Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme en Algérie: Le FIS ou les généraux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme en Algérie: Le FIS ou les généraux ?

    Salam,

    le début des massacres en Algérie (1988) autrement dit le "terrorisme" était bien avant ma naissance, donc j'ignore qui sont les responsables, j'ai regardé beaucoup de reportages et de documentaires pour avoir une réponse à ma question, mais sans sucés !!

    Dites moi pour l'amour de Dieu, qui sont les terroristes ?
    53
    La GIA, donc le FIS
    47,17%
    25
    l'armée algérienne, donc le gouvernement
    7,55%
    4
    les deux
    33,96%
    18
    moi aussi je l'ignore
    11,32%
    6

    Ce sondage a expiré.

    La vie est belle ...

  • #2
    Les deux sans la moindre hésitation

    les deux étaient capables de tuer pour mettre leurs fesses sur la chaise dorée
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Les deux sans la moindre hésitation

      les deux étaient capables de tuer pour mettre ses fesses sur la chaise dorée
      et c'est le peuple algérien qui a payé les conséquences !!
      La vie est belle ...

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant c'est vos yeux qui nous terrorisent lol

        Ce qui est sure, c'est que les terroristes sont avant tout algériens, du meme sang... c'est aussi ça qui fait peur.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hchicha
          Pour l'instant c'est vos yeux qui nous terrorisent lol.
          Désolée c'est pas mon intention lol
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            Je doute qu'il y a moyen de faire porter la responsabilité à une quelconque partie,

            Si on dit le FIS, le peuple l'a choisi sans ignorer le discours qu'il prônait, sa terreur s'appliquer avant même l'annulation du processus électoral.

            Les généraux et avec eux l'ANP (c'est à dire le peuple) ont agi pour ce qu'il pensait être juste (tout comme le FIS) sans bien sur cache la sauvgrade des intérêt des gros bonnets.

            De mon coté, la folie meurtiriere incombe au fou de dieu assoiffés de sang qui ne s'arrêtai devant rien plus que aux assoiffé de pouvoir.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Histo

              Salam,

              le début des massacres en Algérie (1988) autrement dit le "terrorisme" était bien avant ma naissance, donc j'ignore qui sont les responsables, j'ai regardé beaucoup de reportages et de documentaires pour avoir une réponse à ma question, mais sans sucés !!

              Dites moi pour l'amour de Dieu, qui sont les terroristes ?
              Ah le fameux qui tu qui a mon avis tous le monde en as profité
              le voila le pourquoi de ces nouveaux riches qui viennent de nul
              part ...
              cette putain de guerre si je peux appeler sa comme ça
              a fait voir le visage de certains le malheur d'autres...
              plus les sequelles des enfants qui sont les delinquants d'aujourd'hui

              Commentaire


              • #8
                FAITES un tour du cote de la libye de la syrie de la tunisie et regarder du cote des vociferants hirsutes
                et la vous comprendrez qu il n y a point besoin de nous refaire cette insulte a l intelligence
                generaux et fis c kif kif bourricot

                le fis est un ramassis de harkis
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  les 2 (FIS et généraux)

                  Commentaire


                  • #10
                    généraux , Fis ...yiwen yemass
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SOLAS
                      FAITES un tour du cote de la libye de la syrie de la tunisie et regarder du cote des vociferants hirsutes
                      et la vous comprendrez qu il n y a point besoin de nous refaire cette insulte a l intelligence
                      generaux et fis c kif kif bourricot

                      le fis est un ramassis de harkis
                      Faîte un tour où les putshistes ont pris les rennes du pouvoir vous serez vite fixé !
                      Interrogez l'histoire recente des européens victimes des dictateurs: les republicains espagnoles( Guernica), les colonels grecques, les colonels portugais, interrogez les opposants chiliens dont certains ont trouvé refuge chez nous, interrogez les meres argentines et de toute l'Amerique latine qu'est ce qu'elles pensent des juntes militaires et de leurs massacres,questionnez et lisez sur les regimes militaires dans l'asie,Shoerto, POL BOT, sans parler des dictateurs arabes dont les notres !

                      FAITE UNE ENQUETE AUPRES DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES D'AIDE AUX REFUGIES ET DEMANDEZ LEUR POURQUOI LES ASIATIQUES, LES ARABES, LES AFRICAINS ONT FUIT LEUR PAYS: ILS VOUS REPONDERONT A L'UNANIMITE DU FAIT DE LEURS DICTATEURS MILITAIRES!

                      Les harkis sont la clique de DAFs qui a fait un coup d'etat( et non pas tout les militaires) et s'est juré de sacrifier un grand pan du peuple algerien !

                      Commentaire


                      • #12
                        Les terroristes émergent de tous les corps et de toutes les tendances.
                        Ce n'est pas tous les islamistes, ni tous les militaires ...
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve les questions du sondage biaisées et orientées, il fallait pas meler le gouvernement aux militaires
                          ANP en tant qu'institution et les ex sous-officiers de l'armée française à l'origine du malheur de l'Algerie( coup d'etat sur canapé)
                          "Gia donc le Fis", elle est un peu grosse la ficelle !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            semssouma, j'ai vécu cette période (adolescente et jeune)!!

                            la responsabilité est partagée des deux camps, y'avait des bons et des mauvais des deux cotés!! (mais l'etat reste le 1er responsable )

                            faut pas confondre entre ais (fis) et jia et entre armée nationale et sécurité militaire , les deux derniers des deux groupes étaient les plus sanguinaire

                            rabbi yerham ddé matou!!

                            Commentaire


                            • #15
                              semsouma, c'est pas difficile de savoir "qui tuait qui". il ya pas mal de documents , articles, documentaires sur le net que tu peut consulter.

                              le gros lot des victimes est tombe sous les balles assassines ( si ce n'est pas couteaux et haches) des terroristes islamistes. des foux de dieu qui pensaient s'ctroyer d'une mission divine et combattre tout ceux qui vont contre leur courant et ideologie, y compri le peuple qui voulait leur tourner le dos apres avoir ete terrifie de leur barbarie meutriere.

                              y'avait aussi des victimes des force de l'ANP, la plupart des terroristes (fort heureusement), ou bien leur sympatisant qui servaient de logistique mais pas au maquis, c'est a dire des gens civil mais qui ont des lien terroristes. ca reste condanable d'eliminer des gens non armee mais c'etaient des circonstance de guerre.

                              voila l'extremisme religieux n'a jamais porte bonheur aux peuples.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X