Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plagiat : le directeur de la Recherche scientifique fait un copier‑coller d’un document du ministère français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    prendre, copier des modèles ou autre n'est pas grave ... il n'y aucun brevet qui a été déposé sur comment organiser un système ... c'est de l'artisanat tout ça ... même dans les pays les plus développés ... encore faut - il le faire ...

    Ce qui me choque dans cette histoire; c'est la médiocrité: copier du blabla, de la forme, un discours, ça et quel discours ! celui de Pecresse

    Apparemment, ce n'est pas lui qui a fait cela et croyez moi cela ne m'étonne pas que c'est peut être pas lui et il dit vrai ... cela montre à quel point le pays brasse du vent avec des épouvantails en paille

    Commentaire


    • #92
      Si Aloha ceci est grave... très grave même. Cela met en valeur la décadence dans laquelle se trouve la gestion du système éducatif algérien, quand un "professeur" de l'université algérienne se voit reproché d'avoir été incapable de faire un discours de politique générale, qu'il aurait pris sur les travaux français et copié mot à mot ce qui a été pensé, écrit et publié ailleurs, c'est que l'université algérienne a des soucis à se faire sur ces qualités et défauts...Quant à l'étudiant algérien landa, allah ya3lem, meskine lui ne fait que prendre ce que ces dirigeants universitaires lui donnent ! On comprend maintenant les grèves et les problèmes de nos étudiants...

      Commentaire


      • #93
        Et chez toi ce sont des professeurs qui gèrent la recherche ?
        ou bien des personnes proches du pouvoir à savoir allégeance au roi

        En Algérie c'est mieux qu'en France car c'est un vrai professeur qui gérait il sait ce qu'il fait peut être qu'il ne sait pas faire de discours mais il sait ce qu'est la recherche

        Je n'aime pas que l'on tire sur l'ambulance et moins lorsque les tires viennent de ceux qui ruinent le pays et constitue une menace réelle

        Rassures toi nous sommes pas nombreux à se rendre compte que le maroc a phagocyter le gouvernement algérien de l'intérieur

        Cependant croyer moi Si un seul algérien reste sur cette planète il rendra les coups que vous aurez portés à ce peuple naïf ... je vous l'accorde

        Commentaire


        • #94
          Msalkhir alikum,

          Un vrai problèmes d'idée dans nos pays !!!

          On a l'impression que personne ne réfléchit, tout est aléatoire et approximatif !!
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #95
            oui le plagiat est grave et notamment de la part d'un scientifique !!!!
            mais l('a t ' il réellement commis ?
            et pourquoi est ce qu'on ne parle pas des autres plagiats et plagieurs?
            pourquoi on ne parle pas des notes attribués aux soutenances où l'étudiant alligne difficilement deux mots et on lui attribue allégrement un 18?
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #96
              Et chez toi ce sont des professeurs qui gèrent la recherche ?
              ou bien des personnes proches du pouvoir à savoir allégeance au roi

              En Algérie c'est mieux qu'en France car
              Je comprends ce que tu veux dire, mais là c'est non seulement un professeur (donc on est en droit d'attendre de lui qui sache faire un discours, le prononcer, et bien sûr l'écrire) mais avant tout il s'agit d'un gestionnaire, qui a l'avenir de nombreux étudiants entre ses mains, sans parler de l'avenir des chercheurs et autres étudiants de troisième cycle... C'est très grave un tel niveau d'incompétence !

              Commentaire


              • #97
                Il a dit qu'il ne l'a pas écrit ni signé !

                Il ne gère rien ce n'est pas un ministre c'est un directeur d'un département dans un ministère il n'est pas ministre Il faut arrêter de prendre les algériens pour des moutons car incapables, sonnés et occupés par d'autres choses ...

                Il ne gère pas l'enseignement non plus il n'a rien a voir avec la formation
                bien que qu'à mon sens cela soit une erreur monumentale cette séparation est la preuve en effet que c'est de l'amateurisme qui gère le pays ..;

                Faites gaffe car si le pays s'embrase le feu prendra à Rabat aussi !

