Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme en Algérie: Le FIS ou les généraux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous oubliez le troisième camp , la mafia qui a profité de cette guerre pour regeler ses comptes avec le hommes intègres du pays .
    Le beau ne fleurit que sur l'utile

Commentaire

le gros lot des victimes est tombe sous les balles assassines ( si ce n'est pas couteaux et haches) des terroristes islamistes. des foux de dieu qui pensaient s'ctroyer d'une mission divine et combattre tout ceux qui vont contre leur courant et ideologie, y compri le peuple qui voulait leur tourner le dos apres avoir ete terrifie de leur barbarie meutriere.

y'avait aussi des victimes des force de l'ANP, la plupart des terroristes (fort heureusement), ou bien leur sympatisant qui servaient de logistique mais pas au maquis, c'est a dire des gens civil mais qui ont des lien terroristes. ca reste condanable d'eliminer des gens non armee mais c'etaient des circonstance de guerre.
      semssouma faut surtout pas croire a ce point de vu et lecture des évènements!!! ana goutlek essa7h, j'ai vécu cette période et j'ai vu de mes propre yeux!!!

et pour le nombre, il est moins de 100 mille (entre 50 et 80 max), les extrimistes islamisste disent 200 milles est mettent tout sur le dos de l'etat, et les extrimistes laiques et nationalistes disent le meme chiffre (ou moins ils sont d'accord sur ce chiffre) chaque camps veut diaboliser l'autre en gonflant le nombre des victimes

Commentaire

semssouma faut surtout pas croire a ce point de vu et lecture des évènements!!! ana goutlek essa7h, j'ai vécu cette période et j'ai vu de mes propre yeux!!!
        moi a cette epoque je vendait des pastques aux iles Fiji. yakhi hala

Commentaire

Interrogez l'histoire recente des européens victimes des dictateurs: les republicains espagnoles( Guernica), les colonels grecques, les colonels portugais, interrogez les opposants chiliens dont certains ont trouvé refuge chez nous, interrogez les meres argentines et de toute l'Amerique latine qu'est ce qu'elles pensent des juntes militaires et de leurs massacres,questionnez et lisez sur les regimes militaires dans l'asie,Shoerto, POL BOT
          ces peuples ....
          ont vote pour la democratie ou pour une dictature religieuse

a ta decharge tu me diras nass chiwa m takfine
          pour ne pas elire democratiquement et installer une dictature sanguinaire
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

ana goutlek essa7h
            antiya
            attention aux feux ardents de l enfer
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

je préfère encore les généraux que les sa3alik du FIS qui voulaient renvoyer tout le monde au VII ème siècle

Commentaire

Ceux qui continuent encore de massacrer des Algériens.

Ceux qui ont abattu hier un chauffeur d'ambulance à Bordj Menaïel, ou ceux qui pendant la même journée ont tué un garde communal en mitraillant son véhicule à Béni Ksila. Ceux qui ont attaqué au mortier artisanal un commissariat de police à Azeffoun, ou ceux qui ont placé des bombes visant la caserne de la marine nationale tuant 3 militaires dans la même ville cet Été.

La pourriture Islamiste quoi. Tu n'as pas vécu la période concernée, mais tu peux au moins voir ce qui se passe encore de nos jours.

L’Armée a été bien trop tendre avec eux, le révisionnisme a encore de beaux jours devant lui.

Commentaire

et c mecs ne sont pas vrai ?

c'est des généraux libyens ?

Commentaire

ce qui me surprends c'est qui il ya encore des gens meme sur ce forum qui trouvent des circonstance attenuantes a cette pouriture de terroristes islamistes.

Envoyé par Galaad"
                    L’Armée a été bien trop tendre avec eux, le révisionnisme a encore de beaux jours devant lui.
                    C'est vrai, et aucun etat ou gouvernement ailleurs ne le serait avec pareil vermine.

Commentaire

Les deux sans aucun doute.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Merci pour vos réponses

Je crois que les deux ont tué les Algeriens, mais le Fis est pire que les généraux, les islamistes sont des extrémistes, ce sont eux la gangrène, ils tuent au nom de Dieu, ce que résume tout a mon point de vue

J'ai vu des documentaires hier "autopsie d'un massacre", des femmes faisaient des manifestations pacifiques pour réclamer leurs droits ( a l'époque la femme reste mineure toute sa vie selon le code de la famille Algérien ) et au même temps et en face de ces femmes courageuses, les hommes Algériens criaient et réclamaient "vive le Fis" et "dawla islamiya" en traitant ces femmes de "fassikates"
                        Je ne pense pas que ce sont les généraux qui ont égorgé les jeunes de l'armée , je ne pense pas que c'est la sécurité militaire qui a tué la jeune Katia Parce qu'elle a refusé de porter le voile, je ne pense pas non plus que ce sont les généraux qui ont tué l'imam de mon quartier Parce qu'il a osé dire que le gia n'a rien a voir avec L'Islam ...

Je remercie Shadli ben Jdid pour un seul truc : merci d'avoir changé les résultats du vote ...
                        La vie est belle ...

