Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie Autopsie d'Une Tragedie 1992-1994

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aloha,

Le peuple allemand a supporté l'humiliation des américains et des russes car il réalisait que seule une remise en question pouvait le sauver de la pensée fasciste, ils ont transformé une défaite civilisationelle en une renaissance.
    Ils veulent remériter le respect des autres peuples.
    Si je fais le parallele entre l'allemagne et l'algerie c'est que les deux peuples ont connu les mème souffranceset des éxpériences semblables.

Commentaire

oui un peu seulement un peu Aggour ... Au peuple allemand... l'humanité entière lui doit énormément ... et c'est toute la différence ...

Éducation ! ! Le savoir, la connaissance, le cerveau et son utilisation et non l’avilissement, l'asservissement, l’endoctrinement et la barbarisation du peuple entreprise comme jamais un peuple n'a été acculé et encerclé ... aucun échappatoire les harragas c'est un syndrome
      Dernière modification par Aloha, 25 novembre 2012, 13h27.

Commentaire

Tandis que le peuple digère les couleuvres qu'on lui donne à manger ...
        C'est faire preuve de mépris envers ce peuple !
        Les chouhada sont aussi parmi les disparus ou tout bêtement tués par des algériens aussi
        Où veux-tu en venir Aloha ?
        L'Algérie ne peut être reconnue comme utile à l'humanité que par son pétrole ...
        On croirait lire le post-scriptum du discours de Sarko à Dakar !

Commentaire

Sortir des mots ou même des suites de mots de leur contexte vous pouvez leurs faire dire ce que vous voulez cher Jawzia

saisir le sens de la discussion est plus utile pour le pays ... donc faites un effort ... car tourner en rond et relever des phrases pour mettre en boite quelqu'un c'est tautologique et ne sert à rien ... wallah ye3lem
          Dernière modification par Aloha, 26 novembre 2012, 12h11.

Commentaire

ça ne sert à rien de discuter ...

Commentaire

Il ne s'agit pas de dire que ce que je dis n'a pas de sens ...et museler les personnes ... sur un forum ou dans la vie tout court ... vous êtes 3 ou 4 sur le forum à agir ainsi ... vous faites la police des mots des phrase juste pour montrer que vous avez répondu ...
              il faut argumenter, débattre et trouver des choses aux quelles je n'ai peut-être pas pensé ou que la personne avec laquelle je discutais n'avais pas pensé ...
              Je ne suis pas un activiste je dis les choses auxquelles j'ai pensé à un moment donné c'est tout ... si tu peux argumenter et montrer que c'est faux et que ça n'a pas de sens ... je suis rationnel je serais le premier à te dire oui tu as raison ... Mais mettre en boite ... non je ne discute pas. Je connais ! bon vent .

Commentaire

Mais si Aloha, il suffit de devolopper un peu plus ton idée. Les remarques de Jawzia si j'ose me méler ne sont que des questions légitimes car le peuple algerien a apporté autant á l'humanité que les autres peuples.
                Notre histoire est jalonnée de résistances á l'arbitraire, de brassages éthniques considérables et de lieux d'affrontements ayant conduit l'humanité á se poser des questions.
                L'apport á l'humanité n'est exclusivement scientifique ou téchnique, il est beaucoup plus large que ca.

Commentaire

@Aloha,

Tu te rend compte !?

Moi à ta place, j'aurais créé un mouvement de libération du Sahara. Il est plus qu'intolérable que le nord fainéant, crapule et j'en passe, continue à profiter des richesses du sud.

Le gens du nord ne sont même pas reconnaissants et ils se permettent d'ignorer de grands savants comme toi qui reviennent offrir leur idées géniales pour nous sortir du sous développement.

Commentaire

Aloha, si un jour vous êtes désigné ministre de l'éducation, quelles sont les premières décisions que vous prendrez?
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Aggour ... je suis tout à fait d'accord avec toi ... bien-sûr ! Rien que la révolution algérienne est une contribution bilamounazi3
                      Ce n'est qu'une caricature ce que j'ai dit pour signifier que ce que je souhaite c'est la prise de conscience et une contribution significative au développement humain ... Au jeux olympiques; il y avait des algériens qui ont contribué, c'était tellement beau et flagrant que Seagull a raison de parler des problèmes entre sud et nord n'est ce pas oui il a été payé par un puit de pétrole du sud ... ça tout le monde le sait non ...