                Commentaire


                • #98
                  la preuve en effet que c'est de l'amateurisme qui gère le pays
                  C'est le propos qui est fait ici, l'amateurisme et la gestion catastrophique de nos universités est le point d'orgue de ma charge. l'Avenir du pays est en jeu. Pour ce qui est de Rabat, on leur laisse leurs pirates du net et autres spameurs, en force, sur toute la toile, mais ne nous voilons pas la face, le système éducatif algérien demande à être réformé en profondeur, et pour le bien des étudiants et pour le bien du pays et de son avenir...

                  Commentaire


                  • #99
                    Merci Aloha vous avez raison de mentionner le nombre important de nos frères marocains qui ont eu à contribuer dans ce sujet. pensent-ils pouvoir nous manipuler. Ils ne le pourront jamais.
                    Les algériens quant à eux relativisent et trouvent normal que le DG ne rédige pas lui même ses discours, ce qui est fort possible, mais il est tout de même le DG et s'est lui qui signe des documents officiels ou ordonne le publication d'un document sur le site officiel de la DGRSDT. Monsieur Aourag gère des milliards, ouvre des chantiers, désigne et oubli des gens et fait plein de promesses pendant que Mme Bendjaballah ex-ministre délégué occupe un poste et ne fait rien, c'est tout de même abérrant

                    Commentaire


                    • Oui Bledna ... mais les choses ne vont pas changer hélas

                      Commentaire


                      • l'université est partout dans le monde en crise..
                        Moi je n'ai jamais compris une université faire de la recherche et publier des brevets????
                        L'université ne fait que de la mesure et les brevets sont une production d'atelier et dans les universités y'a pas d'ateliers mais bien de labo et dans un labo on fait de la mesure ...
                        un européen qui ne sait même pas c'est quoi une université accuse les autres de plagiats?? le monde est à l'envers...
                        vous n'avez pas vu comment la France traite ces propres chercheurs..comme des rats obligées de prendre des ous sol comme bureaux et comme petits labos...et pourtant c'était des cas du CNRS et du L'INRA....la France n'est pas claire c'est pourquoi ces colonie sont opaques...

                        en France républicaine de gauche lorsque quelqu'un se fait chuter soit il est redevenu tout a coup un intelligent soit il a voulu changer de camp

                        s'il fait une bêtise grossière conclusion
                        le bonhomme a donc voulu changer de camp et madame ne l'avait pas raté....

                        Joseph le prophète avait prévenu tout le monde ''inna kaydahounna la3adime''..il faut de temps en temps lire le coran pour rester sur ces gardes

                        le cauchemar de la ruse républicaines continu

                        Commentaire


                        • le bonhomme a donc voulu changer de camp et madame ne l'avait pas raté....
                          c'est possible

                          Commentaire


                          • le cauchemar de la ruse républicaines continu

                            Zak123,
                            Sauf qu'en France, on regarde les problèmes en face et on tente d'apporter des solutions.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • Sauf qu'en France, on regarde les problèmes en face et on tente d'apporter des solutions.
                              je ne le sais pas tout ce je sais des français republicains ou non c'est qu'ils sont Fins...meme en plagiants ils savent comme meme bien le faire

                              bledna

                              chez une française republicaine lorsqu'elle te court apres il ne te reste comme refuge que le Texas ou l'amerique du Sud ou l'arabie saoudite car elle ne pourra jamais porter de khimar elle suffoque mais ailleurs là ou tu vas ces copines te rattrapent...mais elle tire ces cheuveux comme une folle comment et par qui le remplacer ..hahaha

