Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otages algériens : Le MUJAO met à exécution sa menace

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sidmarck

ok je suis d'accord, j'ai été emporté par le tourbillon de la colère, car je viens d'apprendre que le MUJAO a mit en exécution sa menace, d'ou ma revisite de ce topic, j'espere encore une fois que ça n'est pas vrai
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Dramatique

Si la nouvelle venait à se confirmer, je serais pour qu'on zigouille un des leurs qui avais été capturé. Œil pour œil, dent pour dent.

Sinon, je reste conte le paiement du moindre sou pour la libération des otages. Ca ne fera que payer les frais pour la capture d'autres gens.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Primo : Il faut raison garder et attendre un confirmation officielle des autorités algériennes avant de réagir !
        Cette source mauritanienne n'est pas très crédible.
        Secondo: Et si ce vice consul a été exécuté par ses sanguinaires, je tiens à saluer sa mémoire. Et toutes mes condoléances à sa famille. Les algériens doivent lui célébré des funérailles dignes !
        Tertio: Pas de discussion possible avec cette vermine, sinon la suite sera pire! On est tenté de dire que l'ANP a maintenant les mains libres pour tenter de les neutraliser dans le territoire malien. Mais, non. Pas du tout.
        Car c'est là le vrai danger que les makhzens et certains pays occidentaux rêvent de nous embourber.
        Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège ! (Sidmark)

Je suis d'accord avec ton analyse mais pas avec la conclusion. Si l'information est vérifiée (dans ce cas allah yerham cet otage) l'ANP doit frapper fort et très vite au nord Mali pour montrer que l'on ne s'attaque pas impunément à l'Algérie, car la seule chose qui retenait l'ANP est cette histoire d'otages !

Commentaire

c'est à dire remonter la piste jusqu'à retrouver celui ou ceux qui fournissent des armes à cette vermine
          Regarde "lord of war" c'est trés réaliste...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je suis d'accord avec ton analyse mais pas avec la conclusion. Si l'information est vérifiée (dans ce cas allah yerham cet otage) l'ANP doit frapper fort et très vite au nord Mali pour montrer que l'on ne s'attaque pas impunément à l'Algérie, car la seule chose qui retenait l'ANP est cette histoire d'otages !
            --------------------------------------------------------------
            Un bon travail de renseignement, ensuite un escadron de chasseurs bombardiers comme riposte pondérée..si bien sur cette triste nouvelle venait à être confirmée...
            Surtout pas d'intervention militaire, car le but des commanditaires est de pousser par les moyens des plus odieux à ce scénario...
            Il faut user de bon sens et adapter la riposte, mais celle ci doit intervenir..
            Oeil pour oeil, dent pour dent...
            Aucune négociation avec la vermine....
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Chargement...
            X