Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE :Bouteflika et sa mosquée tape-à-l'œil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je t'ai pourtant posé une question, un gamin de 6 peut répondre
    trouve tu normal que nos rues de la capitale en plus soient dégueulasses:22:
    Je t'ai déjà répondu que tu étais HS.
    Tu n'as qu'à faire des manifestations pour demander la propreté des rues.

    Commentaire


    • #17
      @ yakoub 2010

      la propreté des rues , comme le reste de ce qui "cloche" en Algérie est un moyen de gouvernance voulu et imposé par le pouvoir, tout comme l'insécurité et les éternelles pénuries.

      mon cousin qui a été délégué à la santé de la deuxième ville d'Algérie en sait quelque chose. Les moyens pour obtenir des rues propres ? Connus et visibles dans toutes les grandes capitales. L'application des Lois. Telle est notre faux problème.

      villes dégueulasses, hôpitaux dans le même état..dignes d'un pays où la démocratie n'est que de façade.

      Commentaire


      • #18
        @khore

        elle sera celle de tous les Algériens croyants, phare de notre foi
        La question n'est pas de savoir à qui appartiendra la mosquée mais bien de jauger de la pertinence du projet au vu du montant faramineux de l'enveloppe qui lui est consacrée sur le budget de l'état.

        Question à deux balles: A l'heure actuelle est ce que tout ce qui manque à l'algérie c'est une méga-mosquée ?

        Personnellement, je ne le crois pas. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi. Il y a un manque flagrant d'infrastructures vitales partout sur le territoire national. Des hôpitaux par exemple, va faire un tour dans les grands hôpitaux tu verras tout l'étendue de la détresse des malades algériens. Personnellement je n'arrive plus à rendre visite à des malades parce que j'ai du mal à contenir ma colère en voyant le cadre dégradé dans lequel ils sont censés recevoir leurs soins. Au CPMC de mustapha on se croirait dans une scène d'un hôpital de campagne de seconde guerre mondiale ! Cherchez de quand date la construction du dernier hôpital à alger, vous serez surpris !

        Autre question à une demi-balle: Est-ce qu'on a besoin de dépenser 1 milliards de $ (Ce sera plus, je vous le garanti) pour pouvoir exercer notre foi ?

        Que je le sache, le muslman n'a même pas besoin d'aller dans une mosquée pour prier, loin s'en faut. Même si on rendait la prière obligatoire dans la mosquée je pense qu'il y a des milliers de mosquées dans alger pour accueillir tous les fidèles, y compris les jours de grande affluence (Comme les lendemains de tremblement de terre par exemple )

        La question n'est pas être pour ou contre la construction mais plutôt sur l'urgence de le faire.

        Si demain on me dit qu'on a assuré le logement à tous les algériens qui en ont besoin, que les malades sont pris en charge dans des structures adéquates, que les élèves et étudiants ont tous des places pédagogiques et d'hébergement alors ce jour là je serai pour la constuction machi kan d'une mosquée, ils peuvent carrément construire une réplique des lieux saints de l'islam et tout ce qui va avec comme infrastructures si ça leur chante !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #19
          Louny,
          ce n'est pas du HS
          tu as seulement peur de froisser ton Bouf.
          car il y a d'autres priorités qui sont volontairement mis de côté.:22:

          Commentaire


          • #20
            @Massnsen

            Le problème c'est que tu pars du principe que ce milliard sera réinvesti autre part alors qu'il n'en est rien, il sera gaspillé autre part ou moisira avec les 199 autre milliards.

            Commentaire


            • #21
              ce n'est pas du HS
              tu as seulement peur de froisser ton Bouf.
              car il y a d'autres priorités qui sont volontairement mis de côté.:22:
              C'est carrément du HS. Boutef, j'en ai rien à faire.

              AVEC OU SANS CETTE MOSQUEE, C'EST IDEM POUR LES ALGERIENS.
              IL N'Y AURA PAS D'HOPITAUX, PAS DE CECI OU DE CELA.


              Je l'écris en gros pour bien que tu comprennes.

              Commentaire


              • #22
                Le problème c'est que tu pars du principe que ce milliard sera réinvesti autre part alors qu'il n'en est rien, il sera gaspillé autre part ou moisira avec les 199 autre milliards.
                Il n'y a pas de 199 autres milliards, c'est archi-faux !

