n'y a pas de polémique. Quoi de plus normal que de payer les peudos-footballer avec les deniers de l'état.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X