Commentaire

les islamistes sont des extrémistes
                          En voila une découverte!

Donc en gros le sondage n'était la que pour conforter ton point de vue?

Tu penses que c'est qui qui a tué les prêtres? Qui a commandité le massacre de bentalha?

Pour ce qui est du chadli, il été dépassé par les évenements et c'est lui meme qui a refusé l'interdiction du partie "islamiste" au début... donc si tu veux remercier l'amrée et Nezzar en particulier, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de soutien ici.

Commentaire

Envoyé par semsouma
                            donc j'ignore qui sont les responsables, j'ai regardé beaucoup de reportages et de documentaires pour avoir une réponse à ma question
                            Tes parents et tes proches ne t'ont rien expliqué?!

Si tu veux avoir une idée claire sur les terroristes du FIS, regarde la vidéo ci-dessous. Malgré qu'il soit encore un enfant, le fils du déchet intégriste Ali Belhadj a été endoctriné par son père et encouragé à faire un prêche virulent faisant l'apologie du djihad. Regarde aussi les "têtes" de l'armée de sympathisants du FIS dans les tribunes. Beaucoup de ces fous de Dieu avaient rejoint le maquis en tant que terroristes pour instaurer une dictature religieuse en Algérie. D'ailleurs, ce garçon endoctriné a grandi pour devenir un terroriste et a rejoint les rangs d'AQMI (ex GSPC, bras armé de l'ex FIS). Il a semble-t-il été éliminé par les forces de sécurité en 2011 alors qu'il s'apprêtait à commettre un attentat suicide.

Autrement, il est clair que le régime algérien a une part de responsabilité dans les malheurs vécus pour le peuple algérien. C'est le pouvoir algérien qui avait autorisé un parti intégriste qui était clairement dangereux dès sa création, et c'est le pouvoir algérien de part son incompétence abyssale qui a laissé les terroristes islamistes mettre le pays à feu et à sang pendant des années. L'incompétence des dirigeants de l'ANP et des services de sécurité et de renseignement algériens a été aussi catastrophique que criminelle. Tous les responsables de cette tragédie devraient être jugés et condamnés. Malheureusement, la justice algérienne n'est pas indépendante et les mafieux au pouvoir ne risquent pas d'être jugés.

Commentaire

Pour ce qui est du chadli, il été dépassé par les évenements et c'est lui meme qui a refusé l'interdiction du partie "islamiste" au début... donc si tu veux remercier l'amrée et Nezzar en particulier, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de soutien ici.
                              Remercier Khaled Nezzar ?
                              Remercier ce criminel !!

Tu mélanges tout HTM, j'ai dis que Shadli a bien fait de changer les résultats du vote, et ceci est le seul truc pour lequel je le remercie.
                              Je n'ai pas besoin de soutien, ce sondage c'est pour mieux comprendre et de connaitre les différents points de vue, et ça s'arrête la ...

Je pense que la sécurité militaire et le Fis sont tout les deux responsables des homicides mais le gia est tout simplement pire que Khaled Nezzar est compagnie ...

C'est mon droit d'avoir un point de vue non ?
                              La vie est belle ...

Commentaire

Le premier responsable reste le régime algérien, le régime a choisi le tout sécuritaire et l'éradication et la violence . Il y avait d'autre voix à suivre, des grandes personnalités algériennes comme Mehri ( Allah yerhmou ) et Ait houssien ahmed et d'autres ont proposé des solutions, mais le régime était déterminé à en finir en choisissant la pire des solution.

Il y a aussi la responsabilité du FIS, son discours religieux et politique, son irresponsabilité et son manque de sagesse .

Le FIS a gagné les élections, il fallait composé avec et l'affronter au débat d'idée et du dialogue au lieu des affrontement aux armes.

Il est trop tôt pour juger puisque les acteurs de cette période n'ont pas encore publier leur mémoire ( Chadli, Mehri, hamrouche, acteurs du FIS, .....), il y a beaucoup encore de zone d'ombre et rien n'est encore clair .

Pour juger cette période, il faut commencer aussi à comprendre le régime algérien et son évolution et les étape importante de changement ( évènement 1988 ), il faut aussi comprendre l'évolution du discours des mouvements dit islamique en Algérie...Il faut étudier cette période de tous les angles possible ( politique, social, culturel, économique, religieux ...) pour avoir une approche juste et correct, et cela demande un travail académique et de recherche et d'analyse .

sinon, si tu veux une réponse facile, je te dirai que tout le monde a tué tout le monde, et tout le monde disait que c'est moi qui a raison, certain disaient qu'on défend l'Algérie de l’intégrisme, d'autre on dit on défend l'Algérie du pouvoir militaire et nous avons gagné les élections après tout et le peuple nous a choisi, d'autre dirons les militaires et les "islamiste" c'est kif kif ...une vraie khalouta, tu ne pourra pas comprendre clairement les évènements si tu n'étudie pas bien la question ...

Commentaire

Chargement...
                                X