Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président ALGERIEN 2014 , qui voyez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hamrouche n'a ni la stature ni la compétence pour prétendre à aucune responsabilité , cet homme est un petit opportuniste (un porteur de parapluie voila ce qu'il est) un petit larbin en somme

    benflis oui , mais à il assez de force ? rien n'est moins sure

    pour moi le profile du prochain président est celui d'un homme puissant et courageux , une personnalité charismatique qui fait consensus auprès du peuple , qui soit au fait du système politique ALGERIEN et ayant déjà fait ses preuves .

    partant de ces critères le panel de choix rétrécit

    pour moi l'idéal serais un Zeroual partant pour un seul mandat afin de redresser la nation et préparer réellement le champ politique pour les prochaines présidentiels
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Capo
      ...
      poursuivre la politique de Bouteflika visant à extirper petit à petit la France de notre économie
      Si tu penses que c'est Boutesrika qui est derrière cette politique, tu te trompes.

      P.

      Commentaire


      • #33
        Quel président pour 2014

        Pour l'heure, je n'en vois aucun et c'est ce que je trouve inquiétant. Pas une seule gueule pour convaincre ou séduire !!! ... :22:
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Et si l'on songeait à importer un président neutre et son staff sous la garantie de l'armée?

          Le résultat serait peut-être au bout d'un ou deux mandats.

          P.

          Commentaire


          • #35
            @Pangéen

            Il faudrait alors remettre le mandant de souveraineté à la France ou à n'importe quelle puissance de tutelle, le temps de ces deux mandats là !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Harrachi78
              Il faudrait alors remettre le mandant de souveraineté à la France ou à n'importe quelle puissance de tutelle, le temps de ces deux mandats là !
              Non la souveraineté est populaire. C'est sacré dans une véritable démocratie. Par contre le recrutement doit obéir à un cahier des charges et la mission également.

              P.

              Commentaire


              • #37
                Dans tous les cas de figure, ça sera un tab djenanou, vous croyez que si Boutef sera toujours de ce monde, il y aura un autre brisidane ?
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par RoboCop
                  Dans tous les cas de figure, ça sera un tab djenanou, vous croyez que si Boutef sera toujours de ce monde, il y aura un autre brisidane ?
                  Depuis déjà quelques années, Boutesrika ne carbure qu'aux corticoïdes. A mon avis le cercle restreint du pouvoir sait combien de temps il peut encore tenir. Si nous étions réellement dans une vraie démocratie, il n' y aurait pas eu de troisième mandat ( son état de santé ne le permettait pas ) mais comme nous ne sommes pas en démocratie, alors même son fantôme s'est permis une révision constitutionnelle pour un troisième mandat.

                  En tout cas, lui il voudra certainement mourir sur le fauteuil de la présidence mais pour les décideurs il y a un choix à faire.

                  P.

                  Commentaire


                  • #39
                    zeroual...
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est vrai que l'option d'un 4° mandat n'est pas tout à fait exclu surtout si on prend en considération la mentalité despotique de fakhamatouhou et les intérêts colossaux de djma3tou. Ils ne se laisseront pas faire si facilement. Mais dans tous les cas si les américains décident qu'il doit partir, il fera ses bagages illico-presto et ira terminer sa vie dans le golf. La seule chose qu'on souhaite c'est que celà se fasse avec le moins de casse possible.

                      Commentaire


                      • #41
                        Si nous étions réellement dans une vraie démocratie, il n' y aurait pas eu de troisième mandat
                        Malin comme lui, il a changé la constitution, ou peut être une exigeance des décideurs de l'ombre.
                        En tout cas, lui il voudra certainement mourir sur le fauteuil de la présidence mais pour les décideurs il y a un choix à faire.
                        Donc le choix du peuple compte pour des clopinettes, khoudra fouq e3cha comme on dit.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par éliamine
                          ...
                          Mais dans tous les cas si les américains décident qu'il doit partir, il fera ses bagages illico-presto et ira terminer sa vie dans le golf. La seule chose qu'on souhaite c'est que celà se fasse avec le moins de casse possible.
                          Ni les américains, ni les européens ne voudront de son départ. Il est le garant de leurs intérêts chez nous. Pour le troisième mandat, j'ai la preuve que les européens étaient impliqués.

                          Mais bon il n'est pas éternel, un jour ou l'autre, Dieu nous en débarrassera.

                          P.
                          Dernière modification par Pangeen, 12 décembre 2012, 15h31.

                          Commentaire


                          • #43
                            hamrouche n'a ni la stature ni la compétence pour prétendre à aucune responsabilité , cet homme est un petit opportuniste (un porteur de parapluie voila ce qu'il est) un petit larbin en somme

                            benflis oui , mais à il assez de force ? rien n'est moins sure

                            pour moi le profile du prochain président est celui d'un homme puissant et courageux , une personnalité charismatique qui fait consensus auprès du peuple , qui soit au fait du système politique ALGERIEN et ayant déjà fait ses preuves .

                            partant de ces critères le panel de choix rétrécit

                            pour moi l'idéal serais un Zeroual partant pour un seul mandat afin de redresser la nation et préparer réellement le champ politique pour les prochaines présidentiels
                            Détrompe-toi Mister T, les nostalgiques de la rigueur Boumedieniste se comptent par millions dans le pays intérieur !
                            A ton avis, qui l'emporterait dans une présidentielle.. Hamrouche ou Benflis honnêtement ?

                            Mais où je n'en reviens pas, est ta description très sévère du personnage..
                            Voici la biographie de Hamrouche (de source wiki) , je n'y vois aucune faille
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouloud_Hamrouche

                            Je quotte ce passage.. qui en dit long sur la dignité du personnage :
                            Mouloud Hamrouche est né à Constantine en 1943. Lors de la guerre d'indépendance, ses frères et ses sœurs sont au maquis ou dans les structures FLN à Tunis, sa mère est militante, une des sœurs fera de la prison alors qu'elle est enceinte, et une autre passera quatre années dans le maquis jusqu'à l'indépendance, son père, bachir, est tué par l'armée française sous ses yeux, alors qu'il a quatorze ans.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui je sais que Bouteflika et djma3tou travaille pour les intérêts impérialistes, mais Benali et Moubarak aussi, mais ils n'ont eu aucun état d’âme à les rouler dans la farine, quand ils ont considéré que leur mission était terminé, pour Bouteflika idem, quand les américains siffleront la fin de partie, il n'aura pas d'autre choix que de s'incliner et de faire ses bagages.

                              Commentaire


                              • #45
                                @Capo
                                Cela dit, l’Algérie ne manque pas d'hommes..patriotes !
                                Mais au stade où nous en sommes sur le plan géopolitique, le système aurait entièrement raison de puiser une dernière fois dans le vivier de la famille révolutionnaire..
                                Un patriote c'est quelqu'un qui aime sa patrie:ça c'est pas trop compliqué à trouver.Ce qu'il nous faudrait c'est de bon politiques pour prendre les bonnes décisions qui engagent l'avenir du pays(particulièrement dans le secteur de l'éducation,car il n'y a de richesses que humaines) et de bons gestionnaires pour appliquer tout ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X