Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie peine à développer le tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait , il faudrait un tourisme en quelque sorte maîtrisé, je m'explique...

    Dans la mesure où c'est un pays musulman ; il n'est pas question de lvoir les touristes insulter l'islam
    ex si les Allemands viennent bronzer nus sur nos plages ou que l'on devienne esclaves de leur moindre caprice...
    (En privé chez eux s'ils louent un truc : ils font ce qu'ils veulent...)

    Si je prends exemple sur nos frères marocains le constat est le suivant:

    La plupart du patrimoine hôtelier appartient aux étrangers (Ryads , hôtels, clubs) . Ces mêmes complexes sont devenus des lieux où les marocains n'y sont parfois pas la bienvenue...(club très select pour les vip étrangers...)
    Les étrangers payent une misère les femmes de ménages, les chauffeurs et les cuistots...
    D'ailleurs on peut dans un premier temps miser sur un tourisme interne voire sur les pays de l'UMA: l'Algerie est vaste et pleine de ressources...

    Commentaire


    • #17
      d ailleurs moi je suis alle en tunisie et a ma grande surprise sur les plages de hammamet les femmes (europeenne pour la majorite francaise) bronze les seins en l air

      Commentaire


      • #18
        d ailleurs moi je suis alle en tunisie et a ma grande surprise sur les plages de hammamet les femmes (europeenne pour la majorite francaise) bronze les seins en l air

        ca va très vite arriver en algerie aussi ... donc j'suis pas pour qu'on denigre

        Commentaire


        • #19
          tant qu'ils sont en l'air, ça va encore

          c'est quand ils ne le sont plus que c'est pas beau

          Commentaire


          • #20
            Avant de vouloir éviter les femmes qui font du mono kini, va falloir batir des structures.
            Dans le forum Algérie Actualité on peut lire tous les jours des annonces sur les infratsructures : autoroutes, electricté, eau, aeroport ect....et quelques semaines voir quelques mois plus tard des renversements situations.

            Oui au tourisme, oui aux investissements mais il faut que cela profite á tous.
            et surtout aux algériens.
            2 ecoles hotelieres pour tout le pays !!! insuffisant.Comment former le personnel necessaire á l'accueil des touristes (locaux et internationaux) ?.

            Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter des complexes á l'étranger et en Algérie.....ne faisons pas de comparaison, les moyens ne sont pas les memes.
            Le tourisme peut créer des emplois, cela peut aussi etre une autre source de revenus......mais comme pour chaque marché faut cibler ceux auxquels on s'adresse.
            Pour eviter la clientéle trop "olé olé" faisons comme dans les emirats : interdisons.....cela fonctionne !!!

            Mais avant tout faut que le pays et ses habitants aient les infrastructures necessaires pour bien vivre.
            L'eau courante pour tous, et pas seulement dans les grandes villes, ou au compte goutte, l'electricité en permanence(coupures incessantes).

            Commentaire


            • #21
              Allons..

              Le tourisme est un service .
              C'est un domaine qui fait appel à des relais aussi diverses que le commerce peut compter .
              Ce n'est pas seulement une phrase ou deux d'un soi-disant ..

              Commentaire


              • #22
                Avant de vouloir éviter les femmes qui font du mono kini, va falloir batir des structures.

                c'est surement ce que se sont dit les monarques et les entrepreneurs marocains

                la suite on l'a connait ...

                Commentaire


                • #23
                  Une question à la vollée: y at-il une école de communication en Algérie?

                  Commentaire


                  • #24
                    Au Maroc et en Tunisie, il y a bcp d'investisseurs etrangers. Aucune limite n'est posée (peut-etre y'en a t'il eu), les touristes sont rois : les tenues "hors normes" des dames, du porc dans les assiettes, et des moeurs tres douteuses...
                    Au lieu de faire pareil, apprenons justement á eviter ce genre de fleau.
                    En Tunisie les grands groupes sont venus en force avec armes bagages, ils financent, ils forment ils investissent mais ils ramenent aussi les masses !!!

