Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau pour le français dans l’enseignement primaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moumed oui je veux à tout prix remplacer le Français pas pour des raisons d'ordre idéologique mais simplement le bon sens...
    Aksel l'arabe on l'utilise parce que c'est notre langue(en tout cas pour la grande majorité), le Français on peut le changer parce que c'est pas la notre... De toute façon ça ne sert à rien de discuter avec toi puisque je sais que tu finir par nous ressortir un discours sur l'oppression du peuple berbére(va savoir pourquoi mais à chaque fois qu'on parle de la langue Française il y en a toujours un pour nous parler de l'Amazigh... ).
    Je le dis et le redis, l'arabe on ne peut pas l'enlever puisque c'est notre langue et qu'il aura toujours une présence du moins dans les pays musulmans, et je dis aussi que l'avenir pour les échanges internationaux et la Science c'est l'Anglais et le Chinoix(méme les Français le disent et vous vous persistez à défendre la langue Française...). Et qui sait peut étre que l'Arabe reprendra sa place sur la scéne scientifique et économique(ce que j'éspére fortement)...

Commentaire

Ya Kuchiki, si l'arabe est TA langue, alors moi je parle ainou!! Tu considères que la tchouktchouka que tu parles tous les jours c'est de l'arabe?? S'agissant de l'arabe classique, d'Imru al-qays, de même que le français, c'est la langue du conquérant, alors je ne vois pas pourquoi je vais le favoriser au détriment du français, et ce d'autant que techniquement le français est autrement plus utile que l'arabe, parfaitement désuet...Bon à composer des vers! Quant à la science, comme je l'ai précedemment dit, la transition du français à l'anglais ne pose strictement aucun problème, contrairement à l'arabe (ils écrivent même sigma à l'envers ya 3ibad allah)...Mais chers compatriotes, c'est pas votre raison qui parle, mais votre coeur déraisonné, ce n'est pas vos cerveaux, mais vos moelles épinières!

Commentaire

c'est tellement utile le français que des jeunes de ma famille vont en angleterre prerts a travailler gratuitement pour avoir un "fluent english".
        même en étudiant en france et en y vivant ce fluent english est indispensable..

Commentaire

Ya Si Job Trotter, tu confonds la langue française avec la situation de l'emploi en France. Ceci dit, on va pas faire des théorèmes sur la base de l'expérience de tes cousins...Téléphone leur, envoie leur des cadeaux...Mais laisse-nous discuter utile!

Commentaire

ta discussion se limite à glorifier la france.sa langue , ses industries ,.tu as visiblement la nostalgie du statut de khammés.
            les algeriens , non.et si ce pays te fait honte , rien ne t'oblige à le fréquenter.
            mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi toi qui donnes si souventla france en exemple tu ne veux pas qu'on la copie en donnant sa place à l'enseignement de l'anglais en algerie.tu veux rester un appendice ?tu as peur pour le pré carré ?.

Commentaire

Eh bien Ya Si Job Trotter, moi je suis khammès chez les Français et toi chez les Arabes...L'avantage est pour moi, je dois être mieux payé que toi! Mais être khammès chez les Arabes pour vous, c'est de l'honneur, de la fierté...

Je suis Algérien, au moins plus que toi Ya Si Job Trotter, j'ai un attachement tellurique envers cette Terre, un attachement dans les racines remontent jusqu'au premier homme ayant frôlé cette Terre! Mon histoie ne commence pas avec l'arrivée d'une tribu hilalienne ya si Job Trotter. Alors si tous les deux on doit quitter ce pays, je fermerai la porte derrière toi camrade!

On parle utile, je t'explique par a + b que le français est plus utile que l'arabe. C'est une vérité mathématique que nul ne peut nier sauf un enturbanné d'esprit! Allez, maâlich, vous n'en êtes pas à votre première inconséquence!

Commentaire

l'anglais est infiniment plus utile que le français.
                tu sais pourtant qu'il vaut mieux parler a dieu qu'à ses saints.

Commentaire

Well, so on va supprimer la moins utile des trois langues en question (l'arabe) en faveur de la plus utile (English).

On est donc arrivés à un compromis: Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde (Descartes)

Commentaire

je veux bien laisser le français en kabylie ça éviterait bien des oulac smah mais ailleurs pourquoi .a part hydra et le club des pins ?

Commentaire

D'accord, on va commencer par la Kabylie et le Club des Pin's, et toi dans ton ghourbi, tu vas continuer à écrire sigma à l'envers?

