Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
- voir les mémoires de Gaules : sur l Algérie indépendante en 62
cette assertion prêtée au même ex-président français : « Nous vous donnons rendez-vous dans 30 ans.»
Bizarre : 62 /92 = 30 ans !!!
*le Fis a été planifié par les néo-colonialistes , ainsi les nostalgiques à l Algérie française ...
-Tout cette tragédie macabre a été planifiée à l avance dés l indépendance de l Algérie ..réactualisé lors que les accords d Evian avait reçu un coup de pied par Boumedienne
La période de Mitterrand & consort avaient trouvé le terrain préparé par Chadli , le multi -partisme , vu aussi le règne de médiocrité de la période de Chadli , il avait affaiblit l armée , le peuple algerien l avait rendu à une seule pensée , sa ventre et la queue devant les magasins .... ,
- personne ne nie en Algérie que tous les ordres sont dirigés de l extérieure ...jusqu a ce médiocre de président avait remanié tous les services de securités algériens qui étaient le pilier de la sauve garde de la stabilité de l Algérie , avait aussi affaiblit l ANP ...
-vu les DAF que chadli le médiocre qui les avaient placé dans les fonctions clés ,aidant une constitution sur mesure qui donne droit aussi au parti islamiste d exercer ,
et pourquoi pas la France ne revient pas au cordon ombilcal " Evian " par l intermédiaire du Fis que ces accords d Evian que Boumedienne l avait coupé en evinçant " Ben Bella ..
Une guerre d Algerie par procuration " FIS " : France Investigation Sécurité
Une guerre d Algerie par procuration " FIS " : France Investigation Sécurité
pourquoi pas ?
vue que des genres d'islamistes été une main a l’intérieur mm a l'époque des croisades (une partis de l'histoire pas trop raconté)
utilisé en Afghanistan , libye peut etre quelque branches armée en irak bientôt en syrie
donc pour que le FIS sois soutenu d'une forme ou une autre par des Français et des algériens harka moderne c possible !
Abassi madani : ancien militant FLN
Ali belhaj : Fils de chahid
Hachani : Fils de Moujahid
et j'en passe .
Non, ce n'est pas une cinquième colonne, la cinquième colonne de DeGaulle il faut la chercher plutôt dans les pions qu'il a mis au sein de l'ALN juste avant l'indépendance .
Le pouvoir a joué à un jeu et à calculer mais le résultat n'est pas sorti comme il voulait ( les évenements de 88, l'autorisation du FIS, manipulation des "islamistes"....)
.
la DeGaulle la sidi zekri
je dit la vérité,lhamdullah, ce que je sais, pas par les journaux, ma par mon propre vecu ,pour l'enfer ou la paradis je me remet a dieu!! allahoma atina fi eddonia hassana wa fi elakhirati hassana wa qina adab ennar
semssouma tu vois la Tunisie, imagine ennahdha allié aux salafistes tunisiens (avec le risque qui'ils représentent) dans un meme parti (front) gagne les élections parlementaire , au premier tour, leur adversaire, une partie par panique l'autre par haine, poussent l'armée a arrêter le processus.
normale, les militants du front nahdha-salafistes ne vont pas se taire, des manifestations et des gréves, par fois de la violence, mais sur un tout petit échelle contrôlable au début,alors la sécurité commence a embarquer tout le monde, islamistes radicaux, non radicaux, militants contre l’arrêt du processus, et les mettre dans un camps a reggane (au sahara)et dans des prisons (torture et meurtre).
entre temps des fous parmi les islamistes radicaux prennent les maquis et les armes(au lieu d’être patients et se mettre a dieu et faire comme les islamistes turques); la, commence le vrai cauchemar, la sécurité embarque, torture et tue, des militants du fis ou des membres de leurs familles, sans accusation ou jugement, et les islamistes armés aussi de leur coté commencent a ciblé enlever et tuer des représentants de l’état, surtout ceux de la sécurité, donc chacun tue de l'autre camps
le cauchemar a pris de l’ampleur quand ça a tourné contre les civiles, li rahou ferejline, des deux cotés, surtout après la naissance du gia au milieu des années 90 !!
change juste ennahdha-salafistes par fis
et nombre des victimes doit être moins que 100 milles, le chiffre de 200 milles , est un chiffre qui arrange les politiciens actuels (qui sait peut'etre pour détourner de l'argent), en plus de faire apparaître l'autre comme le plus sanguinaire (pouvoir comme ceux de l'ex fis)
semsouma: j'étais choqué que le fis gagne, je les aimais pas, mais j'étais contre l’arrêt du processus électorale par principe!!