                    L'Algérie ne vivra pas éternellement du gaz (elle a dejá du mal), le tourisme est une opportunité.
                    J'étais en Turquie l'année derniére, dans un endroit ou les touristes sont anglais et turques. J'ai été agréablement surprise par le fait que le loueur de parasols vienne rappeler une jeune femme á l'ordre : Il lui a dit vous etes dans un pays musulman, rhabillez-vous : nous etions sur une plage publique. A cote de cette plage, il y en avait une autre réservée exclusivement aux femmes et aux enfants non accompagnés.
                    J'étais heureuse de voir que si les touristes étaient les bienvenus dans ce coin , ils n'étaient pas tout permis ! C#est aussi ce qu'il se passe á Dubai....pourquoi pas en Algérie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Hellas il y a des limites pour les touristes, dernierement il y a eu recrudescence de la prostitution lié a l'augmentation du tourisme, c'est un phenomene courant que des trafics suivent les niches à fortes valeurs ajoutées.

                      Nous mettons tout en place pour combattre cela sans pour autant pourrir les vacances des touristes qui n'ont rien demandé.

                      Cela mettera assurement du temps, rien ne se fait d'un claquement de doigt.
                      Aussi il est rare de trouver des hotels qui proposent du porcs aux repas, de un parce que ce n'est pas typique du Maroc, et les gens qui y viennent veulent du depaysement, de deux le porc ben on en produit pas des masses chez nous.

                      Donc c'est un peu vite dit.

                      Aussi la majorité des touristes ne font pas dans l'excés, et si tu peux voir quelques femmes en mono-kini ben la majorité ne le sont pas hein.

                      Apres vouloir encore ramener le Roi à ca je trouve que c'est n'importe nawak...

                      Enfin bon, je souhaite bien du courage à votre pays dans cette entreprise car ca ne sera pas facil.
                      On en reparlera de 15 ans.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est surement ce que se sont dit les monarques et les entrepreneurs marocains
                        la suite on l'a connait ...


                        Non la suite on ne l'a connait pas tous !! peux tu nous en parler un peu !!


                        du porc dans les assiettes

                        Ca aussi c'est hors norme !! on ne ne sert pas en algerie, qui n'est pourtant pas un pays touristique, du porc dans l'assiete et du vin aussi ?? !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Non la suite on ne l'a connait pas tous !! peux tu nous en parler un peu !!

                          cultive toi un peu

                          tu sais très bien ou j'veux en v'nir

                          Commentaire


                          • #28
                            tu sais très bien ou j'veux en v'nir

                            Je suis pas un voyeur !! laors tu nous erigue un peu de ta grande culture ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Quasard et Tizinissa,

                              Il se trouve que je suis allée á plusieurs reprises au Maroc en tant que touristes et en tant qu'invitée.
                              En tant que touriste, á Marrakesch et á Agadir, j'ai eu, á ma grande surprise, le choix entre du paté de porc et autre chose.
                              je ne dis pas qu'il y en a dans tous les coins de rue. Mais par 2 fois dans 2 villes et 2 hotels á 2 époques differentes j'aurais pu en manger.

                              ce qui se passe au Maroc avec ls moeurs existe aussi ailleurs .....c'est malheureusement l'argent facile et les vices qui aménent ce genre de fleau.
                              Le cameroun n'est pas touristique et il a un gd pb avec la prostition et la pedophilie.

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est la pauvreté qui entraine le développement de la prostitution...et de la prostitution des mineurs

                                certains "touristes" pervers des pays occidentaux profitent du dénuement des pays pauvres pour y assouvir leurs vices

                                c'est un fléau à combattre des deux côtés...pays d'origine de ces pervers et pays visité

                                mais c'est aussi une des raisons qui rendent la lutte contre la pauvreté mondiale URGENTE

                                au lieu de penser à enrichir les riches de plus en plus, on ferait mieux de mettre sur pied des plans d'action visant à rayer la pauvreté de la surface de la planète

                                et d'autres fléaux disparaitraient en même temps, y compris le tourisme sexuel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X