Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nezzar : «C’est une honte de comparer un fils de goumier à un militant de l’OS»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nezzar : «C’est une honte de comparer un fils de goumier à un militant de l’OS»

Habib Souaïdia, au procès de Paris en juillet 2002. D. R.
    Dans la dernière partie de l’interview qu’il a accordée à Ennahar TV, le général-major Khaled Nezzar revient sur ses démêlés avec la justice suisse à la suite d’une plainte déposée par deux anciens du FIS dissous qui résident en Suisse : un chômeur et un chirurgien-dentiste. Il explique le choix du moment par le contexte du «printemps arabe», avec ce qui se passe en Syrie, Egypte, etc. Une phrase de la déclaration de l’ONG Trial est claire à ce sujet : «Le vent du printemps arabe a soufflé à Genève.» «Que signifie une telle phrase alors que je venais d’être écouté par le juge suisse ?», s'interroge le général Nezzar.
    Avant de parler de l’affaire proprement dite, le général Nezzar a tenu à remercier ceux qui ont signé la pétition de solidarité avec lui. Il raconte ensuite comment il a été confronté à celui qui faisait défiler les islamistes en formation de commandos à Alger, «un homme utilisé par Trial». Il insiste sur le fait que cette affaire ne le vise pas spécialement : «C’est la souveraineté de l’Algérie qui est mise en cause.» Les autorités algériennes n’ont pas été dupes. Depuis le début de cette affaire, et sur instruction du président de la République, les institutions concernées (consulat, ministère des Affaires étrangères…) ont été aux côtés du général Nezzar. Il rappelle que l’affaire similaire de Paris s’inscrivait également dans un contexte politique particulier et sensible, celui des élections auxquelles le FIS prétendait prendre part, aidé en cela par certaines ONG. Le même soutien, y compris celui du Président, lui avait alors été accordé. «Au Centre culturel algérien à Paris, où je donnais une conférence, il y avait toutes les télés ; j’ai senti que ce n’était pas normal, toutes ces chaînes de télévision françaises, ce n’était pas seulement pour Nezzar. Un journaliste m’a demandé si je savais qu’une plainte avait été déposée contre moi, "c’est franco-français" ai-je répondu.» «Le but de la plainte contre moi à Paris était de ne pas me laisser parler», explique-t-il. Il savait qu’une convention internationale le protégeait : «Le procureur s’est trompé en jugeant recevable la plainte.» Le général Nezzar estime que le procès de Paris a été une tribune pour l’Algérie, dans la mesure où il n’y avait, avant, qu’une seule thèse, celle soutenue par le FIS ainsi que par le FFS et les ONG qui sont de ces partis : «Notre voix a été entendue.» Au niveau financier, le soutien des institutions a été insuffisant, «j’ai dû vendre une parcelle de terrain pour faire face aux frais de ce procès», fait-il savoir. Un fait a mis le général hors de lui : «Souaïdia est un fils de goumier, je ne comprends pas qu’Aït Ahmed le montre en disant "ça me rappelle le militant de l’OS". C’est honteux de sa part.»
    Ramdane Ouahdi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Souaïdia est un fils de goumier
    et comment se fait il qu'un fils de goumier se retrouve lieutenant dans les forces spéciales de l'ANP ?
    ou Nezzar ment ou la SM n'a pas fait son boulot..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

«Souaïdia est un fils de goumier, je ne comprends pas qu’Aït Ahmed le montre en disant "ça me rappelle le militant de l’OS". C’est honteux de sa part.»
      Pauvre Nezzar, il tombe ici bien bas; peut-être faute de bons arguments.
      fut-il fils de harki, de goumier, de tortionnaire, d'assassin, grand criminel, il n'est pas responsable des actes ou des choix de son père.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Venant d'un ancien sous off dans l'armée coloniale, déserteur de dernière minute!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Solas toi qui n'a de cesse de nous poster le vomi de Nezhar, j'espèreque tu fais ça à titre informatif et pas parce que tu défends cette m*rde!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Nezzar

Commentaire

Nezzar a la mémoire courte , _il a deja oublié que lors du 1er épisode de ce feuilleton il a dit que son propre père était carrièriste dans l'armée coloniale (tout comme lui d'ailleurs). Ramdane Ouahdi et les journaillons du blog "algerie-patriotique" et du parti dont ils sont issus, n'ont rien trouvé de consistant à écrire ,ils font alors dans l'absurdité.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

blog "algerie-patriotique"
                propriété de Lotfi Nezzar et Sid Ali Médiène, rejetons des généraux du même nom

Commentaire

propriété de Lotfi Nezzar et Sid Ali Médiène, rejetons des généraux du même nom
                  ah ! là ça se comprend pourquoi les journaillons ne sont ni impartiaux, ni neutres dans leurs écrits ; donc loin d'etre crédibles.

Alors confidence pour confidences , Le president du MPA qui avait loué un éspace pub qui passait plusieurs fois par jour sur la chaine privée tunisienne Ne***aTV pendant la campagne des législatives chez nous, mr. A. Benyounès est aussi parent par alliance des Nezzar. ça explique aussi sa haine envers la mèmoire des disparus qu'il accuse de terrorisme.
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Chargement...
                  X