Commentaire

ecoute moi je te laisse avec ton français dans ta principauté.tu pourrais avoir la décence de m'oublier un peu.tes juifs aussi écrivent dans l'autre sens.et ils ne semblent pas s'en trouver mal.c'est vrai qu'ils ont l'arabe et l'anglais pour se mettre a niveau.

Commentaire

Hé oui cela t'étonnes Aksel?? L'Arabe au cas ou tu t'en serais pas rendu compte est langue de la majorité des Algériens. En France dans la rue les jeunes parlent un langage qui ne ressemble en rien à celui parlé par les officiels ou celui écrit dans les livres, serait ce que pour autant ils ne sont pas Français? Je vois déjà tes réponses de loin puisque depuis ton arrivé tu ne répétes qu'une seule chose.
                          De plus pour un Arabe(et normalement pour tous les autres peuples aussi), sa langue est plus utile que celle d'un autre et je ne vois pas pourquoi on devrait en changer. On parle ici de langues étrangéres à enseigner et toi tu nous propose de remplacer l'Arabe par le Français en langue nationale chez nous... Si t'aimes tant que ça le Français et la France reste en Fance et on ne risque pas de venir te déranger...
                          En lisant des gens comme toi j'ai envie de dire que méme si le Français était plus utile que l'Anglais(ce qui n'est pas le cas méme dans vos réves les plus fous) et bien nous ne l'utiliserions pas rien que pour empécher des gens de ta sorte de proliférer...
                          Et je vais te dire un truc qui va t'énerver, les jeunes de nos jours ne sont pas capables de former une seule phrase de Français sans faire de fautes ou de mélanger des mots d'arabes, au contraire ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir soutenir une conversation entiére en arabe littéraire...
                          Allez sort moi ta rengaine et tes insultes, et oublie pas de dire aussi que je fais dans la désinformation .
                          Dernière modification par kuchiki, 03 août 2006, 10h04.

Commentaire

KUCHIKI

Je ne t'ai jamais vu aussi hargneux que sur ce probleme de la langue française.

D'habitude tu es zen !

Commentaire

et toi dans ton ghourbi, tu vas continuer à écrire sigma à l'envers?
                              dans ton ghourbi, la honte .., Tu es entrain dédaigner qui la,, .., vous devinez tous comme ça quand vous côtoyez cette fabuleuse civilisation occidental … ??

écrire sigma à l'envers. Pour ta gouverne ceux qui écrivent cette sigma à l’envers , ont fondés autre fois les bases de l’algèbre …

Commentaire

Kuchiki,

L'arabe est la langue de la majorité des Algériens par la volonté d'une poignée de dictateurs ayant usurpé le pouvoir au peuple au lendemain de la révolution, si tant est que le griboullis que vous parlez dans la rue est de l'arabe. L'école algérienne ayant fait tout le reste pour qu'une contrainte devienne une conviction. Je suis Arabe, maâza wa law tarat! Maintenant que vous semblez tout d'un coup être submergé par un élan de raison pour penser utile, après avoir instauré l'arabe comme langue technique en Algérie contre tout bon sens, après avoir voté pour le FIS pour se retourner contre vous...après tant d'inconséquences, Messieurs, veulent effacer l'histoire et remplacer le français par l'anglais, mais voyons effaçons toute l'histoire alors et virons l'arabe, on restera dans notre tenue originelle de Berbères! Non, mais l'arabo-islamiste sélectionne l'histoire comme un modulateur sélectionnerait des bandes passantes: On focalise juste sur l'histoire allant du 7ème au 18ème siècle, c'est là que toute notre identité s'est formée, et c'est là qu'elle est figée! Eh bien, que vous le vouliez ou pas, l'histoire témoigne en gras, l'arabe est la langue du conquérant tout comme le français! Et l'héritage linguistique de ce conquérant français est plus bénéfique que celui de cet arabe à présent, autrement je ne vois pas pourquoi on enseigne les sciences en français en algérie à la fac! Voilà en des termes simples!

Pour le qouqou3ou qui me parle de l'apport de l'arabe à l'algèbre et autres pacotilles, comme dirait un de vos poètes arabes "laysa al-fata man yaqoulou kana abi, bal al-fata man yaqoulou ha ana dha" qu'avez-vous fait dans le présent avec votre langue arabe pour la science? Vous avez rajouté une décimale à Pi et vous arrêtez pas de le criez sur tous les toits empêchant même les gens de travailler...La contribution de ces sciences dites arabes dans la science est un epsilon tellement infime qu'il serait plus décent de ne pas en parler!

Commentaire

Chargement...
                                X