Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz de schiste : le cadeau d’Alger au gouvernement français!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz de schiste : le cadeau d’Alger au gouvernement français!

    L’information est révélée par l’hebdomadaire Le Point, ce jeudi 20 décembre, sur son site internet. La France va mener des recherches sur le territoire algérien dans le domaine de l’exploitation du gaz de schiste. La confidence a été faite par Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, à quelques journalistes, raconte Le Point. L’accord entre Alger et Paris dans ce domaine sera signé prochainement.

    Le problème est qu’en France, le gouvernement socialiste n’a pas pu mener les recherches sur le gaz de schiste à cause notamment de la forte opposition de ses alliés écologistes. « Les quelques permis d'exploitation à des fins de recherche délivrés sur le territoire national sont en effet considérés par les Verts comme des chevaux de Troie, prélude à l'exploitation tout court. Mais le gouvernement ne renonce pas à l'idée d'un mode d'exploitation moins dangereux pour l'environnement que la fracturation hydraulique, le seul disponible actuellement », indique Le Point.



    Et l’hebdomadaire de conclure : « C'est donc en Algérie que ces recherches seront menées. Les Algériens, eux, ne risquent pas de râler ».
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Après les essais nucléaires, le gaz de schistes.

    Commentaire


    • #3
      Ya weddi nada maistahlou houkoumet les ignorants mais ne dit on pas les dirigeants sont à l'image du peuple très poli en passant

      Commentaire


      • #4
        Oui louny

        Commentaire


        • #5
          L’information est révélée par l’hebdomadaire Le Point,

          Gaz de schiste : le cadeau d’Alger au gouvernement français!

          L’accord entre Alger et Paris dans ce domaine sera signé prochainement.
          .

          prochainement ??
          Promesse ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            La confidence a été faite par Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, à quelques journalistes
            C'est là où on se rend compte de l'hypocrisie de la France. Comment se fait-il en effet qu'elle interdit ce gaz en chez elle et qu'elle encourage son exploitation ailleurs. La vie des autres est-elle moins importante que celle des Français.
            Il est fort à parier qu'en interdisant l'exploitation le gaz de schiste, la France comptait sur la servitude du régime d'Alger.

            Commentaire


            • #7
              Un peux de calme les gars !!! L'exploitation des schiste bitumeux comme celle des schiste de gaz nécessite des grands quantités d'eau,or si des grandes quantités de schiste sont disponibles en Algérien ce n'est pas le cas pour l'eau .

              Mais ce n'est pas une raison pour ne pas démarrer des exploitations expérimentales pour acquérir aujourd'hui la technique qui risque de nous manquer demain !!!!!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                D'apres mes infos, se sont les Américains qui sont forts dans ce domaine et non pas les Europééns

                Commentaire


                • #9
                  Les européens vont venir s'entrainer, faire des erreurs et s'aguerrir en Afrique Pauvre 51 49 pauvre gagnant gagnant ... des dirigeants ignorants peuvent saccager leur pays tout simplement et avec le sourire ...

                  Malheureusement ce ne sont pas les universités algériennes ni la recherche et développement des entreprises algériennes qui vont faire cela chez nous, ce sont des universités et des entreprises Françaises qui vont le faire et tirer les marrons du feu comme toujours ... en laissant des balafres dans le paysage algérien ... mais ça c'est une donnée qui n'a pas de valeur pour les algériens en ce moment ...

                  Les bras cassés et ignorants algériens (je parle des décideurs) crachent sur les chercheurs et intelligentsia algérienne et les journalistes écrivent ...
                  Dernière modification par Aloha, 20 décembre 2012, 20h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Aloha

                    Mais n'importe quoi. La Pologne veut exploiter son gaz de schiste. Et les USA, ça fait belle lurette.
                    Je ne sais pas, il y a la presse libre non ??? On entend à longueur de journée des âneries dans les médias algériens et dans l'opposition. Pourquoi là, on entendrait personne ????

                    Pfff. Les Algériens ont accès à l'info non ??? Donc, s'ils peuvent organiser des "samedis", pourquoi ils ne peuvent pas organiser des manifestations contre le gaz de schistes ????

                    Commentaire


                    • #11
                      .

                      J'ai lu que les Anglais vont se lancer dans l'exploitation aussi .

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        les socialos bloquent l'exploitation du gaz de schiste en France alors qu'elle est potentiellement riche de ces mêmes gaz de schistes , aux états unis ils sont devenus exportateurs et les premiers producteurs au monde, seules des considérations politiques et les pressions des lobbys écologiques ont détourné le gouvernement d'une décision logique de recherche et d'exploitation dans le domaine

                        Commentaire


                        • #13
                          Dès son retour en france, les tensions vont recommencer de la plus belle, il y aura toujours des formations politiques qui vont lancer des attaques mûrement réfléchis pour casser toute initiative d'amitié et l'histoire me donnera raison ( avec ces vieux singes des deux pays, rien ne marchera entre ces deux pays, peut être avec les jeunes générations).

                          Commentaire


                          • #14
                            @vivalgerie2002

                            Le problème, c'est que vous voulez trop qu'il y est zaama des liens exceptionnels forcés. C'est comme l'intégration. Plus tu veux t'intégrer, moins tu t'intègres.
                            En fait, il n'y a rien à attendre juste que chacun fasse ce dont il a besoin c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour Louny.

                              En France, les Arabes sont médiatisés que quand ils se donnent en spectacle. histoire de faire décompresser un peu les jeunes désœuvrer, marginalisés, humiliés par leur propre pays par le sol et je les comprends.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X