Non, ce qui m'a frappé dans ces jeux ... c'est la cérémonie d'ouverture où les Anglais avaient déroulé toutes leur contributions au progrès humains ... Les vidéos sont encore sur youtube pour ceux qui l'ont raté ...
                      C'est à cela que j'ai pensé et c'est ça qui m'a paru significatif.
                      Sinon toute la l'humanité apporte à l'humanité ... bien-sûr

Aggour Merci pour les efforts pour stimuler à la discussion utile et non
                      le positionnement stérile Merci mais je ne peux plus discuter
                      Merci !
                      Dernière modification par Aloha, 26 novembre 2012, 13h24.

Commentaire

Merci Djamal
                        Nous discuterons un autre jour car tu as oublié que je suis déjà le président d'un gouvernement secret et c'est Mégane une fille de FA qui a la responsabilité de l'éducation Au fait cela fait longtemps que je ne l'avais pas revue ! J'espère qu'elle va bien

non laisse tomber cher Djamal ... les gens sont blasés et ne veulent et n'ont besoin de rien ...

Commentaire

l’imprévisible:
                          Quand une politique d'amnésie officielle est décrétée par les hautes sphères de l'Etat, le combat pour la mémoire doit devenir plus intense !

Je suis une éradicatrice, je ne qualifie pas ça de tragédie mais d'un combat pour la survie et la vie !

Quand une personne menace nos vie pour ses pseudos idéaux meurtriers, il n'y a aucune politique réconciliatrice au monde qui excusera ses forfaits !

../..
                          je plussoie énergiquement!
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Les mots ont leur valeur !!!

Sortir des mots ou même des suites de mots de leur contexte vous pouvez leurs faire dire ce que vous voulez cher Jawzia
                            Tu sais Aloha, étant sur un forum, je n'ai que la suite de mots (sensé former une phrase et donc exprimer une idée) pour essayer de comprendre la "thèse" (ou l'idée -pour faire simple-) que tu veux défendre.

Dans ce paragraphe à trois phrases et donc au plus à autant d'idées (tu ne peux me reprocher de tronquer ou sortir d'un quelconque contexte) :

L'Algérie ne peut être reconnue comme utile à l'humanité que par son pétrole ... elle n'a pas de place elle n'est pas intéressante ... elle s'auto-sabote et dilapide même le patrimoine universel de plusieurs manières
                            Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à avoir immédiatement pensé au discours de Sarko à Dakar en terminant la lecture de la première phrase.

Pour ce qui est d'avancer des arguments (en faveur ou à l'encontre d'une thèse, idée ou une opinion), encore faut-il que cette dernière permette d'être abordée selon différents angles ou au moins renferme en son sein des éléments "discutables".

Quels arguments veux-tu que j'avance ou quelle discussion amorcer face à "L'Algérie ne peut être reconnue comme utile à l'humanité que par son pétrole". J'en suis incapable !

Tu es libre d'exprimer l'opinion qui te sied avec les mots que tu auras choisit. J'ai le droit d'exprimer la mienne sans pour autant prétendre au "musellement" qui que ce soit !

Commentaire

Aloha,

Je pense que ton retour aux racines te fait vivre toutes les étapes de l'évolution du pays et sa société, tu dois être dans un tourbillon de colère, de préjugés, d'opinions divisées et tu avales tout en vrac , tu ne prends pas le temps de choisir ton orientation.

Dans ces conditions, tu n'auras pas de réponses à tes questions.
                              Dernière modification par Inata, 26 novembre 2012, 14h38.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

A cette époque, je pensais que c'en était fait de l'Algérie. el hamdou lillah, elle s'en était sortie plus ou moins indemne.
                                A-t-elle pris des leçons de cette tragédie? Est-elle totalement prémunie d'un retour à cette sauvagerie ?
                                Je crains que non. L'état n'a pas fait grand chose pour expliquer la tragédie. Il n'a pas assez changé ses pratiques pour ôter au peuple toute tentation de se jeter encore dans les bras des extrémistes islamistes.
                                Dernière modification par Bachi, 26 novembre 2012, 21h26.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X