Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould Abbas chez les Zidane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ould Abbas chez les Zidane

    Porteur d’un message de reconnaissance d’un chef d’Etat “fier de la star de son pays”, le ministre de la Solidarité Djamel Ould Abbas s’est rendu hier dans la wilaya de Béjaïa et plus précisément à Aguemoune, village natal des Zidane, afin de le remettre au frère et à la famille de “Zizou”.

    Le ministre de la Solidarité, qui est à sa deuxième visite chez les Zidane, après celle de 1998, à quelques jours de la consécration de l’équipe de France est venu aussi pour apporter un soutien logistique offert par l’Etat à cette région enclavée de Béjaïa en signe de remerciements à celui qui a “ébranlé la planète football” tout récemment lors du mondial allemand avec les Bleus. Un bus, une ambulance, cinq chaises roulantes et un lot d’équipements sportifs ont été remis au comité du village de Zineddine Zidane. Des milliers de citoyens tous euphoriques de la prestation d’un des leurs ont assisté à cette cérémonie.

    Dans son message adressé à la famille de “Zizou”, le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika a invité officiellement le meilleur joueur du mondial “dans la terre qui n’est autre que la sienne et celle de ses parents”. Notons que c’est la troisième fois que le président de la République adresse un message de félicitations à Zidane après ses brillantes sorties sportives et la dernière remonte au 10 juillet dernier après la finale de la Coupe du monde, remportée par la “Squadra Azzurra”.


    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    Comme quoi avoir un émigré célèbre dans un village peut rapporter gros
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      couac!

      Zidane n'a pas émergé dans son village.
      Il aurait fallu pour cela qu'il y'ait un minimum d'infrastructure.Pas seulement 4 chaises roulantes et un minibus...
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        Boutef n'a pas encore compris que Zidane est la kabylie tout entière, et qu'il devrait d'abord avoir un peu plus de considération pour cette région et le peuple qui la compose, dans son développement économique, social et culturel et la reconnaissance de celle-ci en tant que partie integrante de l'Algerie. Ceci d'abord en lui reconnaissant d'une manière officielle sa dimensité culturelle et linguistique.

        Commentaire


        • #5
          ==== Modération====


          Propos racistes et injurieux…prière de lire et de respecter les règles du Forum

          Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 16 juillet 2006, 08h59.

          Commentaire


          • #6
            @superted: Pourquoi généraliser et surtout insulter ?
            Si tu es un homme, tu vas dans la rue et adresse-toi à un oranais, algérois ou autre algérien et dis-lui que c'est un rat, au lieu de proférer des insultes derrière ton écran espèce de lâche !

            Un message pour les autres qui pleurent comme des gonzesses car Boutef ne développe pas assez la Kabylie et qui vous mettez toujours en opposition avec le reste de l'Algérie ! Arrêtez ce jeu stupide. Oui, l'Etat ne développe pas assez la kabylie mais il ne développpe pas assez non plus les régions oranaises, annabies, sétfiennes, djelfienne, mascariennes, chelfies etc etc...

            La kabylie n'est pas la seule à souffrir de manque de développement ! Elle a connu des troubles ces dernières années mais quand on voit que nombre de leurs leaders se sont avérés comme les plus grands oppotunistes, arrêtez de tout blamer sur les "arabes" !

            Au moins le village de Zidane a eu la chance d'avoir de l'équipement alors ques des milliers d'autres (en Kabylie et ailleurs) n'ont pas eu cette chance !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois vraiment pas ou est le mal que le président s’y intéresse en personne. Zidane est un Kabyle, il est fier et on en est de même…mais avant tous il est Algérien, un Algérien qui a honoré l’Algérie…et que cette dernière doit honorer a son tour "les lui rendre"……ça aurait pu être qq’un d’autre «d’autre région».

              Commentaire


              • #8
                au fait james bond !! qui te parle d'opposition !

                que je sache les kabyles voulaient rallier les autres algeriens avec eux ! oui mais voila les autres leur ont jeté des pierres et ont plebicité boutef !......... c'est pas ma faute !

                sinon personne ne pleure, nous vomissons comme je l'avais ecrit ! oui des rats qui martyrisent la kabylie veulent ensuite reccuperer l'image de zidane ........ et c'est profondement honteux !


                et il faut vraiment etre aveugle et/ou de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte qu'un reel ethnicisme existe sur le developpement des regiosn en algerie !!!

                ps : la calomnie et le proces d'intention sont toujours dans les habitudes ici !

                Commentaire


                • #9
                  C'est à Zidane de décider s'il veut être récupéré à des fins politiques ou non, c'est un grand garçon qui doit savoir ce qui est bon ou non pour lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    @jawzia : Laisse faire, pour lui, nous sommes tous lobotomisés... Il est face à un véritable complot.

                    Laissez Zidane tranquille ! Il est assez grand et mûr pour savoir ce qu'il fait ! Transposer ce qui se passe en France en Algérie ne fonctionne pas ! En Algérie, le contexte est très différent !
                    Il va sur place pour voir sa famille, le pays de ses origines et non pas pour faire de la politique... apparemment certains essaient de s'en occuper pour lui...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X