Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Agression contre le Liban: La réaction de la rue algéroise
certes mais les reseaux ne representent pas un pays ! ils sont au plus clandestins donc ne dependent pas des gouvernements ou ils evoluenet !!
Sans verser dans le complote et sa théorie (c'est pas mon truc) il ne faut pas pour autant se prendre pour un mouton dans la petite prairie quand même !
Certains résaux peuvent être tres "clandestins" et dépendre quand même de certains "gouvernements" représentés par leurs structures concernées. Pas besoin d'être officiel un soutient pour qu'il soit réel ! Il peut même être nié tient sans que cela ne l'éfface pour autant !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
C'est sur qu'on comprend tres bien les algeriens !! mais j'ai l'impresion que les algeriens se sentent toujours malcompris !! or il n'y a aucune raison pour l'etre !!
Dumoins, moi, je la voie pas !!
je suis sure que c'est encore beacoup plus grave chez toi ;il ne savent même pas qui remporté la stard ackademy a la con du Liban(vue tout se que je pouvais fumé !!!) alors pas la peine de te maé comme ça
bréfff mai sje te rassure les jeune ici tous savent se qui se passse au liban et suivent de prés pour la plus part...........
Cette indiférence n'est que la période de transition d'un peuple qui a vécu l'enfer... Dans 5 ans maximum la rue Algérienne redeviendra ultra politisé et réagira sur tous les sujets méme ceux qui ne nous regardent pas. En effet malgré toutes les épreuves par lesquelles nous sommes passés, l'Algérien lambda a toujours ouvert sa bouche et l'ouvrira à tous jamais Seulement cette fois ci nous serons plus mesurés car l'épreuve par laquelle nous sommes passé différait en tout des autres...
les metaphas, ne sont pas mon truc !! je les comprend pas ! si tu peux expliquer ca sera mieux ...
Volontier. Ca veux dire que le monde n'est pas aussi rose que ne le disent les communiqués officiels des Etats du monde ou les déclarations des ministres des affaires étrangères de tel ou tel pays.
... reel est pour moi ce qui est prouvé et pas seulement "revé" par quelque individus a intentions plus que douteuses !!
Dans ce cas là le soutient de l'Iran à certaines factions irakiennes est un canulard, l'aide americaine a certains régimes ou certains mouvements "alliés" est une hallucination, l'activité même de touts les services secrets du monde sont une histoire de fées !
Un tel manque de lucidié me consternerait !
As tu des preuves "reels" ou au moin logiques pour l'inplcation de n'inporte quel reseaux sous les ordres d'un pays qelconques ?
Je n'avait pas pour vocation de parler d'une situation bien précise. Je parlait de manière générale de la non véracité d'une afirmation qui veut que le soutient d'un pays (quelquconque) à un résaux (quelconque) se limite à ce qui est officiellement dévoilé par ces pays là alors que la réalité du monde nous fait voire à tous qu'il n'en est rien et que souvent la raison d'Etat s'impose tant en publique que dans les coulisses.
Ce n'est pas une "plainte", juste un constat général.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Dans ce cas là le soutient de l'Iran à certaines factions irakiennes est un canulard, l'aide americaine a ...
Ah ok !! ón parlait docn de 2 sujets differentes !
Moi je discutais avec Zwína vant, la possiblité de l'implications de reseaux clandetins pendant la guere civile en Algerie ! et pas autres aprt!
Pour le cas le cas du moyen Orients, de l'Implication de l'Iran et des USA, c'est calir je cois et ca a fait l'objets de plusieurs declarations aussi !!
Ca fait bien longtemps que les saoudiens et autres rois du pétrole malgré leurs dénégations et leur soutien officiel aux USA sont reconnus comme étant les financiers de tous les réseaux terroristes. Certains terroristes en Algérie étaient appelés les Afghans (les plus sanguinaires) , pourquoi à ton avis ??? parce que leurs entrainements avaient été effectués dans ce pays et devine qui finançait ces camps ?????
Oui Zwina,
mais ces "Afghnas" etainet recruttés pour destabikiser tous les systemes au maGhereb et au moyens oreint ! on en recrute la ou il y avait des volontaires ! et c'etait en algerie tout comme au Maroc et dans d'autes pays !! ce terrorisme n'etait donc pas destinés specailement a L'Algerie mais a tous les pays musulmans !!
ET le palais royal saoudiens, donc le gouvernement en A.saoudite n'a jamais ete inculpé par que des notables proches du palais l'etait ! le terorsme tant un felaux dont souffre l'A.saoudite elle meme, il serait donc inaproprié de dire qu'ils le cultivent !!
en tout les cas je me rappel trés bien qu'il y'a eu polimique sur un fait.....au cours des année noir qu'on a véccus il y'a vait des quand d'entrainement terrosite au maroc qui servait de base arriére au terroristre d'ici;preuvent et photo a l'appuis; hassenDos savait que ces quand existé mais il faisais rien contre,je sais pas si tu avait déja entendu cette histoire
PS:on sort grave du sujjet de se topic la
hassenDos savait que ces quand existé mais il faisais rien contre,je sais pas si tu avait déja entendu cette histoire
PS:on sort grave du sujjet de se topic la
Tu sais tres bien que ce n'est que du bla bla !! des photos on peut en fournir des milliers si tu veux qui peuvent tous et rien prouver en meme temps !!
Et explqiues moi une chose : comment tu sais (ou cette source) que HII savaient de ses camps ?? il lui ont scanée son cerveau ou quoi ?
Autre chose: meme maintenent il y a des accusations d'Algerie pareiles envers le Maroc !!
Commentaire