Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce à l’algérienne au Canada

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allane a dit:
    aial faut reconnaitre qu4il n y a pas de vie sociale au Canada et les feministes donnent trop de droits aux femmes
    Je remarque que le modèle sociale occidentale mène irrémédiablement vers cette logique, et que l'individualisme et le divorce paraissent plus bénéfique pour les économies occidentales que le mariage !

Commentaire

“Quand on émigre, c’est comme si on entamait une nouvelle vie. On refait tout à zéro ; c’est comme si on découvrait son couple”,
      En gros, les couples algériens sont incapables d'être heureux !

Désolé. un couple peut repartir à zéro (matériellement), mais les gens de bonne famille gardent l'essentiel de nos valeurs, à savoir le respect pour son époux(se).
      on peut divorcer parce qu'on ne s'entend pas, mais pas parce qu'on a émigré.
      Formaté Algérien

Commentaire

Il y a une minorité de merde comme partout, mais là la dernière anecdote, je suis suis sûr que c'est inventé .
        pourtant c'est arrivé a pas mal de cas ici , la fille cherche a sortir du bled par n'importe quel moyen , elle accepte le prétendant , generalement l'homme ne connait pas la fille , c'est sa mere et ses soeurs qui lui présentent une bent familya

une fois arrivée ici , a l'aeroport meme , elle dit a son mari `; je ne viens pas chez toi , je ne veux pas etre ta femme .

tout ca par ce que l'homme maghrébin a peur de la fille qui a immigré seule et se débrouille bien , qui travaille et subvient a ses besoins , pour lui elle sera pas capable de fonder un foyer , elle est trop libre

il prefere parrainer une bent familya du bled , qui n' a jamais voyagé , qui ne connait rien d'ici , mais dés que cette fille arrive , c'est comme un kinder surprise , ils savent pas ce que ca contient

Commentaire

pourtant c'est arrivé a pas mal de cas ici , la fille cherche a sortir du bled par n'importe quel moyen , une fois arrivée ici , a l'aeroport meme , elle dit a son mari `; je ne viens pas chez toi , je ne veux pas etre ta femme .
          Je ne sais pas si ça a changé ces derniers temps, mais les lois sont claires, Le parraineur a un an pour faire tomber le parrainage après l'arrivée du parrainé.
          J'ai de la misère avec ces histoires d’aéroport.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

okba 30
            je t'assure que c'est vrai ! j'en connais un , sa femme , qu'il a parrainé la laissé tomber a l'aeroport et partie avec un autre , j'ignore c'est quoi la procedure qu'elle doit employer pour faire ses papiers , ??? mais c'est clair la fille voulait sortir du bled et a utilisé cet homme , elle n'a jamais voulu vivre avec lui

sans parler des couples qui se chicanent dans l'avion , et chacun prend son chemin , une fois arrives a l'aeroport

les mentalités commencent a changer ici , ce n'est plus un tabou , les femmes algeriennes divorcees se remarient avec des etrangers , j'ai trois copines l'une divorcée avec deux enfants s'est remariée avec un italien
            la deuxieme divorcee avec 3 enfants sest remariée avec un perse et a eu un bebe
            la troisieme a divorce , 3 enfants aussi , vient juste de se remarier avec un quebecois
            sans parler des marocains , la majorité sont mariées avec des québecois

Commentaire

....................................

Commentaire

sabahe

Avec les lois d'avant, si le parraineur désiste elle aurait vite été priée de prendre ses valises et retourner en Algérie.
                Faut-il être tête brulée pour déguerpir une fois sur le sol canadien, c'est vraiment abuser de la confiance des gens.
                Ça donne une idée sur la transformation des mentalités, khatfa, lahfa et animosité, l'immigration c'est comme le lâcher des fauves en cage.
                Il faut suer pour dénicher les perles rares.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

les couple en immigration sont déjà dans l'âge de la quarantaine ou crise de la quarantaine..même s'ils n'ont pas immigré la vie de couple sera très difficile ici en Algérie..et si le marie ou la femme ne peuvent pas divorcé c'est que les moyens ne le permettent pas..au canada ça deviendra facile de se séparer et crier enfin ouf pour homme et pour la femme..mais dire qu'une femme trouvera facilement un homme c'est trop rêver....

les disputes c'est seulement de la jalousie...si la femme aura un bel emploie le marie se sent amoindrie et si l'homme réussira la femme essayera de voir comment lui soutirer tout l'argent afin de ne pas commettre des bêtises...

mais si ni l'un ni l'autre n'auront un travail là c'est le désespoir le plus total..ils se laissent aller...ils ne peuvent ni avancer ni revenir en arrière ni retourner en Algérie ou au Maroc ..ce n'est plus le marche ou crève mais plutôt attendre venir ...ils deviennent comme des bloques de glaces aucune sensations au touché..aucune douleur..Aucune émotion...conjuguées au froid québécois l'individus deviendra un mort vivant...

