poser une bombe dans un café pour faire un maximum de dégât au sein de la population civile
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les pourquoi du terrorisme en Algérie ?
Réduire
X
-
Donc, dès que ça implique des civils, c'est du terrorisme. Quand des civils sont des victimes collatérales de guerre, c'est aussi du terrorisme?
Pour toi ou pour moi, c'est très clair mais si on demandait aux sympathisants de ces terroristes ou aux terroristes eux-mêmes, c'est le gvt et ses agents qui vont être désignés par terroristes. Assad est un terroriste pour les rebelles et ces derniers le sont pour lui.
Commentaire
-
Envoyé par BachiNos moujahidines de la guerre de libération étaient des terroristes pour la France, les Palestiniens des terroristes pour les Israeliens.
C'était une réponse terroristes à des attentats. Les Français ont commis les premiers des attentats terroristes en plastiquant nos maisons. L'ALN ne s'est pas faite prier pour répondre de la même manière.
Pour rappel: André Achiary sous préfet lors du massacre de Sétif & ex-officier du contre espionnage Français avait organisé des attentats le 10 Aout 1956 à Alger. Yacef Saadi organisa la réponse équivalente en Septembre 1956 à Alger. Ça a déclenché la bataille d'Alger avec l'arrivée de Massu et ses paras.
Yacef Saadi a dit: "Jusqu'au massacre de la rue de Thèbes (10 Aout 1956), nous ne faisions des attentats à Alger qu'en réponse à des arrestations massives ou à des exécutions."
L'objectif de la lutte de libération était juste: c'est certainement pas moi qui va le nier. Mais on a commis des excès grave durant cette lutte, en réponse à des excès grave de la part des Français. Je ne vois pas le problème de l'admettre aujourd'hui ?∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
faut aussi continuer á se demander par ex. qui est civile et qui ne l'est pas! il est difficile de discerner les civiles dans une population coloniale !
Commentaire
-
Dénoncer le régime est une bassesse? t'as l'air endoctriné et formaté, un pur produit !!!
---------------------------------------------------------------------------
On peut et on se doit de dénoncer un gouvernement tel que le notre, c'est une évidence à mes yeux, mais à la différence de toi, je n'invente pas, je ne noircis pas davantage ce qui l'est déja...
Le pur produit pour reprendre tes mots, est à l'évidence toi...Tu as bien appris ta récitation...(on entend la même de l'autre côté de la méditerranée chez des pseudos spécialistes qui n'ont jamais bougé de leurs salons et plateaux tv feutrés.......! Question formatage tu en tiens une couche!
Il te serait salutaire d'en prendre conscience, on ne construit rien avec le mensonge! On se discrédite!
A l'avenir si tu es en rade d'arguments, évites d'insulter celui qui quote tes mensonges!
« En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Commentaire
Commentaire