Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika exprime sa volonté de raffermir les relations algéro-marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je parle des grosses pointures pas des individualités. madias, intellectuels, ONG et pourquoi pas "opposition politique" mais non,pour la derniere, je reve. je sais.

Commentaire

je parle des grosses pointures pas des individualités. madias, intellectuels, ONG et pourquoi pas "opposition politique" mais non,pour la derniere, je reve. je sais.

Reponse:
      Les grosses pointures sont occupees a compter les benefices.

Commentaire

MAROK27

Je pense que c'est la fermeture des frontières qui pose problème.

Car la majorité des marocains et algeriens ne sont informés qu'a travers les média lourds ( television,radio )qui sont contrôles par les gouvernants.

Le brassage des populations est seul à même de faire découvrir aux deux peuples la réalité des choses et faire voler en éclat les préjuges qui ne servent en réalité que nos dirigeants .Ceux ci aiment à appliquer le proverbe "séparer pour mieux régner".

Commentaire

Les grosses pointures sont occupees a compter les benefices
          pas tous.
          exemple :
          J'aimerais bien voir le pendan de "telquel" ou "le journal hebdo" (bien que ce dernier n'est pas ma tasse de thé) ou encore "al ayyam" et leur virulence contre le gouvernement et le roi meme sur le sahara ou autre; de l'autre coté de la frontiere.

pour les journeaux provocateurs nous nous valons malheuresement.
          Dernière modification par marock27, 01 août 2006, 00h10.

Commentaire

Le brassage des populations est seul à même de faire découvrir aux deux peuples la réalité des choses et faire voler en éclat les préjuges qui ne servent en réalité que nos dirigeants .Ceux ci aiment à appliquer le proverbe "séparer pour mieux régner".

Reponse:
            Ils n'ont qu'a passer la frontiere a pied s'ils ne sont pas assez riches pour prendre l'avion. A l'epoque ou le Maroc exigeait un visa pour les Algeriens, je passais la frontiere au moins quatre fois par an. Une fois je suis passe avec une vieille femme de 72 ans.

Commentaire

tu as bien fait,on doit pas éxiger un visa pour un cousin

Commentaire

"A l'époque ou le Maroc exigeait le visa".Toujours ces insinuations malsaines.

Que sait on, nous, pauvres bougres ,des dessous de ce qui se passe entre nos dirigeants.

Le Maroc a exigé le visa pour les algeriens ,l'Algerie aurait du faire de même et c'était légitime.

Pourquoi, fermer carrément les frontières et continuer à les maintenir malgré la suspension du visa par le Maroc.

Qui nous dis que sur ce dossier nos dirigeants ne sont pas de mèche car cette situation doit tous les arranger.

Alors cessons de parler en leur nom et défendre des positions dont on ignore les vraies raisons.

Commentaire

"A l'époque ou le Maroc exigeait le visa".Toujours ces insinuations malsaines.

Reponse:
                  Je n'insinue rien et j'exprime une situation de fait. Alors barka ma tq....d a3la z.... !!!!

Commentaire

@heliopolis

Oh là mec ! Vas'y molo tu es en public là !

Le spoints là cachent aussi mal les mots que la feuille de vigne sur les nus grc alors un peu plus de retenu les gars !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Le Maroc a exigé le visa pour les algeriens ,l'Algerie aurait du faire de même et c'était légitime.

Pourquoi, fermer carrément les frontières et continuer à les maintenir malgré la suspension du visa par le Maroc.

bientot le maroc va nous dire comment diriger notre pays et nous on va très sagement hocher de la tete et dire un grand OUI

les marocains pour le coup se sont cru malin en imposant le visa le revers de droite de l'algerie vous a mit KO

Commentaire

• oui pour la grandeur de notre langue on ne devrait donner les insultes en langue étrangère et les mots de politesse en arabe.
                        ma tessâfch ya akhi laaziz.

Commentaire

• @moumed

Le Maroc a exigé le visa pour les algeriens ,l'Algerie aurait du faire de même et c'était légitime ...

Ca c'est bien dit.

... Pourquoi, fermer carrément les frontières et continuer à les maintenir malgré la suspension du visa par le Maroc.

Là par contre tu rates un peu le but !

En fait si le Maroc à établi ces visas un jour c'est souverainement et selon son propre agenda comme le souligne ta première phrase. De même c'est selon sa souverainté, ses intérêts et son agenda qu'il a enlevé cetet histoire de visas.

Cela dit il faut savoir que l'Algérie n'est pas obligée de suivre ce que sa majesté décide dans sa tête ou dans son cabinet. Le Maroc à décidé librement et souverainement de l'instauration des visas et de sa levée ; et bien rien de plus normal que l'Algérie décide tout aussi souverainement de la fermeture de ses frontière et de leur ouverture ... selon l'agenda qui l'arrange et qui sert ses interêts et exclusivement ses intérêts.
                          Dernière modification par Harrachi78, 01 août 2006, 14h18.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• je suis d'accord avec toi Harrachi, et je crois meme si l'algerie decide d'ouvrir cette frontiere, le maroc doit la ferme de sa part.

Commentaire

• @auscasa

Bah ma foi c'est uen simple question de souverainté et d'intérêts ! Si jamais le Maroc trouve intérêt dans une fermeture lorsque l'Algérie verras le contraire je ne trouverait rien à y redire et pour cause ... ca ne regarde que lui !

Commentaire

• Oh là mec ! Vas'y molo tu es en public là !

Le spoints là cachent aussi mal les mots que la feuille de vigne sur les nus grc alors un peu plus de retenu les gars !

Reponse:
                                Nerveni ana nahdar maah gentiment ou houa eddakhal fles faux calculs.

Commentaire

Chargement...
                                X