Les chercheurs algériens font de leurs mieux pour rehausser le niveau de la recherche scientifiques aux normes et standards internationaux. Beaucoup de travail reste à faire pour lever les blocages et freins objectifs et subjectifs qui entravent le développement de l'activité de recherche. Ce n'est ni un problème de compétences ni un problème de ressources humaines, c'est un problème de vision et de stratégie des hommes aux commandes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La compétence des chercheurs remise en cause
Réduire
X
-
Les chercheurs algériens font de leurs mieux pour rehausser le niveau de la recherche scientifiques aux normes et standards internationaux. Beaucoup de travail reste à faire pour lever les blocages et freins objectifs et subjectifs qui entravent le développement de l'activité de recherche. Ce n'est ni un problème de compétences ni un problème de ressources humaines, c'est un problème de vision et de stratégie des hommes aux commandes.
de bois
Les diplômés algériens sont recherchés partout à travers le monde, en tout cas, les meilleurs d'entres eux. La formation en Algérie n'est pas si catastrophique comme veulent le faire croire certains.
cordialement
Commentaire
-
désolé pour toi si tu ignores tout ou presque d'un domaine qui fait appel beaucoup plus à l'analyse et l'honnêteté scientifique. Ce discours est le mien et j'en suis convaincu il n'est ni de bois ni celui du directeur générale que beaucoup respectent.
Commentaire
-
désolé pour toi si tu ignores tout ou presque d'un domaine qui fait appel beaucoup plus à l'analyse et l'honnêteté scientifique. Ce discours est le mien et j'en suis convaincu il n'est ni de bois ni celui du directeur générale que beaucoup respecte
mais comment veux-tu que l'analyse et l'honnêteté paient là où faut du travail du travail encore du travail. Sachant que le côté illuminé et génial de CURIE a été remplacé par le travail d'équipe. L'honnêteté scientifique ? Sûre , tu ne peux faire reproduire une expérience par un autre si tu ne la domine pas. Mais dans le monde actuel , avec nos handicapés au verbe facile que de bobards leurs "collègues" étrangers ne leur font avaler.
Commentaire
-
désolé pour toi si tu ignores tout ou presque d'un domaine qui fait appel beaucoup plus à l'analyse et l'honnêteté scientifique. Ce discours est le mien et j'en suis convaincu il n'est ni de bois ni celui du directeur générale que beaucoup respecte
comment veux-tu que l'analyse et l'honnêteté paient là où faut du travail du travail encore du travail. Sachant que le côté illuminé et génial de CURIE a été remplacé par le travail d'équipe. L'honnêteté scientifique ? Sûre , tu ne peux faire reproduire une expérience par un autre si tu ne la domine pas. Mais dans le monde actuel , avec nos handicapés au verbe facile que de bobards leurs "collègues" étrangers ne leur font avaler.
Commentaire
-
La recherche de pointe en Algérie est une affaire qui est tenu par les militaires ,sa veut dire secret défense...!
l'Etat major de l'ANP est à l'image du reste de la majorité des thésards qui reviennent en Algérie après la période qui leur a servi à rédiger le travail donné par leurs patrons français, pour y être décrétés chercheurs. Tous nos officiers supérieurs qui font partie du cabinet noir des décideurs, sont issus des écoles de sous-officiers françaises puis ont été formatés à l'école de guerre de Paris. Objet de recherche alors qu'ils étaient chez leurs anciens maîtres ? La mercedes et le container de déménagement. Au bled ? Les affairates , les prête- nom et la surveillance de leur territoire.
Commentaire
-
Khore, Ghir Garri. Bledna, sans trop m'étaler et étaler des choses sans sa permission, il sait très bien de quoi il parle.
mais ton"garri" c'est "ghali" laisse tomber ou "guerris" soigne...corrige , rectifie le tir ?
Commentaire
-
>>>La recherche de pointe en Algérie est une affaire qui est tenu par les militaires ,sa veut dire secret défense...!
Ils ont par exemple inventé le pétard invisible aux rayons X, celui qu'on retrouve souvent sur les étals des vendeurs à la sauvette.
C'est vrai que c'est l'un des secrets défense les mieux gardés, même le PM ne sait pas comment ce pétard passe les mailles des scanners.
Commentaire
-
saha si tu penses que je ne dois plus commenter ses post , promis
Mais lorsque tu t'égares entre ancien système et nouveau et que sur un sujet précis tu nous fais déambuler entre Curie, la mercedes, FAFA, les cabinets noir, les écoles de guerre, ... ça fait brouillon. C'est un peu le plombier qui veut débattre de neuro-chirurgie !
Commentaire
-
Mais, non ! Tu peux commenter ce que tu veux.
Mais lorsque tu t'égares entre ancien système et nouveau et que sur un sujet précis tu nous fais déambuler entre Curie, la mercedes, FAFA, les cabinets noir, les écoles de guerre, ... ça fait brouillon. C'est un peu le plombier qui veut débattre de neuro-chirurgie
tu as voulu rassembler plusieurs voies pour les concenter sur diverses aires corticales m'accusant de ne plus différencier le moteur du sensitif
saha je tâcherai de ne plus m'écarter de la voie finale commune
mais tu n'as pas répondu à ma question
c'est quoi guarri ?
Commentaire
-
nous ne sommes pas en Russie, et encore moins depuis que les sous officiers DAF ont pris en mains le destin de l'ANP et qu'ils ont écarté tous ceux qui ont été formés en URSS
-
Si tu pence que les officiers supérieurs qui sont issu de école Russe on été évincé par de simple sous officiers....
Tu vie dans quel monde...,celui des bizounourse .
quand je dis sous officiers, je parle des DAF dont l'exemple était LAMARI. Sous officier de KAMIR, il a rejoint l'ANP pour y devenir officier puis faire son école de guerre en Russie. Le déserteur de l'armée française fera corps avec d'autres déserteurs qui eux iront pour la même école à Paris et s'arrangeront pour écarter tous les jeunes officiers formés dès le départ en Russie. Et des exemples j'en connais.
je ne vise pas l'ancêtre qu'est le russophile Gaid SALAH que l'on dit connaitre le T 90 au boulon prêt et qui bénéficie de l'entière confiance du Président.
Commentaire
Commentaire