                              Commentaire


                              • Salut,
                                Moi je pense que c'est un technicien qui s'occupe de rédiger et alimenter une partie du site internet. on lui a ordonné de publier "un truc sympa" sur ledit thème au nom de "son super-supérieur", en lui indiquant des "sources d'inspiration" en guise d'idée général, et comme c'est un algérien informaticien typiquien: il a usé et abusé du copier coller qui lui ai etait tres familier, vu qu'il passe ses heures de travail à piocher des bouts de codes sources ici et là, et dont il s'est rappelé qu'aux jours à la fac, ça lui a été d'un grand secours que cette fonction de windows. c'etait la situation là aussi, fallait faire le job qui n'etait pas le sien (informaticien je rappel qu'on charge de rédiger pendant qu'il y est: devant le pc et sur le site, et ça tombe bien: il est rapide au clavier en plus et maîtrise bien cette bête appelée "google" ^^)

                                Non j'y rajoute un peu de mes propres souvenirs de jeunesse. ça avait du bon, on se sentait vraiment et littéralement comme le nombril du monde, le café venait jusqu'à la main et on se prenait du coup pour un Gibbs du NCIS (oué avec une touche de Timothy McGee aussi ! )

                                Bref, y'a bien dysfonctionnement, mais le Mr n'y est pour rien, c'est pas à lui non plus de gérer tout ce beau monde qui participe à pondre un "truc sympa" sur le site internet, mais à son secrétariat d'abord et avant tout.

                                Et ça me ramène à l’amère conclusion de l'autre fois, que tout le monde partage: Personne n'est à sa place par ici.

                                Enfin, je pense que le Mr, s'il présente sa démission, ce n'est pas parce qu'il aurait quelque chose à se reprocher comme suggéré par un FAiste, mais plutôt parce qu'il aura désespéré, à un moment on se dit: y'en a marre, surtout pour quelqu'un de si... pris par plus intéressant que cette bande d'Ourang-outans (devinez pourquoi je "nous" vois ainsi dans mes pensés :/). Et si on la lui refuse, c'est qu'on aura trouvé en lui l'Homme idéal: avec ce qu'il faut, là ou il le faut, avec une option parfaite pour le poste : docile et dompté à l'usure.

                                Jazair:
                                Au pire, çà sera 20 ans d'emprisonnement fermes pour le technicien ayant publié le fichier en question sur le site du ministère !
                                et ça sera à tort malheureusement.

                                Aloha:
                                le site de la recherche de notre pays a été piraté ou quoi
                                http://www.dgrsdt-dz.org/
                                tu joues aux informaticiens toi aussi là ? ou toujours dans la recherche, mais à la recherche des sites introuvables ? (ne le prend pas mal surtout mais c'est un joli exemple que tu me donnes là pour illustrer ma vision du problème plus haut, je ne pouvais résister )

                                Et le résultat:
                                Le site que tu as "trouvé" mon Cher Aloha, est celui d'un touriste qui a un faible pour les bons cafés qu'il aime visiter et y déguster une tasse, ainsi que les... boutiques de sous-vêtements féminin très légers à ce demander si c'est parce qu'ils offraient des plaisir à déguster aussi.

                                je te prie de ne consacrer aucun micro-joul de réflexion à trouver la relation entre les deux :/

                                Revenons à nos moutons, celui que tu cherches, il faut enlever le ".org" et mettre un "." à la place du "-" avant le "dz". (oui j'essai de te tenir en haleine, connaissant ta soif de la ... recherche ^^)

                                ça donne: http://www.dgrsdt.dz/ (prévoir un bouquin pour passer le temps de chargement)

                                Dévore le pas, les serveurs sont juste juste par ici aussi, comme dirait mon copin kabyle qui s'essai à l'arabe français: "da3wa à poupri kan" (tin il me manque cuilà, coucou ^^)

                                PS: petite astuce, pour les sites officiels algériens, c'est toujours en .dz à la fin, non pas parcequ'on aurait découvert le bon sens chez nous, mais juste pour remplir les statistiques chez le CERIST (DZ.NIC) qu'on récupère en fin d'année pour faire le pompeux en terme de création de contenu sous ce nom de domaine, que tous les autres organismes algériens créateurs de sites/contenus boudent comme pas possible.
                                Dernière modification par GLP, 06 novembre 2014, 07h11.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X