Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucune rencontre prévue entre Yamina Benguigui et le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucune rencontre prévue entre Yamina Benguigui et le président Bouteflika

    À Alger, sa chambre a été ornée de fleurs envoyées par la « Présidence de la République ». Arrivée jeudi après‑midi à Alger, Yamina Benguigui, la ministre française de la Francophonie, a eu un accueil des plus chaleureux. D’origine algérienne, Mme Benguigui est aussi une amie personnelle du président Abdelaziz Bouteflika. D’ailleurs, parmi les principaux objectifs de son déplacement à Alger figure la préparation de la visite du président François Hollande en Algérie qui devrait intervenir avant la fin de l’année. Mme Benguigui a également été chargée de discuter de dossiers hautement stratégiques : la situation au Sahel, l’adhésion de l’Algérie à la francophonie et certaines revendications algériennes, comme la restitution du canon de Baba Merzoug.
    Au regard de l’importance des dossiers, une rencontre avec le président Bouteflika, même si elle ne figurait pas au programme officiel, était souhaitée, voire presque prévue. Il ne manquait que la date. Mais selon nos informations, sauf changement de dernière minute, Yamina Benguigui ne devrait pas être reçue par le chef de l’État. La ministre française a déjà eu des entretiens avec Abdelkader Messahel, ministre des Affaires africaines, et Khalida Toumi, ministre de la Culture. Samedi, selon nos sources, elle sera reçue par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, Abdelatif Baba Ahmed, nouveau ministre de l’Éducation et Abdelmalek Sellal, fraîchement nommé Premier ministre.

    L’absence d’une rencontre avec le président Bouteflika dans l’agenda de Yamina Benguigui pourrait suggérer que le chef de l’État ne serait pas à Alger ou que son état de santé ne lui permettrait pas de recevoir la ministre française.

    TSA
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Mme Benguigui a également été chargée de discuter de dossiers hautement stratégiques : la situation au Sahel, l’adhésion de l’Algérie à la francophonie et certaines revendications algériennes, comme la restitution du canon de Baba Merzoug.
    HA HA HA HA.
    La ministre de la Francophonie.

    C'est bon, il faut mettre fin à la francophonie en Algérie et faire honneur aux anciens.

    Commentaire


    • #3
      certains aspéts de la froncophonie est un buttin de guerre , les autres qui sont d,ordre morale est historique il est vraiment temp a la france d,agir pour le bien des deux peuples .

      Commentaire


      • #4
        certains aspéts de la froncophonie est un buttin de guerre , les autres qui sont d,ordre morale est historique il est vraiment temp a la france d,agir pour le bien des deux peuples .
        Il faut arrêter avec ce "butin de guerre". La France n'agira que pour la France. La France c'est un système.

        Il faut parler la langue des grands-parents c'est tout.

        Commentaire


        • #5
          tu es entrain de discuter avec la langue de tes grand parents? ou tu conseil juste les autres ?

          Commentaire


          • #6
            tu es entrain de discuter avec la langue de tes grand parents? ou tu conseil juste les autres ?
            Justement, il faut réparer les erreurs du passé. Un pays ça se construit.

            Commentaire


            • #7
              dite toi louny qu,aujourd,hui les gens d,on tu es trop fiére non rien a foutre , ou meme indifférents que cette page de l,histoire que nous le peuple ( avant pendant est aprés la guérre) cherchons a savoires plus a voir claire, non ils intrumentalisent toute sensibilitéé du peuple pour juste suavgarder leurs interéts . le regime ripout.

              Commentaire


              • #8
                Mais j'en ai rien à foutre d'eux. Eux, ils sont pour la Francophonie. Donc, ils ne m'intéressent pas.

                D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont fait de l'Algérie une France bis. Niveau éducation c'est une copie de la France, avec les écoles polytechniques, l'ENA, les écoles normales, au niveau universitaire c'est pareil que la France. Ils ont recopiés.
                Quand tu ne fais que recopier sans réfléchir le résultat est toujours nul.

                Commentaire


                • #9
                  De toute façon, moi je te le dis les Algériens et les Maghrébins en général sont des girouettes. Ils n'aiment pas leur pays. Ils aiment juste les intérêts. Ils trainent toujours avec les étrangers et, une fois, qu'ils sont allés dans une université française ou américaine, ils prennent la grosse tête et se sentent supérieurs.

                  Les Maghrébins c'est pas un peuple fort, c'est un peuple faible.

                  Commentaire


                  • #10
                    MESSAOUDI, MEDELCI, SELLAL n'est ce pas déjà trop d'honneurs pour une Secrétaire d'Etat . Pourquoi le Président la recevrait , sachant que le HOLLANDE pas pressé de rendre visite à BOUTEF , alors qu'il était candidat a séchement rejetté toute repentance ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, Hollande, il ne se presse pas trop.

                      La France s'en fout de l'Algérie et surtout des Algériens. Plus tôt les Algériens auront compris cela, mieux ce sera pour eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        La ministre française a déjà eu des entretiens avec Abdelkader Messahel, ministre des Affaires africaines, et Khalida Toumi, ministre de la Culture. Samedi, selon nos sources, elle sera reçue par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, Abdelatif Baba Ahmed, nouveau ministre de l’Éducation et Abdelmalek Sellal, fraîchement nommé Premier ministre.
                        Toute une armada pour un ministre "délégué" de la francophonie, ça donne l'image d'une tribu d’indigènes qui accueille un dieu blanc.

                        Commentaire


                        • #13
                          elle a un autre titre, je cois: celui de représentant de Hollande
                          Un peu comme Raffarin l'était sous Sarko

                          Commentaire


                          • #14
                            celui de représentant de Hollande
                            uniquement à l'organisation internationale de la francophonie..(OIF)
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois qu'elle est venu pour le film de Alexandre Arcady du livre du Yasmina Khadra "ce que le jour donne à la nuit", projeté vendredi 7 septembre en avant première a Alger (avant celle en France). Elle en profite pour se positionner comme l'interlocuteur politique de l'Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X