                Les recette pétrolières sont mises en circulation aussitôt encaissées en contre valeur dinar c'est ce qui permet à l'état de payer les importations (en $) et au citoyen de payer ses consommations (en da). Les seule véritables réserves de l'algérie sont dans le fond de régulation des recettes, 70 milliards $ environ investies en bon du trésor américain.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #23
                  c'est ce que j'essaie de t'expliquer, avec des gens comme toi, on peut rien changer, un "looser" ou si tu veux un pessimiste :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    la mosquée n'est pas celle de BOUTEFLIKA

                    elle sera celle de tous les Algériens croyants, phare de notre foi


                    si elle n'est pas due au caprice de ce senile pourquoi les algeriens ne se cotisent-ils pas pour la construire comme ils l'on toujours fait pour les lieux de culte??? le symbole d'Alger est sa grande baie la plus belle de Mediterranne ou par Mahkam Echahid

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'y a pas de 199 autres milliards, c'est archi-faux !

                      Les recette pétrolières sont mises en circulation aussitôt encaissées en contre valeur dinar c'est ce qui permet à l'état de payer les importations (en $) et au citoyen de payer ses consommations (en da). Les seule véritables réserves de l'algérie sont dans le fond de régulation des recettes, 70 milliards $ environ investies en bon du trésor américain.
                      C'est idem, 70 milliards, 200 milliards, c'est trop d'argent pour un pays qui ne sait rien gérer.

                      Commentaire


                      • #26
                        Louny,
                        ces gens qui ne savent pas gérer, c'est qui?
                        les extraterrestres ?
                        non, c'est bouteflika et sa clique et non le peuple puisqu'il est mis de côte car il n'a pas le droit pour s'exprimer :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          ces gens qui ne savent pas gérer, c'est qui?
                          les extraterrestres ?
                          non, c'est bouteflika et sa clique et non le peuple puisqu'il est mis de côte car il n'a pas le droit pour s'exprimer :22:
                          T'as qu'à faire des manifestations. Si ta rue est sale, regroupe les gens de ta ville et va voir le wali. Non ? Trop fatiguant ? Bon, c'est pas grave, attend que quelqu'un ne daigne la nettoyer. En attendant jette par terre.

                          Moi quand un pays (en plus de football) n'arrive même pas à gérer l'entretien d'une pelouse, j'en demande pas trop.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est carrément du HS. Boutef, j'en ai rien à faire.

                            AVEC OU SANS CETTE MOSQUEE, C'EST IDEM POUR LES ALGERIENS
                            .
                            IL N'Y AURA PAS D'HOPITAUX, PAS DE CECI OU DE CELA.


                            Je l'écris en gros pour bien que tu comprennes.

                            Louny
                            C'est quoi ce raisonnement à deux balles ?

                            Cela prouve tout simplement que les mafieux que tu défends sont des incompétents ( car ils ne construisent rien d'utile) mais aussi des mégalomanes ( car il construisent des choses inutilement gigantesques ).

                            L'islam est contre "Al badkh" et l'ostentatoire et si l'Islam s'est propagé dans le monde c'est grâce à sa simplicité contrairement au christianisme et au judaïsme qui tablent sur le cérémonial et le luxe dans les églises et les synagogues.

                            Et si tes mafieux croient qu'ils auront une maison au paradis car ils construisent une mosquée avec l'argent du contribuable ( ce qui est le comble) ils se foutent le doigt dans l’œil ..

                            Et pas la peine d’écrire en rouge , tu serais plus convaincant avec des arguments solides au lieu de défendre l’indéfendable.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est quoi ce raisonnement à deux balles ?
                              C'est pas un raisonnement à deux balles, c'est la triste réalité. Ce milliard passera chez les trabendistes, dans des comptes en banque pour certains.

                              Cela prouve tout simplement que les mafieux que tu défends sont des incompétents ( car ils ne construisent rien d'utile) mais aussi des mégalomanes ( car il construisent des choses inutilement gigantesques ).
                              Je ne défends personne et surtout pas le peuple qui ne fait rien et qui après se plaint.

                              L'islam est contre "Al badkh" et l'ostentatoire et si l'Islam s'est propagé dans le monde c'est grâce à sa simplicité contrairement au christianisme et au judaïsme qui tablent sur le cérémonial et le luxe dans les églises et les synagogues.
                              Et si tes mafieux croient qu'ils auront une maison au paradis car ils construisent une mosquée avec l'argent du contribuable ( ce qui est le comble) ils se foutent le doigt dans l’œil ..
                              Arrête de me parler d'Islam. Ton roi autoproclamé, c'est pas HARAM ????
                              Ton roi qui oppresse les sahraouis du SO c'est pas HARAM ????
                              Ton roi qui vend de la drogue, c'est pas HARAM ????
                              Ton roi qui légalise carrément la prostitution c'est pas HARAM ????
                              Ton roi qui dispose d'une fortune collossale, c'est pas HARAM ????

                              Quand le pays du royaume enchanté sera crédible, là, tu pourras parler.

                              Commentaire


                              • #30
                                Louny,
                                Il est interdit au peuple de manifester à Alger :22:
                                c'est le comble.
                                bref, continue à soutenir tous ces maffieux :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X