Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le F.IS. est-il toujours légitime à vos yeux?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mes yeux ne voient pas les monstres assassins, les sanguinaires qui ont pour projet d'intenter à nos vie !

Quand est-ce la fabrique des larves a-t-elle était légitime ?

Avec des mah'chouchate, des hab'hab, des haches, des couteaux, etc, entre leurs mains imbibées du sang des plus de 200 000 Algériens (enfants, femmes et hommes), ils inspirent encore à une quelconque légitimité ?

../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 26 novembre 2012, 12h10.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Il est bon que les algeriens évoquent, chacun avec sa sensibilité,ces années éprouvantes pour nous tous.Je ne pense pas pas qu'enfouir ce drame dans notre mémoire collective soit bénéfique pour l'avenir de notre pays.
      Je faisais partie de ceux qui ont approuvé l'arrêt du processus électoral au vu des menaces du F.I.S,mais avec le temps et le recul je pense qu'on aurait du les laisser gérer le pays et se casser le nez car ils n'auraient pas fait mieux que leurs prédecesseurs . L'armée aurait été garante de l'alternance ce qui aurait été sans doute une meilleure chose pour cette institution que le rôle qu'elle a joué dans l'urgence de la situation,car souvenons-nous il n'était plus question pour les islamistes du F.I.S. de restituer le pouvoir , leur participation au vote n'étant qu'un moyen facile pour y parvenir.

Commentaire

@ernestito

entièrement d'accord,on aurait peut-être du donner une place plus importante à la réponse constitutionnelle.

Commentaire

recul je pense qu'on aurait du les laisser gérer le pays et se casser le nez car ils n'auraient pas fait mieux que leurs prédecesseurs .

Sans prendre le pouvoir, ils n'ont pas seulement casser des nez .

Et s'ils avaient pris le pouvoir, nous ne serions certainement pas dans ce forum à en discuter , du moins pour bon nombre d'entre nous .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska
            [QUOTEEt s'ils avaient pris le pouvoir, nous ne serions certainement pas dans ce forum à en discuter , du moins pour bon nombre d'entre nous .][/QUOTE]

Je le pense aussi d'ou l'idée du rôle de l'armée ,qui se serait placée au dessus du jeu électoral,pour faire respecter l'alternance par l'hraoua:18: si necessaire.
            Dernière modification par prenpalatete, 26 novembre 2012, 12h31.

Commentaire

Je le pense aussi d'ou l'idée du rôle de l'armée ,qui se serait placer au dessus du jeu électoral,pour faire respecter l'alternance par l'hraoua:18: si necessaire.
              Ils auraient " demantelé" l'armée pour y mettre les leurs .

Benhadj avait promis de ramener des pasdarans d'Iran, pour remplacer les " taghouts" algériens .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

àIska

Ils auraient " demantelé" l'armée pour y mettre les leurs .

Benhadj avait promis de ramener des pasdarans d'Iran, pour remplacer les " taghouts" algériens .

je sais que ce n'était pas des enfants de choeur,si j'ose dire,et je sais que c'est facile aprés coup de dire ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire.Mais vu la détermination de l'armée à les combattre je ne pense pas que les fissistes auraient pu la phagocyter .

Commentaire

ou bien le F.I.S. s'est-il automatiquement disqualifié en ayant eu recours à la violence, en dépit du fait que ses revendications étaient fondées au départ.
                  tu viens de rependre.... effectivement , un partie qui accepte la violence de ces partisans , n' a plus vraiment le droit a la parole .....revendications légitimes ou pas....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Le F.IS. est-il toujours légitime à vos yeux?

C'est qui ce FIS ?????

Commentaire

@Traks
                      tu viens de rependre.... effectivement , un partie qui accepte la violence de ces partisans , n' a plus vraiment le droit a la parole .....revendications légitimes ou pas....
                      entièrement d'accord ,du moment qu'un mouvement utilise la violence ou la terreur comme cela a était le cas pour le F.I.S. ou ses sous traitants,il se disqualifie de fait et ce quel que soit le bien fondé de ses revendications.

Commentaire

@Matrix
                        [QUOTEC'est qui ce FIS ?????][/QUOTE]

Bonne question,une marque de cornichon peut-être!

Commentaire

prenpalatete

Bonne question,une marque de cornichon peut-être!
                          Ah bon je pensais un kit pour barbus dejantés ....

Commentaire

Pour moi ce parti n'existe plus et n'a aucun lien avec l'Islam, juste une bande de neo-communistes qui se sont peint en vert pour mieux toucher au coeur l'Algérie. Un vrai parti islamique n'existe pas encore au Maghreb. D'ailleurs pour moi ce genre de partis n'ont jamais réellement existé, le seul vrai parti de l'islam fût du vivant de Sidna Mohammed (sws), il était composé de ses fidèles (souhaba)... Ils ont menés à bien leur mission, délivrés le message DIVIN au monde, et notre prophète bien aimé (sws, qu'il soit béni entre tous) s'en est allé auprès du très puissant, personne d'autre ne peut s'accaparer notre sainte religion et faire son beurre avec !

Commentaire

C'est ce qu'on a toujours essayé de faire croire .

Les magouilles et la tricherie dans les bureaux de vote etaient flagfrantes .
                              Les chefs de bureaux de vote, n'avaient pas le DROIT d'intervenir .

Fallait laisser faire , et c'étaient les instructions .
                              vieille propagande pour discréditer le vainqueur des premières élections libres du monde arabe

Commentaire

Sans prendre le pouvoir, ils n'ont pas seulement casser des nez .

Et s'ils avaient pris le pouvoir, nous ne serions certainement pas dans ce forum à en discuter , du moins pour bon nombre d'entre nous .
                                c'est ton opinion avouée d'éradicateur

CHADLI en place , le gouvernement fisiste n'aurait rien entrepris sans son autorisation et le contrôle de l'armée

nous aurions évité la guerre civile et nous aurions continué à jouir de l'aura nternationale de l'Algérie du million et demi de martyrs

Commentaire

Chargement...
                                X