je dit bravo a l'armée tunisienne, j'avais honte pour mon pays, a cause des politiciens radicaux qui par haine ont poussé met notre armée dans la merde durant des années , on aurait pu trouver une solution politique, mais chez ces extrémistes le sang du peuple est rkhiss
Non, ce n'est pas une cinquième colonne, la cinquième colonne de DeGaulle il faut la chercher plutôt dans les pions qu'il a mis au sein de l'ALN juste avant l'indépendance .
Le pouvoir a joué à un jeu et à calculer mais le résultat n'est pas sorti comme il voulait ( les évenements de 88, l'autorisation du FIS, manipulation des "islamistes"....)
@VOTREFRERE
Ne te casse pas trop la tête pas mal y croit dur comme fer à la version du "vainqueur" à la pyrrhus(la vrai cinquième colonne) contée par les journaux francophiles et des personnalités algériennes qui n'ont d’Algériens que le patronyme...
Quand on se donne le boucher Nezzar comme héros mieux ne pas insister !
je dit bravo a l'armée tunisienne, j'avais honte pour mon pays
.
Bravo pour la France encore ses tentacules en France ..
La aussi , t avait rien pigé de ce qui se passe en Tunisie
le début de la révolution , c était pour couper tous lien politiques avec la France ( le Parti qui avait octroyé l indépendance , c était un parti de Hizb França ....limogé totalement ...)
La révolution tunisienne carrément confisquée par un Fis /doux , Hadj moussa avait quitté , moussa hadj remplace ..
Par conséquent , la rue se renforce en salafiste ...un autre Labo au Maghreb , comme celui de la Libye , tout le monde avait vu et constaté l ingérence française affichée ..
les esprit colonisés , les nostalgiques savent comment defendre la France néo-colonialiste , ainsi la FrançAfrique ...
Ya weldi, les enfants idéologique de Degaulle ne sont pas du coté du FIS. Vas voir du coté des francophiles et des laicard et de ceux qui rêve d'une algérie française culturellement et à tous les niveaux. Le projet du FIS n'avait rien à voir ni de prêt ni de loin avec les idéaux de Degaulle, c'est tout le contraire .
Est ce qu'il y a eu des puissance étrangère ( USA, France, Araie souadite, Maroc...) qui ont voulu déstabiliser le régime algérien avec le jeu démocratique et la montée des parti dit "islamiste" ?! il faut ramener des preuves pour confirmer de telles thèses .
Il est trôt pour juger, on attend que Chadli parle, hamrouche, tous acteurs de cette période .
Ya weldi, les enfants idéologique de Degaulle ne sont pas du coté du FIS.
.
ça te dépasse cette discussion politique ...
meme en ce moment , pour l état algérien la guerre d Algérie est fini en 62
les nostalgiques /officiels , les harkis et les néo-colonialistes l entretiennent ...
tous les moyens sont bon pour la déstabiliser ....Fis ou d autres , ainsi le net ( ils se reconnaissent )
meme en ce moment , pour l état algérien la guerre d Algérie est fini en 62
les nostalgiques /officiels , les harkis et les néo-colonialistes l entretiennent ...
tous les moyens sont bon pour la déstabiliser ....Fis ou d autres , ainsi le net ( ils se reconnaissent )
Toujours le khorti de la légitimité révolutionnaire !! vous en avez pas marre ! le peuple la vomis, il veut une légitimité des urnes et a compris que le régime instrumentalise la révolution pour rester au pouvoir et pour partager la part du gâteaux entre amis .
Pour le régime algérien, il y a un complot planétaire contre l'Algérie, ah la fameuse main étrangère ! tiens, mazalhom ghir ma galouch que les extraterrestres complotent contre l'Algérie ..
ayah barkawna bla khorti ..
Toujours le khorti de la légitimité révolutionnaire !!
.
ni légitimité , ni la khorotologie , ni la Kharbai9a , ni sidi votre frere ; d abord que tu ne me connais pas ...
T avait appris une chose , mais te manque beaucoup en culture générale ..
*Les esprit colonisés , les nostalgiques , le Net aux services de la France et d autres savent comment défendre la France néo-colonialiste , ainsi la FrançAfrique ...
Commentaire