Commentaire

À mon avis, les raisons derrières ces divorces, sont tout autres.
                    Je ne pense pas que la question du salaire compte beaucoup.
                    Selon les rares cas que je connais de divorce (2) j'ai constaté ceci:

1. Le premier cas, un immigrant de longue date (1980) a essayé de se trouver une femme canadienne.... et après plusieurs essais, il va chercher une au bled.
                    Les deux ne se trouvent pas compatibles du tout.
                    La femme a beau faire essayer de plaire son mari, mais ce dernier s'était fait une idée de la femme qu'il voulait... mais il existait trop de différence.

Après maintes disputes, et après avoir eu deux enfants.... c'est le divorce après 8 ans de mariage.

2. Le deuxième cas est plus compliqué:
                    Le mari, après des études très poussées, après 15 de vie à l'étranger va se trouver une femme: un mariage arrangé avec une femme qui n'a pas le bac (en Algérie)
                    Le problème est ue les parents de la fille sont très riches... et interfèrent dans la vie du couple: Ils aident dans l'achat d'une maison (au Canada) et exige des choes: Comme par exemple le retour de leur fille à l'école......
                    Ainsi la dame reprends ses études... pendant 6 ans!!!!

Alors pendant ces 6 ans.... les deux se sont découverts avec toutes leurs incompatibilités: Ainsi après 6 ans et 1 enfant.... c'est le divorce!

Comme conclusion:
                    Les algériens et algériennes ont évolués trop rapidement sur le plan social, et l'évolution ne se fait pas de la même façon pour ceux qui sont parti et ceux qui restés aux pays.
                    Et c'est surtout à partir de ces différences que résulte la problèmatique qui mènera au divorce.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Envoyé par du31
                      mais si ni l'un ni l'autre n'auront un travail là c'est le désespoir le plus total..ils se laissent aller...ils ne peuvent ni avancer ni revenir en arrière ni retourner en Algérie ou au Maroc ..ce n'est plus le marche ou crève mais plutôt attendre venir ...ils deviennent comme des bloques de glaces aucune sensations au touché..aucune douleur..Aucune émotion...conjuguées au froid québécois l'individus deviendra un mort vivant...
                      C'est pas encore l'halloween et des frissons déjà, les zombies que tu décris ne vivent que pour le matériel et la réussite en carrière. Pourtant après l'atténuation de la flamme amoureuse du début un amour sage beaucoup plus profond et une habitude de l'autre prennent le dessus pour aider à compléter le chemin du couple en dehors des problèmes de la vie.
                      Sur ce chapitre nos parents étaient beaucoup plus sages ...

Envoyé par Avucic
                      Les algériens et algériennes ont évolués trop rapidement sur le plan social, et l'évolution ne se fait pas de la même façon pour ceux qui sont parti et ceux qui restés aux pays.
                      Et c'est surtout à partir de ces différences que résulte la problèmatique qui mènera au divorce.
                      Entre temps pendant cette évolution l'art du compromis a été perdu.
                      Il y a une vision négative de la chose due peut-être à la morosité sociale en Algérie, les individus déjà en couple sont aux aguets des incompatibilités et voient plus ce qui les sépare que ce qui les unit.
                      À la moindre anicroche (pourtant les scènes de ménage sont là pour souder le couple) on claque la porte ...
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Déjà que je n'aimais pas ce bled
                        alors là :22:
                        même pour tout l'or du monde
                        non merci
                        vive la mediterrané
                        tchek tchek tchek

Commentaire

C'est vrai, le paradis sur terre c'est la mediterannée...on le constate que lorsqu on le quite

Commentaire

le problème aux canada, les femme canadienne sont parmi les femme les plus chaudes du monde, et elle adore les maghrébins.
                            il est impossible pour un homme être fidèle dans c conditions.

Commentaire

le problème aux canada, les femme canadienne sont parmi les femme les plus chaudes du monde, et elle adore les maghrébins.
                              il est impossible pour un homme être fidèle dans c conditions.

C bizzare, on voit plus de femmes du Maghreb avec des hommes canadiens que le contraire
                              Les femmes canadiennes sont peut-être chaudes, elles aiment en tout cas les hommes beaux,grands et musclés, le style "Buĉheron"

Je ne pense pas que les maghrébins font partie de cette catégorie

Commentaire

et les nombres de divorces en Algerie qui avoisinent les 30% dans l'annee suivant le mariage c'est du a quoi????

Commentaire

Chargement...
                                X