Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes à Bechar après les sanctions infligées à la JS.Saoura

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emeutes à Bechar après les sanctions infligées à la JS.Saoura

La ville de Béchar a été tout au long de la journée le théâtre de violentes émeutes, a-t-on appris d’une source locale. Dès la matinée, des jeunes en colère ont investi le centre-ville, barricadé les routes et rues par toute sorte de détritus et blocs de bétons et mis le feu à des pneus au niveau du boulevard principal. Protestant contre les sanctions prononcées lundi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel contre le club de football local JS Saoura, ces jeunes s’en sont pris aux édifices publics et occasionnés des dégâts importants dont l’évaluation n’a pas été encore faite. Pour ces émeutiers, la décision de sanctionner le club local de deux matchs à huis clos après les incidents qui ont émaillé la rencontre samedi dernier face à l’USM El Harrach, est «trop sévère». Pris de court par ces événements inattendus, les habitants ne savent plus où se donner de la tête. En moins d’une heure, la ville est devenue un champ de bataille où s’affrontent émeutiers et forces du maintien de l’ordre. Les commerces ont baissé rideau, les transports publics sont mis complètement à l’arrêt et les habitants se sont enfermés à la maison. Des renforts de policiers anti-émeute et de militaires ont été déployés pour faire face à cette terrible vague de violence qui s’abat sur cette ville du sud du pays. Après des échauffourées qui ont duré plusieurs heures, la ville commence à retrouver progressivement son calme en cette après-midi, après avoir été totalement bouclée par les services de sécurité qui ont investi les moindres recoins du centre-ville. La JS Saoura a été sanctionnée suite à l’envahissement du terrain par ses supporters lors de sa rencontre face à l’USMH, provoquant des heurts violents qui se sont soldés par des dizaines de blessés.
    Source : APS
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

la "lfp" est une instance pourrie , rappelez vous l'accession en d1 volé à Batna au profit du Rck , c'est malheureux
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Je ne connais rien au domaine du foot, mais je ne peux m’empêcher de dire que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est à revoir de fond en comble et à tous les points de vue...

La destruction des biens publics est le résultat d'absence de représentants qualifiés de la population et d'autres structures de recours qui font cruellement défaut (pour ne pas dire davantage...)

Commentaire

Ils sont en train de jouer avec le feu !
        Les becharis auraient pu revendiquer le rattachement de leur ville au territoire marocain pour répondre à cette injustice!! :22:
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

les becharis vont gagnés la super coupe des emeutes!!!!!!!!

Commentaire

Les becharis auraient pu revendiquer le rattachement de leur ville au territoire marocain pour répondre à cette injustice!!
            Ils savent mieux que toi et moi la pourriture du Makhzen. Le Maroc est une immense prison pour le peuple marocain.

Commentaire

oui comme en corée du nord

Commentaire

Elghifari

Ils savent mieux que toi et moi la pourriture du Makhzen. Le Maroc est une immense prison pour le peuple marocain.
                C'était juste une plaisanterie pour faire plaisir à nos amis marocains. Maintenant, s'ils croient que c'est possible, tout est permis quand on rêve!:22:
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

On revient plus à ces choses. Il faut stabiliser le Maghreb.
                  les guerres sûr un bout de terre n'ont apporté que malheurs.

Commentaire

Pourtant vous etes plus d'un million tout les ans a aller fuir votre pays pour trouver un peu de liberté chez le voisin de l'est.

On se souviens tous de la queue qu'il y avait a 9h du matin pour visiter la prison marocaine, alors que de l'autre coté ils vous calculaient pas.

Le makhzen a jamais massacré son peuple, le makhzen a jamais volé l'argent du petrole et du gaz en affamant son peuple ...

Il y a t-il pire que les votres ? Faudrait être fou pour affirmer le contraire.

C'est vous qui fuiyez vers le Maroc, pas nous.

Commentaire

On se souviens tous de la queue qu'il y avait a 9h du matin pour visiter la prison marocaine, alors que de l'autre coté ils vous calculaient pas.
                      Alors pourquoi vous pleurnichez jour et nuit pour rouvrir la frontière, même Ross qui est de passage pour le problème su Sahara a été sollicité pour intervenir, tu sais malgré toutes ces gesticulations, de ce coté on vous calcule même pas

Le makhzen a jamais massacré son peuple, le makhzen a jamais volé l'argent du petrole et du gaz en affamant son peuple ...
                      Affamant....!!!! ... woooow rien que ça???
                      Ahhhh les pauvres malheureux ,les dizaines de milliers massacrés:22::22: par HII, étaient des Bghals peut être!!!!, et pourtant il n’y avait pas de guerre civile

C'est vous qui fuiyez vers le Maroc, pas nous.
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...39&postcount=1

Commentaire

Alors pourquoi vous pleurnichez jour et nuit pour rouvrir la frontière, même Ross qui est de passage pour le problème su Sahara a été sollicité pour intervenir, tu sais malgré toutes ces gesticulations, de ce coté on vous calcule même pas
                        Qui vous ?
                        Le roi ? Je suis pas le roi moi, il est gentil avec vous lui, moi j'ai pas sa patience et les marocains non plus.

Affamant....!!!! ... woooow rien que ça???
                        Ahhhh les pauvres malheureux ,les dizaines de milliers massacrés:22::22: par HII, étaient des Bghals peut être!!!!, et pourtant il n’y avait pas de guerre civile
                        Sayé tu n'as plus d'arguments tu commences a trembler.

Il y a des algeriens qui viennent les chercher au Maroc pour les embaucher.
                        Les marocains et les algeriens peuvent aller dans les pays de l'autres sans visa ni rien.
                        Ils ne sortent juste pas tout les 3 ou 6 mois du territoire pour revenir.

Commentaire

Qui vous ?
                          Le roi ? Je suis pas le roi moi, il est gentil avec vous lui, moi j'ai pas sa patience et les marocains non plus.
                          Vous ,le Roi, le 1er ministre, le ministre des AE, de l’intérieur, les musiciens ,les Boulanger ,les dealers ,et j'en passe , toi tu ne compte pour rien ,un simple sujet

Sayé tu n'as plus d'arguments tu commences a trembler.
                          Oui je tremble... les pauvres dizaines de milliers massacrés par HII ,n’étaient que des BGHALS pour toi...

C'est vous qui fuiyez vers le Maroc, pas nous
                          Messskiiiin

Il y a des algeriens qui viennent les chercher au Maroc pour les embaucher.
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...39&postcount=1

C'est qui ,qui fuit heiiiin

Commentaire

Ben Barka ça doit lui dire quelque chose. Il avait visité Paris et puis il a disparu.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Il faut stabiliser le Maghreb.
                              les guerres sûr un bout de terre n'ont apporté que malheurs.
                              mahjoub, tu ne trouves pas que tu phantasmes?

les émeutes sont courantes dans la région, pour les coupures d'électricité il y a quelques années, pour la distribution scandaleuse des logements sociaux, pour les locaux de commerces..., et maintenant pour le foot! Ce n'est pas nouveau mon ami et ne crains rien, ca se fait á l'algérienne entre algériens á l'adresse des autorités nationales!

Commentaire

Chargement...
                              X