Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pourquoi du terrorisme en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    poser une bombe dans un café pour faire un maximum de dégât au sein de la population civile
    faut aussi continuer á se demander par ex. qui est civile et qui ne l'est pas! il est difficile de discerner les civiles dans une population coloniale !

    Commentaire


    • #62
      Donc, dès que ça implique des civils, c'est du terrorisme. Quand des civils sont des victimes collatérales de guerre, c'est aussi du terrorisme?
      le terrorisme historiquement, c'est l'arme du pauvre...il fait la guerre avec les moyens de bord parce qu'il ne peut pas affronter directement son adversaire (une armée régulière par exemple)..mais on peut très bien étendre ce concept et parler de crime d’état ou de terrorisme d’état.
      Pour toi ou pour moi, c'est très clair mais si on demandait aux sympathisants de ces terroristes ou aux terroristes eux-mêmes, c'est le gvt et ses agents qui vont être désignés par terroristes. Assad est un terroriste pour les rebelles et ces derniers le sont pour lui.
      il y a une sacrée différence quand même...Assad a réprimé des manifs quotidiennes dans toutes les villes de Syrie pendant plus de 8 mois (c'etait ça sa réponse au peuple syrien, il ne faut surtout pas l'oublier) il a causé des milliers de morts civils...la rébellion armée et les désertions massives au sein de l'armée sont apparus plus tard....en Algérie, quel soutien populaire ont ces terros? quelle légitimité ils ont? il y a même pas de manifs contre le régime (ou alors elles sont minuscule)!!!!

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Bachi
        Nos moujahidines de la guerre de libération étaient des terroristes pour la France, les Palestiniens des terroristes pour les Israeliens.
        Évidemment que c'était du terrorisme. C'est évident non?

        C'était une réponse terroristes à des attentats. Les Français ont commis les premiers des attentats terroristes en plastiquant nos maisons. L'ALN ne s'est pas faite prier pour répondre de la même manière.

        Pour rappel: André Achiary sous préfet lors du massacre de Sétif & ex-officier du contre espionnage Français avait organisé des attentats le 10 Aout 1956 à Alger. Yacef Saadi organisa la réponse équivalente en Septembre 1956 à Alger. Ça a déclenché la bataille d'Alger avec l'arrivée de Massu et ses paras.

        Yacef Saadi a dit: "Jusqu'au massacre de la rue de Thèbes (10 Aout 1956), nous ne faisions des attentats à Alger qu'en réponse à des arrestations massives ou à des exécutions."

        L'objectif de la lutte de libération était juste: c'est certainement pas moi qui va le nier. Mais on a commis des excès grave durant cette lutte, en réponse à des excès grave de la part des Français. Je ne vois pas le problème de l'admettre aujourd'hui ?

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #64
          faut aussi continuer á se demander par ex. qui est civile et qui ne l'est pas! il est difficile de discerner les civiles dans une population coloniale !
          Comme ça on peut vraiment tout justifié...il y en a qui te diront que l'attaque sur le world trade center est justifié parce que la cible c'etait un fleuron de l’économie américaine qui participait à l'effort de guerre en Afghanistan et ailleurs...et ceux qui étaient à l’intérieur de ces deux tours c'etait des soldats en quelque sorte...bon, c'est une façon tordue de voir les choses...moi je n’adhère pas à ce raisonnement.

          Commentaire


          • #65
            Dénoncer le régime est une bassesse? t'as l'air endoctriné et formaté, un pur produit !!!
            ---------------------------------------------------------------------------
            On peut et on se doit de dénoncer un gouvernement tel que le notre, c'est une évidence à mes yeux, mais à la différence de toi, je n'invente pas, je ne noircis pas davantage ce qui l'est déja...
            Le pur produit pour reprendre tes mots, est à l'évidence toi...Tu as bien appris ta récitation...(on entend la même de l'autre côté de la méditerranée chez des pseudos spécialistes qui n'ont jamais bougé de leurs salons et plateaux tv feutrés.......! Question formatage tu en tiens une couche!
            Il te serait salutaire d'en prendre conscience, on ne construit rien avec le mensonge! On se discrédite!
            A l'avenir si tu es en rade d'arguments, évites d'insulter celui qui quote tes mensonges!
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire

            Chargement...
            X