Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tamazight vit «un net recul»en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aimerai en savoir plus sur ce "Tamazigh". D'un côté, on nous dit que Tamazigh doit être standardisé, de l'autre, on n'enseigne quelque chose mais quoi ?

D'ailleurs, c'est quoi le berbère parlé à la chaîne 4 ?
    ou nta wach dakhlek pour ne pas dire autre chose ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ou nta wach dakhlek pour ne pas dire autre chose ?
      Pourquoi tu veux faire les choses en catimini ?

Commentaire

OK CHELFAOUI C,EST UN GROS GROS COMPOSANT DE NOTRE EDENTITée DONC JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI , JE SUIS POUR UNE ALGERIE PLURIEL EST UNIS .
        y'en a pas beaucoups des comme toi ...

Commentaire

Pourquoi tu veux faire les choses en catimini ?
          non , mais comme ca ne te concerne pas , je ne vois pas pourquoi tu cherche à connaitre les nuances existantes entre les différents parlers autochtones algériens ou maghrébins d'autant plus que tu es manifestement plus du genre hostile ..?
          trés cordialement 3ala koulihal..

Commentaire

non , mais comme ca ne te concerne pas , je ne vois pas pourquoi tu cherche à connaitre les nuances existantes entre les différents parlers autochtones algériens ou maghrébins d'autant plus que tu es manifestement plus du genre hostile ..?
            trés cordialement 3ala koulihal..
            Ah bon ? Je suis hostile ?

Soit ça concerne tous les Algériens soit juste une partie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Commentaire

qui te dit que tout les mzab sont pro arabe , et que les chaouis les sont tous a te lire on dirait que les arabes sont le peuple élu , et que tout les peuples conquis par les arabes doivent leur embrasser la main auquel cas une malédiction s'abattrait sur eux
              @
              chelfaoui-02-13

les Arabes portent souvent " des robes blanches " stp ne confond pas que ce sont des demoiselles pour leur baiser les mains, a l occidentale.
              oN RISQUERAIT DE TE prendre pour un dévié.
              Les Arabes ont coutume de se frotter le nez en guise de bienvenue en retrouvailles.

Comme souvent tout le monde n a pas les memes gênes.
              Et toute la tribu de l éspèce n a pas les mêmes génomes.
              A ce point que cértains globules blancs ,s attaque a son propre corps.
              On les appels savament les " tirs amis" .MAIS ils causent UNE MALADIE INCURABLE CAR CHRONIQUE EN S AUTO-DETRUISANT .

quand tu saura qu un SCHIZOPHRENE ne SE sait pas ANORMAL ou MALADE et il est accépté parmi les siens C EST DEJA LA MOITIé du TRAITEMENT ET UNE CHANCE VERS LA GUERISON.

Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

Ah bon ? Je suis hostile ?

Soit ça concerne tous les Algériens soit juste une partie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
                aya louny faut êre conséquent chwya , t'as un prôbléme avec la berberité de l'algérie , tu ne l'accepte pas encore intérieurement , tu ne peux pas le nier ..

Commentaire

aya louny faut êre conséquent chwya , t'as un prôbléme avec la berberité de l'algérie , tu ne l'accepte pas encore intérieurement , tu ne peux pas le nier ..
                  MDR. Je ne l'accepte pas oui c'est ça.

Dès qu'on veut en savoir plus, c'est circuler il n'y a rien à voir. C'est plutôt vous qui ne savez pas ce que vous voulez.

Commentaire

Envoyé par good
                    Les Arabes ont coutume de se frotter le nez en guise de bienvenue en retrouvailles.
                    un peu comme les animaux non? bah ecoute hamdoulah que je suis pas arabe , si jdevais frotter mon nez aux personne que je retrouve ... :x

Commentaire

tamazight n'est en effet pas standardisé,je suis d'avis qu'il faut s'en tenir aux dialectes de chaque région et de les développer si possible en convergeant les uns vers les autres,notamment pour la néologie,cette methode me convient très bien et peut a mon sens se passer d'un tamazight standard algerien,ou il sera populaire.
                      Dans ce cas, on ne peut pas enseigner le berbère à des gens qui ne le parle pas puisqu'il s'agira alors de savoir quel berbère enseigner.

Commentaire

avec cette methode oui,en effet,sauf peut être pour les régions historiques,du moins celles pour lesquelles on dispose d'informations sur les variétés qui y étaient pratiquées,de toute façon je pense que ça devrait commencer par les variétés pratiquées actuellement.
                        Quelles sont ces régions historiques ?

Commentaire

Chargement...
                        X